Cette montée en puissance, qui s’est confirmée lors de la CAN en Guinée équatoriale lorsqu’il s’est imposé comme l’un des rares éléments réguliers de l’effectif de l’EN, lui a permis de revoir à la hausse certaines exigences, puisqu’il a réclamé, à travers ses agents, une revalorisation de son salaire. Une augmentation des plus méritées, vu son ascension un an après ses débuts professionnels.
Ceci dit, cette demande n’a pas été satisfaite, du moins elle a connu un grand retard, et cela risque d’avoir des répercussions sur la trajectoire de la carrière du joueur.
Selon Onze Mondial, le milieu des Verts pourrait se laisser tenter par une nouvelle aventure. Malgré un statut de titulaire indiscutable au sein du onze de Mauricio Pochettino, le natif de Lille n’est toujours pas parvenu à trouver l’accord visé avec ses dirigeants.
Sous contrat jusqu’en 2018, Nabil avait reçu en début de saison la promesse de son président, Daniel Levy, pour bénéficier d’une augmentation, mais celle-ci n’a pas encore été satisfaite, et ce, en dépit des efforts fournis par le joueur. Reste à savoir s’il joueur ira au bras de fer avec sa direction, à l’image d’Islam Slimani au Sporting, qui a failli tout perdre lorsqu’il a choisi cette méthode l’été dernier, avant de faire face à quelques difficultés avec la direction qui l’ont contraint de revenir à de meilleurs sentiments.
S. M. A.
Pochetino : «Nabil est bon, mais il doit s’améliorer»
Dans une interview accordée à beIN Sports, l’entraîneur de Tottenham Mauricio Pochettino a encensé le milieu de l’EN Nabil Bentaleb. Il a dit de lui beaucoup de belles choses, l’incitant à redoubler d’efforts pour continuer dans le onze. «Bentaleb doit s’améliorer, doit y croire et travailler. C’est un jeune élément comme tous les autres jeunes. Jouer avec les grands est une chose, préserver sa place de titulaire et rester important dans le groupe en est une autre, mais Bentaleb a un grand potentiel, il doit s’améliorer chaque jour», a-t-il déclaré.