MCO : Belhadj livre un combat pour l’intérêt de l’équipe

Les jours se durcissent dans l’entourage de la direction du MC Oran qui connaît un mouvement de contestation propre au club. Depuis le nul concédé at home face à l’USM Bel-Abbes (0-0), deux personnes ont quitté le club.

 

 Le secrétaire T. Bellahcene et  B. Tedjeddine, frère du président Ahmed. Aucun des intéressés n’a évoqué les raisons de ce départ sous forme de limogeage pour le premier nommé. De quoi penser que certaines démarches ne prennent pas leur cours normal au sein de l’entourage de ce club qui n’en finit pas avec ces interminables conflits. Le président actuel du Mouloudia d’Oran sous sa tunique professionnelle qui est au cœur d’un bras de fer entre deux de ses proches, Hafid Belabbès et Kada Chafi qui se livrent un combat sans merci. Il semble déterminé à l’idée de peser de son autorité pour mettre le groupe qu’il dirige dans les meilleures conditions et loin de toutes les suspicions possibles. Le dénommé Baba semble conscient de l’importance de mettre ce beau monde en confiance. En particulier le groupe de Jean Michel Cavalli qui veut mener sa mission à bon port, avec en prime un bon challenge en fin de saison.

 

ASO – MCO fixé au 14 avril

Appel aux autorités pour un rendez-vous moins électrique !

Plus que dix jours séparent les puristes de la rencontre ASO-MCO comptant pour la 25e journée du championnat. Un match qui s’annonce des plus palpitants de ce championnat version 2014-2015. Parce que la rivalité entre les deux clubs commence à dépasser le cadre sportif et amical. D’autant plus qu’au match aller disputé à Ahmed Zabana, le porte-parole du club chélifien avait évoqué une interdiction à l’accès au stade pour un groupe de supporters des Jawarih. D’autant que le match ASMO-ASO (2-0) a été marqué la présence de supporters du MCO venus encourager l’équipe voisine. Et comme l’équipe locale a besoin de points pour s’extirper de la zone rouge, autant dire que ce match prévu le 14 avril courant au stade Boumezrag risque d’être très électrique. Les responsables étatiques des deux villes concernées sont appelés à mettre tous les ingrédients d’une rencontre moins électrique sur le terrain et dans les travées de l’enceinte chélifienne à l’œuvre. Ceci parce que depuis  2008 date de la naissance des hostilités entre les deux clubs voisins, aucune volonté étatique n’a «osé» prendre ce dossier brûlant …en main !

 

Belarbi «Prêt à renouveler»

Le gardien Abdalalh Belarbi assure que son équipe a tout pour réussir une fin de saison enrichissante sur le plan comptable.

 

-Le problème des salaires est réglé semble t-il …

 Hamdoullah le président Belhadj a réglé les salaires que les joueurs attendaient. Il a tenu sa promesse malgré le nul concédé contre l’équipe de Sidi Bel Abbes.

 

-Et c’est de bon augure pour la suite de la compétition…

Tout à fait. Nous avons pour mission de mener notre équipe à faire son possible pour terminer la saison en beauté. Pour cela, nous devons continuer à travailler afin de parvenir à nos fins inchallah.

 

-En attendant, l’équipe observe un repos de 15 jours, est-ce une aubaine pour le Mouloudia ?

Je pense que c’est une bonne occasion pour nous. Car après ces efforts fournis, nous avons besoin de récupérer mais de faire un bilan concernant le parcours que nous avons effectué jusque-là. En tous les cas, ça va nous permettre de recharger les batteries et de combler nos lacunes. Je crois que cette trêve est tombée au bon moment.  

 

-Et comment s’annonce la suite du championnat pour votre équipe ?

Comme il reste six matches avant la fin, je pense que les matches à venir ne vont pas êtres faciles pour toutes les équipes de notre division. A ce stade de la compétition, les points deviennent importants à engranger. Pour notre part, nous savons que pour espérer rester au podium, nous devons assurer une bonne suite pour l’équipe. Notre devoir sera de mener le Mouloudia à la meilleure place possible. Notre but est de tout faire pour rester dans cette position proche des leaders et du podium. Cela dit, on a tout pour le faire.

 

-Sinon que retient Belarbi de cette saison ?

Vous faites allusion à mon statut de remplaçant. C’est vrai que ça m’a marqué au début, mais je ne fais pas de fixation sur ça. J’accepte la concurrence avec mon ami Nateche qui a fait une bonne saison. Avec la direction, tout baigne comme on dit. Franchement je n’ai pas à me plaindre malgré ce statut.

 

-D’où la possibilité de rempiler avec le MCO ?

Je crois que si les choses ne changent pas d’ici là, je n’en vois aucun inconvénient. Je serais prêt à renouveler d’autant qu’avec le président Belhadj, les choses ont bien fonctionné cette saison. Mais pour l’instant, je suis concentré sur l’objectif de notre équipe.

L. M. A.   

 

Nateche a repris

Le gardien de but hamraoui, Raouf Nateche a repris les entraînements, hier. Le gardien de but oranais a été autorisé à s’absenter pour régler une affaire personnelle à Alger, faut-il le rappeler.

 

4 jours de repos pour Chlaoua

Le milieu Sofiane Chaloua souffre d’une blessure à la cheville. D’après une source autorisée, ce joueur devra rester au repos pour une durée de quatre (4) jours.

* 2 jours de repos, reprise dimanche

Un changement dans la préparation a poussé l’entraîneur JM Cavalli à décaler la reprise des entraînements de la semaine prochaine. En effet, ce dernier qui a annulé la séance matinale de ce vendredi a fixé rendez-vous à ses joueurs à dimanche prochain au stade Ahmed Zabana. Soit deux jours de repos à partir de la séance tenue hier au même endroit.

LM Azzi

 

Tags: ,

Classement