Parmi les priorités du recrutement du vieux club de la capitale pour la saison prochaine, un attaquant de pointe est ardemment désiré pour secouer l’attaque et régler ce problème définitivement. Dans ce sens, on apprend que les dirigeants songeraient à une ancienne cible qui leur a filée sous le nez il y a deux ans de cela. Il s’agit de l’attaquant du FSV Frankfurt Mohamed-Amine Aoudia. Ce dernier qui évolue dans cette équipe de seconde division allemande voudrait rentrer en Algérie et se rapprocher de sa famille pour la saison à venir. Il n’en fallait pas autant pour les responsables algérois pour s’intéresser de nouveau aux services du joueur pour renforcer l’équipe au cours du nouvel exercice. Aoudia est un joueur de grande qualité qui a un profil très intéressant qui pourrait apporter beaucoup de belles choses au sein de la ligne avant du Mouloudia. En plus d’être un excellent joueur de tête, il est aussi un fin technicien et correspond parfaitement au style de joueurs recherchés par le MCA. Dans sa quête d’une grande équipe, le président Raïssi tiendrait là une première piste très séduisante pour bâtir une grande équipe comme il l’a lui-même affirmé dans ces mêmes
colonnes il y a quelques jours de cela.
Le volet financier ne posera pas de problème
Si la piste menant à un international algérien peut paraître séduisante à plus d’un titre pour les dirigeants algérois, certains pensent qu’Aoudia peut être un élément inaccessible pour les finances du Mouloudia pour la saison prochaine. Cependant, cette donne ne se pose pas pour les Algérois qui, forts de l’appui de l’actionnaire majoritaire qu’est la Sonatrach, ne connaît plus de problèmes de finances et peut aller chercher les meilleures pistes possibles. Dans ce sens, les dirigeants seraient prêts à mettre le paquet pour s’attacher les services du buteur algérien. Il y a quelques mois de cela le joueur avouait penser à un retour en Algérie pour poursuivre son métier. Aujourd’hui, il semble bien que cette destination soit de nouveau d’actualité, car en Ligue1 Mobilis Aoudia sera l’une des stars du championnat car tout le monde sait ce qu’il peut apporter à l’équipe s’il venait à la rejoindre pour la saison prochaine.
Il sera sous les yeux du sélectionneur
En plus d’être une très belle recrue pour le club phare de la capitale, Mohamed-Amine Aoudia dans le cas où il rejoindrait l’équipe du Mouloudia la saison prochaine sera sans aucun doute beaucoup plus proche du sélectionneur national, Christian Gourcuff. Le joueur n’a jamais caché son envie de retrouver les Verts le plus vite possible et un retour en Algérie le placera aux premières loges pour tenter d’atteindre son objectif. Ainsi, on devrait en savoir un peu plus sur la faisabilité de cette transaction une fois la rencontre face au CRB passée car les dirigeants sont actuellement focalisés sur cette rencontre. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le doyen des clubs algériens tente de faire signer Aoudia puisqu’avant son départ à Dresden, le joueur avait failli signer chez Les Vert et Rouge avant de finalement privilégier la piste allemande pour tenter une aventure professionnelle.
I. Z.