CRB/Asselah : «Arrêtons-on de parler de combine»

Malik Asselah a été l’invité de l’émission sportive Studio foot diffusée chaque dimanche soir sur Echourouk TV. Le gardien du Chabab est revenu sur les dernières accusations qui ont touché son équipe concernant les rumeurs des matchs arrangés.

AsseIlah n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour nier catégoriquement toutes ces rumeurs qui circulaient jusqu’après la fin de la dernière rencontre du championnat qui a mis aux prises son équipe avec la JS Saoura au stade du 20-Août-1955 et qui s’est soldé pour rappel sur le score de parité d’un but partout. «C’est complètement faux. On n’arrange jamais nos matchs. On a été accusés de combiner la rencontre contre l’ASO, ensuite celle face au NAHD et, enfin, la rencontre la JSS. Pour ce dernier match, certes, j’étais absent car j’étais avec l’équipe nationale au Qatar, mais je suis certain que mes camarades ont tout fait pour le gagner. Alors, qu’on arrête de nous accuser à tort et à travers d’arranger les matchs», a-t-il demandé.

 

«Comment arranger des matchs alors qu’on n’a pas encore assuré le maintien ?»

Poursuivant toujours dans le même contexte, l’ex-portier de la JSK se dit étonné d’entendre les gens dire que le CRB a combiné ses matchs alors que l’équipe n’a pas assuré jusqu’à maintenant son maintien. «Comment peut-on arranger des matchs alors que pour l’instant on n’a pas encore assuré notre maintien ? Si on perd le prochain match derby face au MCA, on devancerait notre adversaire de seulement un point. Ceci voudra dire qu’on va retourner à la case départ et lutter à nouveau pour notre maintien parmi l’élite», a-t-il enchaîné.

 

«Les supporters ne doivent pas tomber dans le piège»

Le keeper belouizdadi lance un appel à tous les supporters du Chabab afin de ne pas tomber dans le piège en croyant à toutes ses rumeurs sans fondement. «Je demande à nos supporters de ne pas croire à toutes ces rumeurs qui viennent certainement de personnes malintentionnées. Ils doivent croire toujours en nous et rester derrière leur équipe, et ce, jusqu’à la fin de la saison. On leur promet de faire de notre mieux pour réussir de bons résultats, mais ils doivent éviter de nous mettre de la pression et de venir par contre à chaque fois au stade nous soutenir.» 

 

«J’aurais aimé que le derby se déroule en présence des supporters»

Enfin, Assellah aurait souhaité que le derby face au MCA se joue en présence du public. «Personnellement, j’aurais aimé que le derby contre le MCA se déroule en présence des supporters. Un derby sans la présence des supporters perd toute sa saveur. Néanmoins, on se déplacera à Bologhine avec la ferme intention de revenir avec un résultat positif et procurer ainsi de la joie à nos fans.»

H. A. B.

 

En amical : CRB-EN militaire aujourd’hui à 10h

Une victoire pour reprendre confiance

 

Le CRB affrontera ce matin (10h) en amical l’équipe nationale militaire au CREPS de Ben Aknoun. Les Belouizdadis entreront sur le terrain avec la ferme intention de réaliser un bon résultat afin de reprendre confiance à la suite de tout ce qu’ils ont enduré après le dernier match du championnat face à la JSS.

 

Après quatre séances d’entraînement, le staff technique du Chabab a programmé un match amical pour aujourd’hui. Pour l’occasion, les Rouge et Blanc de la capitale donneront la réplique à l’équipe nationale militaire. Les entraîneurs belouizdadi ont choisi cet adversaire de taille afin que les joueurs abordent la rencontre très au sérieux et essayer de réaliser une victoire qui leur sera très importante pour le moral. En effet, et comme tout le monde le sait, les camarades de l’attaquant Bougeroua sont affectés après qu’ils aient été accusés d’avoir arrangé le dernier match du championnat face à la JSS. Pour rappel, cette rencontre s’est soldée sur le score d’un but partout. Le staff technique sous la houlette d’Alain Michel a essayé ensuite de remonter le moral de l’ensemble des joueurs en leur demandant de ne plus faire attention à ce qui se dit dans les alentours. Il leur a conseillé plutôt d’axer toute leur concentration sur la suite du parcours et surtout sur le prochain derby face au MCA. Le technicien français souhaite vraiment que ses protégés arrivent à battre aujourd’hui l’équipe militaire et reprendre ensuite la préparation sous de bons auspices.

 

Alain Michel comptera sur 2 équipes

À l’occasion de cette joute amicale, le coach, Alain Michel comptera sur deux équipes différentes. Le driver des Rouge et Blanc veut donner du temps de jeu pour l’ensemble de ses joueurs. Il sait pertinemment que chaque joueur a besoin de jouer des matches en cet arrêt du championnat national et ce aussi pour qu’aucun élément ne souffre du manque de compétition. Il souhaite également voir à l’œuvre ses remplaçants et s’arrêter de près sur leur rendement. Ce sera ainsi l’occasion pour ces derniers pour essayer de taper dans l’œil de leur entraîneur et aspirer à une place de titulaire lors du prochain derby et dans la suite du parcours.

H. A. B.  

 

Entraînement hier au 20-Août-1955

Poursuivant la préparation du prochain match contre le MCA ainsi que de toute  la suite du parcours, les Rouge et Blanc se sont entraînés hier dans la matinée au stade du 20-Août-1955. Le staff technique a axé son travail à l’occasion sur des exercices physiques et technico-tactiques.

 

Bencherifa toujours en solo

Zakaria Bencherifa s’est entraîné hier en solo. Blessé lors du dernier match face à la JSS, l’arrière gauche du Chabab ne peut pas pour l’instant travailler normalement avec le groupe. Le staff médical lui a prescrit un programme spécial en attendant qu’il récupère tous ses moyens et travailler du coup avec le reste du groupe. 

 

N’gomo et Chebira, toujours avec les soins

Deux autres joueurs ne se sont pas entraînés hier avec le reste du groupe. Il s’agit de N’gomo et de Chebira. Ces deux derniers sont toujours soumis aux soins et le staff médical fait de son mieux pour les récupérer en prévision du prochain match derby contre le Mouloudia. Néanmoins, il faut savoir que pour Chebira, ses chances de jouer ce derby sont très minimes.

 

Sidhoum blessé à la cheville

Un autre joueur vient de s’ajouter à la liste des blessés. Il s’agit de Lyès Sidhoum. Le milieu de terrain des Rouge et Blanc a contracté une blessure plus exactement à la cheville. Cependant, rien de grave pour lui et sauf surprise de dernière minute, il pourrait reprendre du service demain.

H. A. B.

 

Le stage aura lieu au Samitel

Le regroupement du CRB aura lieu à l’hôtel, Samitel de Staouali. Il débute le 11 de ce mois d’avril et prendra fin le 13 du même mois. Ce sera l’occasion pour le staff technique de réunir les joueurs et permettre ainsi à ces derniers de se concentrer pleinement sur le prochain match derby contre le MCA. Les joueurs quitteront l’hôtel, mardi prochain, afin de reprendre normalement les entraînements et attaquer ainsi la dernière ligne droite de la préparation du derby contre les Mouloudéens. 

 

Un autre match amical pour lundi

Au cours de regroupement, les Belouizdadis disputeront un autre match amical.  L’adversaire reste à déterminer, mais ce sera l’occasion pour le coach, Alain Michel de dessiner son équipe-type qui donnera la réplique aux camarades du gardien Chaouchi.

 

Ils ont fait une virée au stade

Les supporters soutiennent Alain Michel

Une frange de supporters du CRB a fait hier dans la matinée une virée au stade du 20-Août-1955. Ces derniers se sont déplacés spécialement sur les lieux afin d’exprimer leur soutien au coach Alain Michel. Ce dernier était démissionnaire de son poste à la suite des rumeurs faisant état de match arrangé de son équipe face à la JSS. Les fans belouizdadis présents donc au stade hier ont offert des fleur au technicien français en guise de reconnaissance du travail qu’il fait avec le club depuis son arrivée, mais aussi pour lui montrer que les vrais amoureux du CRB sont derrière lui et ne croient jamais à ces rumeurs fortuites. Le coach était content et surtout soulagé en promettant que l’équipe fera de son mieux pour terminer la saison sur une bonne note.

H. A. B.    

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement