NAHD : Les remplaçants lancent un message à Da Meziane

Lors d’une joute amicale disputée avant-hier dans l’après-midi au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau, le Nasria a facilement pris le meilleur sur son homologue du Widad de Belouizdad, lors d’une partie qui s’est soldée par un score sans appel de six buts à un.

Le coach Ighil qui a aligné une formation composée essentiellement de remplaçants, renforcée par la présence de quelques titulaires revenant de blessure, a eu l’agréable surprise de voir à l’œuvre une équipe nahdiste bien entreprenante et offensive. Le Nasria a d’ailleurs réussi à planter six banderilles lors de cette rencontre, grâce notamment à Madi, Attia et Benayad, ce dernier a d’ailleurs signé un authentique exploit en inscrivant un quadruplé lors de cette partie. En dehors du résultat de cette confrontation qui importe peu, c’est plus la réaction des joueurs et leur concentration devant le but adverse qui aura réjoui le coach Ighil. Les remplaçants ont d’ailleurs lancé un bon message à leur coach, lui confirmant qu’ils sont bel et bien là à sa disposition et qu’ils avaient eux aussi le potentiel pour aider le Nasria à s’en sortir.

 

Guebli et Benyahia ont bien tenu le coup

Titularisés par leur entraîneur à l’occasion de ce match amical, Ishak Guebli et Ahmed-Benyahia Zakaria ont bien tenu leur rôle lors de cette rencontre. Les deux joueurs ont d’ailleurs eu un rendement plutôt cohérent lors de cette partie, confirmant leurs aptitudes à prendre part à la prochaine rencontre de championnat qui opposera leur équipe au CS Constantine. C’était d’ailleurs ce qui importait le plus pour le coach nahdiste lors de cette rencontre, puisqu’en plus de donner du temps de jeu à ses remplaçants, Ighil voulait tester les éléments revenant de blessure et voir s’ils étaient capables de tenir le coup vendredi face au CSC. Il est à noter que ni Besseghier et ni Mokrani n’ont pris part à cette rencontre, sans doute ménagés par le coach Ighil qui a jugé utile de ne pas prendre de risque avec ses deux poulains, lesquels se sont entraînés avec leurs coéquipiers à Bensiam.

 

Benayad se révolte à sa manière

S’il y a bien un joueur qui a brillé de mille feux lors de cette rencontre amicale, c’est sans aucun doute l’attaquant Mourad Benayad, lequel a signé un quadruplé lors de cette partie. Titularisé en pointe de l’attaque nahdiste aux côtés de Benyahia et Touahri, l’enfant d’Arzew a volé la vedette à tous ses coéquipiers lors de cette partie, lançant un message fort à son entraîneur, pour lui dire qu’il est lui aussi prêt à tenir sa place vendredi prochain face au CSC. Ayant vu son temps de jeu se réduire considérablement depuis l’arrivée du coach Ighil, Benayad a dû se contenter des miettes depuis quelques semaines. Le match amical d’hier était d’ailleurs l’occasion pour le N°11 nahdiste d’afficher ses ambitions pour une place de titulaire, d’autant plus que son entraîneur lui a souvent préféré le Tchadien Ezechiel N’douassel pour son impact physique sur les défenses adverses.

 

5 espoirs alignés

Comme lors du dernier match d’application mis en place par le coach Ighil, l’entraîneur en chef du Nasria a donné la chance à quelques jeunes espoirs du club lors de cette joute amicale. Cinq éléments de l’équipe des U21 ont été incorporés en cours de partie lors de cette rencontre, il s’agit de Boudraâ, Benhagouga, Gani, Dahmani et Kachour. Les cinq éléments en question ont d’ailleurs tout donné lors de cette rencontre, afin de gagner la confiance de Meziane Ighil, eux qui savent très bien qu’ils n’auront pas la chance de jouer en équipe fanion en cette fin de saison décisive pour le club, mais qu’ils ne cherchent qu’à gagner une place dans l’équipe A du Nasria en vue de la saison prochaine.

M. A.

 

Boussaïd se défend

«Je n’ai raté qu’une seule séance et j’étais malade»

 

Critiqué pour une histoire d’assiduité aux entraînements, Rafik Boussaid réfute toutes les accusations portées contre lui, nous affirmant qu’il ne s’est jamais absenté des séances de soins, sans motif valable, justifiant son absence lors de la séance de reprise par le fait qu’il était malade. «Je tiens à faire une petite mise au point sur ce qui a été dit sur moi. Je tiens à préciser que depuis le dernier match disputé face à l’USMA, je n’ai raté qu’une seule et unique séance, c’était celle de la reprise de dimanche dernier. Et si je me suis absenté ce jour-là, c’est pour la simple raison que j’étais malade, et je le suis encore, puisque je souffre d’une angine. Je tiens donc à émettre cette précision, car je le dis et je le redis, je n’ai raté qu’une seule séance de soins, celle de dimanche, car j’étais malade, je me soigne assidument, j’ai même parlé à mon entraîneur à ce sujet, et il n’y a jamais eu de problème avec lui. »

 

La LFP n’a pas pris en compte le paramètre jour de semaine

NAHD-MCEE programmé à 15h

 

Avancé au mardi 14 avril afin de permettre au MCEE de disputer son match de Champions League africaine face au club tunisien du CS Sfax, la rencontre qui opposera le Nasria à son homologue du Mouloudia d’El-Eulma a été programmée par la Ligue de Football Professionnel à 15h. Une programmation irréfléchie de la part de l’instance chère à Kerbadj, dans la mesure où cette rencontre va se jouer un jour de semaine, et il aurait été plus correct et plus sage de la programmer à une heure plus tardive de la journée, afin de permettre aux supporters des deux camps d’être plus nombreux à se présenter au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau. En programmant cette rencontre à 15h, la LFP a tout simplement manqué à son devoir de garant de la balle ronde nationale. Le football étant essentiellement du spectacle avant d’être autre chose, alors qu’un spectacle sans public n’en est tout simplement pas un, à la LFP de rectifier le tir, car il n’est jamais trop tard pour bien faire.

 

Les supporters nahdistes s’indignent

Du côté des supporters nahdistes, c’est tout simplement l’indignation, pour la simple raison qu’on ne comprend pas pourquoi la LFP a pu programmer cette rencontre à 15h au beau milieu de la semaine, soit à un horaire où la majorité des gens se trouvent au boulot. A Hussein Dey comme à Leveilley, on espère voir la LFP agir de bon sens, en repoussant la tenue de cette rencontre à 18h, chose qui permettra aux supporters du Nasria d’être plus nombreux à venir envahir les travées du stade de Ruisseau, d’autant plus que ça sera l’un des matchs les plus importants de la saison pour le NAHD.

M. A.

 

 

Tags: ,

Classement