USMH : L’USM Blida veut Charef

Nous avons appris, tout récemment, que l’entraîneur en chef de l’USMH a été contacté par un club qui s’apprête à accéder en Ligue 1 Mobilis cette saison. Boualem Charef n’a pas donné son accord, mais il n’a pas refusé l’offre non plus.

D’après nos informations, c’est le président de l’USM Blida qui s’est approché du coach harrachi, et ce, dans la perspective de le recruter pour la saison prochaine. Le boss blidéen, à savoir Mohamed Douidéne, veut préparer de la plus belle des manières le retour de son club au sein de l’élite du football algérien. Pour lui, la personne avec qui il pourra matérialiser son projet n’est autre que l’actuel entraîneur en chef de l’USMH, Boualem Charef. Connu pour sa rigueur, son expérience en la matière et qui préfère travailler sur le long terme, Charef a donc eu des contacts avec Douidéne  depuis une semaine seulement. Néanmoins, il ne lui a pas donné son accord ni même refusé l’offre qu’on lui a proposée. Le coach des Jaune et Noir a voulu ainsi temporiser d’autant plus que l’USMB vient de renouveler sa confiance à Mouassa.

 

Un départ en fin saison reste possible

Lorsqu’il est revenu à l’USMH, Boualem Charef n’a signé qu’un contrat d’une durée de trois mois. Sans prolongement, il devrait plier bagage au mois de mai prochain. Il ne s’est engagé que pour une aussi courte période afin de faire pression sur les dirigeants du club dans le but qu’ils tiennent leurs promesses qui sont, entre autres, de restituer les 7 millions de dinars que le club lui doit. Cette condition n’a toujours pas été remplie puisqu’on n’a remis au coach que 2 millions de dinars. Ça a été fait lors de la signature de son retour, mais depuis, c’est le silence radio. Charef n’a, en effet, plus revu les actionnaires et membres du conseil d’administration de la SSPA/USMH qui étaient jusque-là dernière son retour. A court de ressources financières, la direction du club ne peut payer, à l’heure actuelle, les 5 millions restants.

En d’autres termes, cette situation compromet considérablement toute possibilité de prolongement de contrat pour Charef. Pire encore, cela précipitera davantage son départ en fin de saison.

                                                      S. B.      

 

Belabès : «Je pourrais être prêt d’ici le match contre l’ESS»

Le 3e gardien de but de l’USMH a repris les entraînements avec le groupe depuis trois jours. Sa blessure au genou fait désormais partie du passé pou lui, puisqu’il ne ressent plus aucune douleur. Lors d’un entretien qu’il nous a accordé, Belabès affirme : «Ça se passe très bien pour moi et je suis très content. Avec ce rythme, je pourrais être prêt d’ici le match d’après qu’on disputera face à l’ESS, puisque je suis passé depuis quelque temps au travail avec le reste du groupe. Certes, je suis encore prudent pour un début, mais dans l’ensemble ça se passe très bien pour moi.» Rappelons que Belabès a contracté une blessure au genou au mois de décembre dernier qu’il n’a soignée, une chirurgie, que plusieurs semaines plus tard. C’est ce qui a fait qu’il soit indisponible pendant une aussi longue période. Il vient juste de finir la phase de rééducation et d’entamer le travail de remise en forme.

                                                      S. B.

Un responsable du ministère des Sports affirme

«Le bilan 2014 de l’USMH est conforme»

Les responsables de la SSPA/USMH attendent avec impatience les 25 millions de dinars des subventions annuelles du gouvernement. A ce propos, un responsable au niveau du ministère des Sports nous a affirmé, hier, : «Il n’y a pas une période précise dans laquelle on est tenus de débloquer cette subvention. Il y a des procédures administratives à suivre. Parmi ces procédures, la vérification de la conformité du bilan de la SSPA/USMH aux exigences des textes de lois. En la matière, ce club a présenté un bilan sans la moindre lacune sur le plan comptable. Tout est clair.» Interrogé si la subvention que l’USMH est censée percevoir, notre interlocuteur dira : «Il n’y a jamais eu de blocage de cette subvention. D’ailleurs, l’USMH n’est pas l’unique club qui ne l’a toujours pas perçue.»

 

«On n’attend que l’authentification de l’attestation du commissaire aux comptes»

Par ailleurs, le même responsable du MS a noté qu’il n’y a qu’une irrégularité dans le dossier de l’USMH. «Elle est liée au commissaire aux comptes qui leur a approuvé le bilan 2014», nous dira notre interlocuteur avant de poursuivre : «On n’attend que l’authentification de l’attestation de ce commissaire aux comptes. C’est d’ailleurs cette procédure qui nous a fait perdre un peu de temps pour régler ce dossier.» Dans une de nos précédentes éditions, nous avions indiqué que le commissaire aux comptes, chargé d’approuver les bilans de la SSPA/USMH, ne figure plus dans l’Ordre national des commissaires aux comptes, et ce, depuis juin 2014. Cette liste, dont la copie est en notre possession, est signée par le ministre des Finances lui-même. C’est le même expert avec qui les responsables harrachis travaillent depuis plusieurs années. D’après nos informations, la raison pour laquelle cette personne a été radiée de ladite liste est due au fait qu’elle n’a pas payé ses cotisations annuelles. 

                                                    S. B.

Il était encore au stade, hier, lors du match amical

Sylla, tout près d’un retour à l’USMH

Libre de tout engament depuis le dernier mercato hivernal, l’attaquant guinéen Ibrahim Khalil Sylla est tout près de retrouver son ex-club, en l’occurrence, l’USMH. Ce joueur ne cesse de multiplier les déplacements au stade de Mohammedia aux mêmes heures où l’équipe fanion d’El-Harrach effectue ses séances de travail. Hier après-midi encore, lors du match amical disputé face à l’USMC, Sylla a brillé par sa présence aux côtés des Harrachis. En tenue de ville, il a pris place sur le banc des remplaçants d’où il a suivi la rencontre amicale. Lors de la sortie des deux équipes du stade, Sylla a discuté pendant un bon moment avec Boualem Charef avant de partir. C’est la 3e fois que ce joueur se déplace à Mohammedia, en quelques jours seulement. Il est utile de rappeler que Sylla et Charef ont quitté l’USMH pour le MC Alger, pendant la même période. C’était lors de la précédente intersaison. Les deux hommes n’ont connu que des mésaventures avec ce club, ce qui les a, par la suite, poussés à résilier leurs contrats et partir ailleurs, sauf que Sylla n’a pas encore une nouvelle équipe. Ça part bien pour un retour à l’USMH tout comme son coach, sauf si ce dernier ne prolonge pas son engagement.

                                                      S. B.

USMH 2-0 USMC

Bon pour le moral

Les Harrachis ont disputé, hier, un match amical face à la formation de l’USM Chéraga. Le coup d’envoi de cette partie a été donné à 15h au stade de Mohammedia. Les hommes de Boualem Charef n’ont pas trouvé de difficulté pour arriver à bout de leurs adversaires. Ils ont gagné sur le score de deux à zéro sur des buts marqués par le jeune attaquant Abdenour Hattabi et le milieu offensif Salim Boumechra. Le onze de l’USMH a connu  la participation de plusieurs juniors, promus par le coach depuis une dizaine de jours.

Ce rendez-vous a été également caractérisé par l’absence de quelques joueurs cadres, comme le gardien Kara, qui a été remplacé par Titouh, et le défenseur Keniche convoqué en EN U23.

 

Kara souffre du dos                                                     

Le premier gardien de but actuel de l’USMH souffre du dos. C’est pour cette raison qu’il a été dispensé lors du match d’hier. D’après l’entraîneur des gardiens Saïd Benabed, Kara devrait reprendre dans quelques jours seulement, et ce, après des soins intensifs qu’il devrait subir ces jours-ci.

 

Reprise aujourd’hui à 11h

Les Harrachis poursuivront leur programme de travail avec une séance matinale, aujourd’hui à 11h. Cet entraînement aura lieu au stade de Mohammedia.

 

O Médea-USMH demain après-midi

Demain après-midi, les Harrachis se déplaceront à la ville de Médea où ils disputeront un match amical face à l’O Médea. Une semaine seulement avant d’affronter le MOB, cette rencontre sera un très bon test pour les hommes de Boualem Charef. Le coup d’envoi de cette partie est prévu à 15h.

Keniche se fracture le pouce

En regroupement depuis deux jours avec l’équipe nationale U23, Ryad Keniche s’est fracturé le pouce lors d’une séance d’entraînement, hier, au CTN de Sidi Moussa. Le joueur a donc été plâtré au niveau de sa main gauche, mais cela ne va en aucun cas compromettre sa disponibilité lors des prochaines rencontres. Prompt rétablissement. 

Tags: ,

Classement