Les responsables du MCA ont promis récemment 20 millions de centimes aux joueurs du Doyen pour battre les Rouge et Blanc du Chabab dans le derby qui mettra aux prises les deux équipes algéroises le 17 de ce mois d’avril au stade Omar Hamadi de Bologhine. Pour répliquer, le premier responsable belouizdadi lance un défi à l’entreprise des hydrocarbures, Sonatrach (actionnaire majoritaire du MCA) en s’alignant sur la même somme engagée par cette dernière envers ses joueurs en cas de victoire lors de ce derby. Le boss de la formation de Laâqiba aurait promis lui aussi donc la somme de 20 millions de centimes à Asselah et consorts au cas où ces derniers parviendraient à revenir avec le total des points du stade de Bologhine. Malek a décidé donc de sortir son chéquier et jouer lui aussi la carte de la motivation. Bien que le fossé soit grand entre le projet des deux équipes, le président du Chabab semble déterminé à pousser à fond ses joueurs pour réussir un exploit dans ce match. Il sait pertinemment qu’une victoire pour l’occasion vaudra son pesant d’or et il est très nécessaire de motiver ses joueurs. Donc, il aurait décidé de mettre la main à la poche et octroyer à Djediat et compagnie cette grande somme pour mettre en échec le MCA dans ce prochain derby qui se jouera, pour rappel, à huis clos.
Maintien
Une victoire du CRB lors de ce prochain match derby contre le MCA lui permettra de croire fermement en son maintien en Ligue 1 Mobilis cette saison. La formation algéroise compte 34 points à présent dans son compteur, au cas où elle réussirait à engranger les trois points du derby, elle ferait un grand pas pour se maintenir parmi l’élite. Malek est conscient de cet état de fait et c’est pour cette raison qu’il a décidé de mettre le paquet. Il est passé à la carte de la motivation pour encourager les Khodi and Cie à gagner ce prochain match. Il ne veut plus que son équipe soit sous la pression des résultats et aussi de celle des supporters en cette fin d’exercice. Il sait aussi que la pression sera également sur lui et pourrait être l’objet de vives critiques. Donc, pour éviter tous ces mauvais scénarios, il préfère mettre la main à la proche et offrir la somme de 20 millions pour ses joueurs et ensuite c’est à ces derniers de finir en beauté leur mission en revenant avec la précieuse victoire à la maison.
H. A. B.
Entraînement hier au 20-Août-1955
Les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier dans la matinée une séance d’entraînement en leur stade du 20-Août-1955. Le staff technique sous la houlette d’Alain Michel a axé son travail sur quelques exercices physiques et technico-tactiques.
Aujourd’hui sur les mêmes lieux
Même aujourd’hui les camarades du gardien Malik Asselah effectueront une séance d’entraînement, toujours en leur stade du 20-Août-1955. Ils débuteront le travail dans la matinée dans la perspective de préparer le prochain match derby face au MCA.
Repos demain
Le staff technique du Chabab a décidé d’accorder une journée de repos aux joueurs demain. Ce sera une occasion pour les camarades de Cherfaoui de récupérer un peu leurs moyens avant de s’attaquer à la dernière ligne droite de la préparation de ce derby.
Auteur de l’unique but en match amical face à l’EN militaire
Derrag gagne des points
L’attaquant Mohamed Derrag était l’auteur de l’unique but de son équipe lors du match amical disputé par celle-ci face à l’équipe nationale militaire au stade de Ben Aknoun. L’ex-joueur du RCA a ouvert le score en première mi-temps avant que la formation dirigée par Younès Ifticen revienne dans le score en seconde période. Depuis son arrivée chez les Rouge et Blanc, il ne cesse de progresser et de gagner des points aux yeux de son staff technique. Le coach Alain Michel , qui compte sur lui depuis l’entame de la phase retour du championnat, a toujours cru aux qualités du joueur. Le technicien français sait pertinemment que son élément peut toujours apporter un plus à l’équipe et qu’il a tout le potentiel pour être à la hauteur.
Titulaire face au MCA
Derrag qui ne cesse donc de sortir le grand jeu de match en match est bien parti pour garder sa place de titulaire lors du prochain match derby face au MCA. Le coach Alain Michel comptera sur lui pour l’occasion en attaque en espérant qu’il sera à la hauteur pour participer à un succès des siens. Derrag promet de continuer à travailler dur et ne pas lésiner sur les moyens afin de préparer sereinement ce derby et d’entrer ensuite sur le terrain avec une grande envie pour marquer et aider ainsi sa formation pour revenir avec un résultat probant dans ce match important pour les deux équipes algéroises.
H. A. B.