USMH/Sylla : «Je veux revenir à l’USMH, mais…»

Libre de tout engagement depuis plus de trois mois, Ibrahim Khalil Sylla a participé à trois séances d’entraînement avec l’USMH cette semaine. Dans un entretien qu’il nous accordé hier, le joueur affirme vouloir revenir à El-Harrach.

Bien que Sylla ait renoué ses relations avec les Harrachis, avec qui il s’est entraîné trois fois depuis dimanche passé, cela ne va pas lui faciliter son retour. Cela dépend entièrement de la direction du club qui devra, d’abord, lui verser une importante somme d’argent liée aux mensualités que le joueur devait percevoir la saison passée, à l’USMH, avant de partir au Mouloudia d’Alger. C’est ce qui l’a d’ailleurs poussé à partir. A cet effet, lors de l’entretien qu’il nous accordé hier, Sylla affirme : «J’espère que notre désaccord, à propos de mes arriérés salariaux, ne ternira pas les bonnes relations que j’entretien avec l’USMH. La direction me doit toujours neuf mois de salaire relatifs à la saison passée. J’ai, à cet effet, déposé mon dossier au niveau de la FIFA pour obtenir gain de cause. » Interrogé si cela ne compromettra pas son éventuel retour au club, Sylla dira : «Je veux revenir à l’USMH, mais tout dépendra de la volonté de la direction à ce que je revienne ou non. En tous les cas, moi j’ai envie de le faire. Je me prépare depuis long temps et je me suis même entraîné avec l’USMH à trois reprises cette semaine.» 

 

«L’accueil que les joueurs m’ont réservé m’encourage»

Concernant ses relations avec l’entraîneur en chef Boualem Charef, Sylla est très rassuré et c’est ce qui l’a motivé le plus pour un éventuel retour. «J’ai toujours de bonnes relations avec Boualem Charef. C’est un entraîneur que je respect beaucoup et c’est aussi quelqu’un qui me fait confiance», a déclaré Sylla avant de poursuivre : «L’accueil que les joueurs m’ont réservé, m’a surpris. C’est ce qui m’encourage à revenir. Certains d’entre eux m’ont carrément dit qu’ils me considèrent toujours comme leur coéquipier à l’USMH et franchement, ça m’a fait beaucoup plaisir.»

Jusqu’à présent, la direction harrachie n’a encore rien fait pour recruter Sylla. Ce recrutement pourrait engendrer beaucoup de dépenses à la caisse du club au moment où il est à court de ressources financières et en même temps il devra encore couvrir plusieurs charges. Parmi elles, une importante masse salariale qu’attendent les employés de la SSPA depuis longtemps.

                                                      S. B. 

 

Il pourrait jouer face à l’OM cet après-midi  

Tel que nous l’avions annoncé dans notre édition d’hier, l’USMH se déplacera cet après-midi vers la ville de Médéa où elle disputera un match amical face à l’O Médéa. On a appris, hier, que Sylla pourrait faire le déplacement avec les Harrachis et même de pouvoir jouer ce match. C’est le joueur lui-même qui nous l’a dit avant d’ajouter : «C’est possible, oui. Le coach devra m’appeler dans la soirée (ndlr : hier soir) pour me dire si ça pourrait être fait ou non. J’espère que sa réponse sera favorable.»

 

Légers entraînement hier matin

Après le match amical, d’avant-hier après-midi, l’USMH a poursuivi sa préparation avec une séance de travail qui a eu lieu hier à 11h au stade de Mohammadia. Au programme, de légers exercices avec ballon. C’était une préparation pour le match amical d’aujourd’hui face à l’O Médéa. 

Hadj Kamel est rentré d’Espagne

Le manager général de l’USMH, Hadj Kamel est rentré en Algérie depuis deux jours. Il était en Espagne, où il est resté pendant presque une semaine.

 

Stage à Valence ?

Hadj Kamel nous a affirmé hier, qu’en marge de son déplacement en Espagne, il est allé visiter quelques établissements hôteliers où l’USMH pourrait se regrouper lors de la prochaine intersaison. Notre interlocuteur nous dira que la décision finale, concernant ce stage, reviendra bien évidemment au président Mohammed Laïb. Rien n’est décidé pour le moment.

 

Guechi et Bouguèche attendent toujours leur argent

Recrutés lors du dernier mercato hivernal, le défenseur Ali Guechi et l’attaquant Hadj Bouguèche n’ont toujours pas perçu le moindre sou à l’USMH. Ces deux joueurs devront encore attendre.

Tags:

Classement