Pour le technicien algérien, l’Algérie est tombée dans un groupe abordable avec des sélections prenables sur le papier même si l’Ethiopie reste tout de même une équipe valable. « Je pense que nous avons hérité d’un groupe abordable. On ne pouvait pas espérer mieux car il faut reconnaître que nous avons évité les grosses cylindrées du continent africain. La sélection algérienne a beaucoup d’atouts à faire valoir et possède le potentiel pour terminer sur la plus haute marche du groupe et décrocher ainsi son billet pour la CAN 2017. Même si on part avec les faveurs du pronostic, il faudrait toute de même rester humbles et respecter les autres adversaires. Même si les Seychelles et le Lesotho sont considérés comme des équipes de seconde zone, il ne faudrait pas les sous-estimer afin de ne pas tomber dans le piège », a souligné le DTN.
«Débuter à domicile est un avantage»
Interrogé sur le fait de commencer les éliminatoires contre les Seychelles à domicile peut constituer un avantage ou bien un inconvénient, l’expert en football dira que c’est un grand avantage, surtout au mois de juin : « Débuter les éliminatoires à domicile au mois de juin prochain est un grand avantage pour l’EN, car il s’agit d’une période difficile de la saison où les joueurs sont un peu fatigués après une longue saison. Ce qui fait que physiquement, ils seront un peu limités. C’est pour cela que le fait de ne pas se déplacer permettra à nos joueurs d’éviter une fatigue supplémentaire et des conditions climatiques difficiles en Afrique. Débuter la compétition par une victoire renforcera la confiance et donnera plus d’allant à l’équipe pour enchaîner par la suite avec d’autres résultats positifs », a précisé l’ex-entraîneur de la sélection A’.
« Les groupes G et M sortent du lot »
Questionné sur les autres groupes, notre interlocuteur estime qu’ils sont équilibrés et que les groupes G et M paraissent compliqués car on retrouvera dans le groupe G l’Egypte et le Nigeria, alors que dans le groupe M, on relève la présence du Cameroun et de l’Afrique du Sud : « A mon avis, tous les autres groupes sont équilibrés, ce qui va certainement rendre la compétition intense et difficile, mais incontestablement, les groupes G et M s’annoncent compliqués avec la présence d’ex-champions d’Afrique comme l’Egypte et le Nigeria, alors que dans le groupe M, le Cameroun et l’Afrique du Sud devront se battre pour arracher la première place qualificative pour le Gabon », a précisé Korichi.
K. H.