ESS-MOB : L’heure de vérité a sonné !

L’ESS version Madoui, qui est sur une série de mauvais résultats en championnat, accueillera le MOB, dans une partie qui entre dans le cadre des demi-finales de la Coupe d’Algérie.

Une demi-finale que les supporters des deux équipes attendent depuis le jour du tirage au sort. Après avoir battu la JSK deux buts à un, les coéquipiers de Mellouli Farid croient plus que jamais en leurs chances d’atteindre la finale de la Coupe d’Algérie de cette édition, après une absence qui aura duré trois ans. Les poulains de Madoui, qui ont prouvé qu’ils étaient capables de tenir tête aux meilleures équipes d’Algérie, peuvent rééditer le même scénario en Coupe d’Algérie cette saison.

Toutefois, les supporters de l’Aigle noir, qui, à chaque saison, réclamaient la Coupe d’Algérie, auront cette année une grande occasion de voir leur équipe remporter le trophée. Seulement, il leur faudra être nombreux dans les gradins du stade du 8-Mai 45 pour supporter les camarades de Djahnit et exercer une forte pression sur les Béjaouis.

 

90’
Depuis l’entame de cette compétition, l’ESS n’a eu aucun recours aux prolongations. Toutes les rencontres ont été remportées dans le temps réglementaire, que ce soit contre le MOC, l’OM, l’ESMK ou la JSK. Les joueurs de l’ESS, qui sont conscients de la difficulté de leur mission, songent à plier le match du MOB avant même les prolongations et ce, pour éviter toute mauvaise surprise. Autrement dit, il faudra être efficace en attaque et prudent en défense pour gérer le match convenablement.

L’effet de surprise !
Il est vrai que les Ententistes sont avantagés par rapport à leur adversaire du moment que la partie aura lieu au stade de 8 Mai 45 et devant leurs supporters et que les Sétifiens vont certainement subir une forte pression. Seulement, rien n’est encore gagné d’avance, puisque les Ententistes auront affaire à une équipe qui revient en force en championnat ces derniers temps. La forme actuelle des poulains de Amrani pourrait mettre en difficulté l’équipe sétifienne.

A. K.  

Ziaya de mieux en mieux
l’attaquant de l’ESS, Ziaya Abdelmalek semble aller de mieux en mieux, après avoir traversé un passage à vide. En le ménageant au match de championnat face a l’ASO, le staff technique a vu juste. Le joueur, qui a pu aller voir ses proches à Guelma, a retrouvé ses esprits. En le croisant mercredi soir après l’entraînement, Ziaya a retrouvé le sourire, en estimant que parfois, il faut reculer pour mieux sauter.

A. K. 

 

Hamar : «Faites ce que vous avez à faire, j’ai confiance en vous»
Comme à ses habitudes, le président Hamar, qui assiste à l’ensemble des séances d’entraînement de son équipe n’a pas manqué l’occasion d’encourager une nouvelle fois ses joueurs à la veille de cette demi-finale. Interrogé sur l’état d’esprit du groupe, Hassan Hamar nous dira : «Les joueurs sont sereins, je leur ai parlé et j’ai senti qu’ils sont conscients de la mission qui les attend. Je leur ai dit de faire ce qu’ils avaient à faire, tout en leur affichant ma confiance. On les a motivés comme il se doit pour cette demi-finale.»

«La tribune d’honneur réservée aux anciens joueurs»
Concernant l’organisation pour le match de ce soir, Hassan Hamar a tenu à réserver la tribune d’honneur spécialement aux ex-joueurs de l’ESS. «Cela fait plus d’une semaine que nous avons procédé à l’organisation de cette demi-finale. Nous avons décidé d’aménager toute une tribune pour les anciens joueurs de l’ESS. C’est avant tout une fête».


Il s’est réuni avec les joueurs

Au cours de l’après-midi d’hier, le président Hassan Hamar s’est réuni avec l’ensemble de ses joueurs, au niveau de l’hôtel Bez. Il leur a tenu un discours qui a énormément plu aux joueurs qui ont apprécié la grande considération que leur accorde le président. Ils lui ont promis de leur côté de faire le nécessaire pour offrir une 9e coupe au club et de se montrer à la hauteur de ses attentes.

A. K.


Madoui «Je connais les points forts et les points faibles du MOB»
Concernant l’état d’esprit des joueurs, le technicien nous a déclaré que les joueurs sont prêts pour cette demi-finale de coupe : «A l’approche du match, tous les joueurs sont prêts à honorer le maillot qu’ils endossent. Nul doute que la partie sera difficile, mais nous allons faire de notre mieux pour décrocher la qualification.»

«On a corrigé les erreurs qu’on avait commises»
Après le match contre l’ASO, l’entraîneur avait déclaré que l’équipe commettait toujours certaines erreurs,  surtout la défense qui encaissait des buts sur balle arrêtée : «Une fois que nous avons repris les entraînements, nous avons essayé de corriger les lacunes qu’on avait commises pour ne pas tomber dans le même piège à chaque fois. J’espère que mes joueurs ne les commettront pas contre le MOB.»

«Les matches ne se ressemblent pas»

Ayant étudié convenablement son adversaire, le premier responsable de la barre technique, qui prépare un groupe galvanisé pour battre le MOB, dira : «Je connais les points forts et les points faibles du MOB. Toutefois, je dirais que les matches ne se ressemblent pas. Nous allons profiter de l’avantage du terrain et de la présence de nos supporters pour arracher le billet de la qualification pour la finale.»


«On pourra compter sur Ziaya»
Comme rapporté par nos soins dans l’édition d’hier, l’attaquant Ziaya, laissé au repos, n’était pas concerné par le dernier match à domicile en championnat face a l’ASO. A présent, il a repris normalement les entraînements avec ses coéquipiers. D’ailleurs, il sera d’attaque pour le match de cet après-midi. L’entraîneur, qui comptera sur ses services pour animer le compartiment offensif, dira : «Ziaya est apte à reprendre sa place, après avoir raté le match de l’ASO. Maintenant, j’espère qu’on sera à la hauteur.»

A. K.

 

Chronologie d’une journée spéciale pour les Ententistes
Tous les joueurs sont unanimes à le dire : la pression du jour de la rencontre est unique. Le degré d’adrénaline monte à l’approche du coup d’envoi de la partie, surtout lorsqu’il s’agit d’un rendez-vous aussi important que celui de cet après-midi. Après avoir effectué la dernière séance d’entraînement. En prenant l’ensemble des joueurs en main, le staff technique a pu achever sa préparation psychologique. Madoui nous a souligné la nécessité de faire baisser la pression afin de mettre à l’aise ses joueurs, à quelques heures de cette demi-finale tant attendue par tous les Sétifiens.

 

Programme de la journée
7h30 : réveil
8h00 : petit-déjeuner
11h00 : déjeuner
13h30 : départ au stade
14h15 : réunion d’avant match
15h30 : début des échauffements
16h00 : coup d’envoi ESS-MOB.

A. K.

 

Voici l’état d’esprit du onze guerrier Sétifien

Qui mieux qu’un joueur pour nous décrire l’état d’esprit, à quelques heures du coup d’envoi d’une demi-finale de Coupe d’Algérie ?

Pour cela, nous avons posé la question suivante aux 11 guerriers sétifiens susceptibles de débuter le match de cet après-midi.  

 

Khedaïria : «Je suis déjà dans le match»
«Je suis prêt à assurer ma mission dans les buts. Je souhaite qu’on puisse ouvrir le score en première période, car cela nous mettra en confiance d’entrée. Pour ma part, le match a déjà commencé. Cela fait un bon bout de temps que je suis dedans.»

Megatli : «Je suis concentré sur mon rôle sur le côté droit»
«Comme j’ai l’habitude de le faire, je me concentre sur mon rôle et la tâche que je dois accomplir sur le côté droit.»

Mellouli : «Je veux aller en finale»
«Je ne suis pas perturbé. Je suis très confiant et motivé à l’idée de réussir cette demi-finale que toute la capitale des Hauts-Plateaux attend. Je mettrai tout dans ce match, car je veux aller en finale.»

Delhoum : «On ne reculera devant rien»
«Moi qui ai joué beaucoup de finales dans ma vie, je suis très motivé à quelques heures d’affronter le MOB. J’essaye de rester le plus concentré possible. Ce qui est certain, c’est qu’on ne reculera devant rien»

Zerrara : «Cette opportunité ne se représentera pas chaque année» «Depuis le tirage au sort, je ne pense qu’à une seule chose, c’est l’avantage de jouer la rencontre à domicile. Je sais que cette opportunité ne se représentera pas chaque année. D’où la nécessité de profiter de l’occasion pour se qualifier»

Rait : «Je ne pense qu’à mon rendement sur le terrain»
«Je ne me focalise pas trop sur l’importance de cette rencontre, je songe beaucoup plus à l’aspect tactique qu’à autre chose. Ce sera difficile au milieu, mais je sais qu’on sera à la hauteur»

Lamri : «Je ne me focalise pas sur l’adversaire»
«Nous allons affronter une équipe de MOB que nous connaissons parfaitement bien. Ce sera extrêmement difficile, car personne ne fera de cadeau à l’autre sur le terrain.»

Lagraâ : «Mentalement, je me sens en position de force»
«Nous avons rendez-vous avec l’histoire. Chacun de nous sait ce qui lui reste à faire. Je pense jouer devant notre public, nous avons un avantage psychologique sur notre adversaire»

Djahnit : «Donner le meilleur de nous-mêmes»
«Pour ne pas avoir de regrets, je pense que chacun de nous doit donner le meilleur de lui-même sur le terrain. Je sais qu’en se montrant à la hauteur, on se qualifiera.»

Ziaya : «Je signerai mon retour dans ce match»
«Avant toute chose, je tiens à dire que face a l’ASO, c’est moi qui ait demandé au staff de me ménager car j’étais fatigué, contrairement à aujourd’hui. Je signerai mon retour dans ce match. La coupe ne nous échappera pas.»

Gasmi : «Je vais me défoncer devant»
«Dieu merci je commence à retrouver mon véritable niveau. Le public y est  pour beaucoup, car il m’a toujours soutenu dans les moments difficiles. Rien que pour lui, j’ai envie de me défoncer face au MOB et lui offrir cette qualification en finale.

A. K.

 

 

Classement