Hamiti, bien embusqué, n’a pas raté l’occasion de battre Zemmamouche, ce qui a donné une avance aux gars d’El-Eulma à la mi-temps. Après la pause, les Eulmis ont reculé d’un cran pour préserver leur maigre avance en laissant l’initiative aux Usmistes dont le coach a incorporé des joueurs plus frais. Cependant, les camarades de Belaïli ont péché par précipitation dans la surface adverse. Evoluant par des contres, les poulains d’Accorsi ont fait de leur mieux pour gérer leur avance jusqu’à cette action qui a vu Kouadiou reprendre de la tête un joli coup franc de Benmoussa et remettre les pendules à l’heure.
A. S.
Le film du match
17’ Coup franc de Belaïli, Ousserir dévie difficilement en corner.
23’ Coup franc de Belaïli, Bouchema reprend de la tête sur la transversale qui repousse le ballon vers la tête de Khoualed dont la frappe passe à côté.
28’ Koudri perd le ballon dans la surface au profit d’Abbès qui sert Chenihi, ce dernier évite Zemmamouche et sert sur un plateau Hamiti qui n’avait qu’à prolonger le ballon dans les filets et ouvrir la marque.
45’+2 Coup franc de Belaïli, Bedbouda reprend de la tête hors cadre.
51’ Centre de Benmoussa, Andréa reprend d’une tête plongeante, Ousserir sauve miraculeusement en y mettant son pied.
73’ Coup franc de Benmoussa du flanc droit qui a failli tromper Ousserir.
74’ Coup franc de Benmoussa, Kouadiou reprend de la tête, Ousserir s’étend et dévie en corner.
75’ Contre mené par Derardja qui tire des 25 m, la balle passe juste à côté du but de Zemmamouche.
85’ Contre mené par Abbès qui passe à Hamiti, ce dernier pénètre dans la surface, tire en force mais le ballon passe à côté.
90’+6 Coup franc bien botté par Benmoussa, Kouadiou reprend de la tête en pleine lucarne et égalise pour son équipe.
Espoirs : USMA 5 - MCEE 1
Les U21 de l’USMA n’ont pas raté l’occasion de recevoir ceux du MCEE pour réussir un festival de buts et empocher les points de la victoire qui leur permettent de reprendre la tête du classement dépassant ainsi ceux de la JSS de deux longueurs.
Affluence record
Une affluence record a été enregistrée lors de ce match face au MCEE, puisque sentant que leur équipe pouvait jouer aisément le titre, les supporters de l’USMA ont été en grand nombre pour assister leur équipe. Les fans du club algérois ne manquent pas d’optimisme pour jouer le titre cette saison, eux qui comptent sur un effectif de qualité.
Environ 1500 supporters du Babya présents
Environ 1500 supporters du MCEE étaient présents. Les supporters du Babya, qui ont réalisé que leur présence sera très utile pour leur équipe qui joue sa survie, ont décidé de lui venir en aide en l’accompagnant en force même dans ses déplacements. Ainsi, c’est pour la première fois de la saison qu’un nombre pareil de supporters adverses est enregistré à Bologhine.
4 changements par rapport au dernier match
L’entraîneur usmiste, Pfister, a procédé à quatre changements par rapport au dernier match de l’équipe. En effet, Meftah, Bedbouda, Beldjilali et Koudri ont repris leurs places respectives dans le onze rentrant.
Meziane sacrifié
Ayant convoqué 19 joueurs, Pfister a sacrifié le jeune Meziane qui n’a pas eu la chance de figurer parmi les 18.
Khoualed et Chafaï sur pied
Incertains au départ, Khoualed et Chafaï ont été alignés d’entrée et ont joué le plus normalement du monde en affichant une bonne mine durant le match, eux qui reviennent de blessures.
Hamiti taquiné
L’attaquant du Babya a passé un mauvais après-midi au stade Omar Hamadi, puisque les supporters de l’USMA ont tout fait pour le faire sortir du match.
Belhadi et Bouterbiat provoquent la colère des M’samiîa
Si les supporters de l’USMA ont été chauffés à blanc, c’est en raison des gestes des deux joueurs du MCEE, Belhadi et Boutrerbiat, qui sont allés les provoquer par des gestes et des mots, ce qui a provoqué la réaction des supporters de l’USMA avant que la riposte de ceux du MCEE ne pointe par la suite où les deux galeries se sont mises à se jeter des amabilités «matérielles».
Belhadi touché par un projectile
Le malheureux Belhadi a été touché par un projectile et a été évacué à l’hôpital en compagnie d’un supporter de l’USMA qui a été touché lui aussi.
Une fin houleuse
Juste après l’égalisation des Usmistes, les esprits se sont échauffés au point où certains joueurs en sont venus aux mains, à l’image de Khoualed qui a été expulsé par l’arbitre. Même la tribune officielle n’a pas échappé à cette brutalité. Heureusement que certaines personnes plus censées ont réagi pour appeler à plus de calme et de sang-froid.
Maïza dans tous ses états
Maïza n’a pas raté l’occasion d’aller dire quelques mots au quatrième arbitre après l’égalisation de l’USMA, ce qui dénote l’importance du résultat pour les Eulmis dont le résultat nul est au goût d’une défaite d’autant plus que leur prochain match aura lieu toujours à Alger face à un autre menacé qu’est le NAHD.
L’USMA risque le huis clos
Juste avant la fin du match, les supporters de l’USMA n’ont pas raté l’occasion d’afficher leur colère, d’où leur jet de projectiles, ce qui pourrait donner à un match de suspension. Ainsi, l’équipe de Soustara risque grandement le huis clos. Si cela viendrait à être confirmé, ce serait une grande perte pour les amoureux du football puisque ces derniers risquent de rater le match face au Mouloudia, l’un des grands classico du football algérien.
Une séance de décrassage juste après le match
Les Usmistes n’ont pas attendu longtemps pour se mettre au service, puisque les coéquipiers de Benmoussa ont été soumis à une séance de décrassage juste après la fin de la partie. A l’issue de cette séance, Oussalah, le défenseur eulmi, n’a pas trouvé mieux que de s’accrocher avec Khoualed, heureusement que les autres les ont séparés.
Herrada : «Et dire que j’avais mis en garde Hammoum sur cet arbitre»
«Disons que l’USMA a volé ce point du nul, mais le plus triste dans tout ça est ce long temps additionnel qu’a ajouté l’arbitre. Il nous a privés d’une victoire certaine. Je ne peux en dire plus, car il est passé à côté. Et dire que j’en ai parlé à M. Hammoum, tellement j’avais des appréhensions sur cet arbitre. Cela confirme que les erreurs d’arbitrage sont derrière cette grande violence.»
Stade Omar Hamadi
Buts. :
MCEE : Hamiti (28’)
USMA : Kouadiou (90’+6)
USMA :
Zemmamouche 3
Meftah 3
Bedbouda 2
Chafaï 3
Khoualed 0
Koudri 2 (Baïtèche 55’)
Bouchama 2 (Kouadiou 70’)
Beldjilali 2 (Benmoussa 46’) 5
Belaïli 1
Andrea 2
El Orfi 3
Ent. : Pfister
MCEE :
Ousserir 5
Belkhiter 4
Naâmane 4
Maïza 4
Belhadi 4
Tambang 4
Bentayeb 4
Derardja (Hemmami 75’)
Abbès 4
Chenihi 4 (Oussalah 83’)
Hamiti 4
Ent. : Accorsi
Temps printanier, affluence nombreuse. Arbitrage de MM. Ghorbal, Serradj et Charchar.
Averts. :
USMA : Belaïli (5’), Bouchema (33’)
MCEE : Bentayeb (6’), Ousserir (69’), Tambang (86’).
Exp. :
USMA : Khoualed (90’+9)