Ce n'est pas le MOB qui était fort, mais bien l’Entente de Sétif qui a curieusement raté son match. Avec un schéma tactique pourtant contesté par les supporters et les dirigeants, une fraîcheur physique absente en fin de match et des joueurs loin d'être motivés, l’Entente ne méritait pas d'aller à cette finale. La preuve, les Sétifiens qui ont encaissé un but de l'inévitable Mebarakou à la 9’ ont été incapables de revenir au score, notamment en seconde période lorsque le MOB est revenu carrément défendre son camp. N'ayant pas réussi à poser le ballon et encore moins à mettre la pression sur la défense mobiste, dont les joueurs ont gagné pratiquement tous les duels, que ce soit au milieu du terrain ou en défense, l’Entente n'avait, en termes simples, pas les moyens de gagner ce match. Une copie à revoir non seulement pour l'entraîneur, mais aussi pour les dirigeants du club appelés à rectifier le tir durant cette dernière ligne droite du championnat.
30.000 spectateurs
Les Ententistes ont prouvé qu'ils possèdent un public des grands jours. Cela fait longtemps que les fans de l’ESS ne se sont pas présentés avec un tel nombre au stade du 8-Mai-1945. Leur nombre dépassait largement les 30.000. A 15h, le stade avait affiché complet, les trois quarts des travées du stade du 8-Mai-1945 consacrées aux supporters de l’ESS se sont remplies en un laps de temps relativement court. Une demi-heure a suffi pour que le stade affiche complet. Quelques milliers de supporters, venus apparemment en retard, ont dû rebrousser chemin, mais malheureusement pour ce public, son équipe n'a pas répondu présent au cours de cette demi-finale.
Une grande surface
L’Entente de Sétif, sous la houlette de Madoui, a confirmé, avant-hier, qu'elle ne sait plus jouer sur une grande surface. L’ESS n'avait ni les joueurs ni le physique pour faire face à une équipe très organisée sur une surface aussi dense que celle du 8-Mai-1945. Ayant pris l'habitude d'user de balles directes, les Sétifiens ne savent plus poser le ballon. Ils étaient incapables, avant-hier, d'effectuer trois passes de suite. Fort heureusement qu'en championnat, l'équipe ne va devoir y jouer que trois matchs.
JSK
Dure sera la reprise des entraînements prévue, cet après-midi, au stade d’El-Bez. Bien que l'entraîneur ait essayé de dédramatiser l'élimination devant ses joueurs, la déception était très grande sur les visages des coéquipiers de Delhoum qui ont le sentiment d'avoir déçu leurs fans. De toutes les façons, un travail colossal sur le double plan mental et tactique attend l'entraîneur cette semaine avant le match face à la JSK ce mardi.
K. A.
Arab : «Il n’y aura pas de changement à la barre technique»
Le P-DG de la société Arab a été très déçu suite à l'élimination de son équipe du dernier carré de la coupe d'Algérie, alors qu'elle avait l'avantage du terrain et celui du public : «Cela fait quelques jours que j'avais senti l'élimination, car je me suis retrouvé seul avec Hamar à gérer la crise de l’ESS. Aucune personne ne nous a donné un coup de main, ne serait-ce que sur le plan mental. Personnellement, je croyais qu'on allait se serrer les coudes et aider ce club à aller en finale, malheureusement, ça n'a pas été le cas», dira Arab la voix chargée d’émotion avant d'ajouter : «On doit se remettre sur pied très vite et mettre le cap sur le championnat, car des rendez-vous très importants nous attendent à partir de cette semaine.»
Sachant très bien que le coach a une grosse part de responsabilité concernant la défaite d'avant-hier, le président de l’ESS n'a pas voulu aller trop vite en besogne pour évoquer l'avenir du staff technique. Bien au contraire, le P-DG ne songe point à opérer un changement au sein de l'encadrement technique de l'équipe : «Je ne pense pas que le moment est propice pour opérer un quelconque remaniement au niveau du staff technique. On cherche la stabilité, car il nous reste encore un objectif à réaliser qui est le titre du championnat Ligue 1 Mobilis. Sinon, je suis désolé pour nos supporters à qui on voulait offrir une qualification pour la finale de la coupe d'Algérie.»
Il se réunira aujourd'hui avec l'entraîneur
On a appris de source sûre que le P-DG Arab, ainsi que le président de l’ESS Hamar, ont fixé un rendez-vous, aujourd'hui, après la séance d'entraînement avec l’entraîneur Madoui. Une réunion technique durant laquelle le coach sera appelé à justifier ses choix tactiques, mais aussi la montée au créneau de certains joueurs au sujet de l'argent à 48 heures du match contre le MOB.
K. A.
Reprise difficile
La reprise des entraînements est prévue, cet après-midi, à l’école des jeux olympiques d’El-Bez. Plusieurs joueurs sont tellement déçus qu’il est fort possible qu’ils ne viendront pas à la reprise.