Celui qui a été remercié en fin de saison dernière à cause de ses démêlés avec l’ancien président Boumella a entamé les démarches nécessaires pour qu’il puisse avoir droit à des dédommagements de la part de la direction du MCA. Le concerné explique sa démarche par le fait qu’il a été licencié de manière abusive et qu’il ne réclame que ses droits car il a été innocenté par la justice dans son affaire face à Boumella. D’ailleurs, il demande encore une réintégration dans son poste pour qu’il puisse revenir aux affaires. S’appuyant sur le code du travail, Kaci Saïd clame que son intention n’est que de recouvrer ses droits car il s’est senti humilié après avoir été viré par le Mouloudia et ça lui a valu une sortie par la petite porte du MCA. Cependant, le timing choisi n’est pas le plus opportun car l’équipe est en train de préparer une rencontre ô combien importante pour la suite de sa saison avec ce rendez-vous face à la formation du CRB vendredi au stade Omar Hamadi. D’ailleurs, pour beaucoup, cette affaire n’avait pas lieu d’être à ce moment précis de la saison. La direction du Mouloudia a été informée des intentions de l’ancien manager général et n’a pas pris de position officielle préférant se cacher derrière la justice qui va trancher pour la suite. Ainsi, la direction du Mouloudia se retrouve une fois encore devant une situation compliquée à gérer après l’affaire du blocage des comptes du club par l’ancien coordinateur de l’équipe, Omar Ghrib, qui réclame toujours un peu plus de 7 milliards de centimes.
I. Z.
«J’ai été humilié, je réclame mes droits»
Pour en savoir un peu plus sur cette affaire qui a fait du bruit hier dans les fiefs mouloudéens, on a décidé de joindre Kaci Saïd pour qu’il s’explique et donne sa version. D’ailleurs, ce dernier affirme : «Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est que je ne voulais pas que cette affaire s’ébruite pour qu’elle paraisse dans la presse. Cependant, j’informe que j’ai entamé les démarches pour obtenir dédommagement auprès de la SSPA. J’ai été humilié et licencié de manière abusive. On dit que c’est à cause de ce qui s’est passé avec Boumella, mais j’ai en ma possession le jugement de l’affaire dans la quelle, je tiens à le rappeler, j’ai été innocenté. Maintenant, je réclame mes droits, je veux être dédommagé et être réintégré»
Raïssi : «Ce n’est pas le moment de faire un tel manège»
Pour sa part, le président du conseil d’administration, Abdelkrim Raïssi, n’a pas voulu s’éterniser sur cette histoire même s’il a fait savoir que pour lui ce n’était pas le moment surtout que l’équipe prépare la reprise de la compétition officielle par le biais d’un derby explosif face au Chabab. Raïssi s’est contenté de dire : «Effectivement, j’ai eu vent de cette information puisque ma juriste m’a informé que le concerné (Kaci Saïd) avait entamé des démarches auprès de la justice pour faire valoir ce qu’il dit être ses droits. On va laisser la justice faire son travail. de toute façon, je pense que ce n’est pas le moment de faire un tel manège.» Voilà qui est dit.
I. Z.
Coup dur pour le Mouloudia
Chita out pour le derby
Mauvaise nouvelle pour le staff technique mouloudéen qui voit un de ses titulaires déclarer forfait pour le derby.
Le milieu de terrain international olympique du MCA, Oussama Chita, est officiellement out pour le derby de la capitale face au CRB vendredi. En effet, le joueur en question qui souffrait d’une tendinopathie ligamentaire du premier degré a rechuté et est dans l’impossibilité de disputer la rencontre face à la formation de Laâqiba. D’ailleurs, le joueur était abattu lorsqu’il a appris qu’il avait rechuté surtout qu’il voulait absolument jouer cette rencontre face au Chabab et apporter sa contribution pour aller chercher la victoire finale face au CRB. Cependant, avec cette blessure, le joueur dit adieu à ce match et va devoir se pencher sérieusement sur les soins qu’il faut pour vite se rétablir et ne pas rater d’autres rencontres importantes. Il faut dire que Chita est devenu un élément clé de cette équipe algéroise puisqu’Artur Jorge en fait un titulaire en puissance et est carrément sous son charme. De plus, le joueur est très régulier et ne cesse de s’illustrer de match en match. Ainsi, avec Karaoui suspendu pour cette rencontre, le staff technique voit un autre titulaire être out pour ce match. Le milieu de terrain algérois s’en retrouve alors quelque peu décimé.
I. Z.
Contracture musculaire pour Karaoui
Suspendu pour le match face au CRB, le milieu de terrain du Mouloudia Amir Karaoui souffre d’une contracture musculaire. Le joueur en question a déjà une autre blessure (inflammation des adducteurs). Profitant du fait de sa suspension, le joueur va intensifier les soins pour récupérer toutes ses forces car il est concerné par la rencontre du 25 du mois en cours face au voisin et rival de l’USMA.
Azzi intègre le groupe…
Le défenseur central des Vert et Rouge, Ayoub Azzi, a reçu une très bonne nouvelle. L’enfant du Sud qui a repris la semaine passée en solo a reçu le feu vert médical pour intégrer le groupe et poursuivre la préparation avec le reste de l’équipe. Eloigné des terrains pendant plus de deux mois, le joueur voit enfin le bout du tunnel et va pouvoir penser à refaire son retard pour rentrer de nouveau dans les plans du coach.
… Trop court pour le CRB
Par ailleurs, si le joueur a eu le feu vert médical pour reprendre l’entraînement collectif, il n’en demeure pas moins que l’ancien de l’USMH n’est pas concerné par la rencontre de vendredi face au CRB. En effet, il demeure encore trop court sur tous les plans pour espérer faire partie du groupe. Cependant, s’il le staff le juge prêt lors des prochains jours, Artur Jorge pourrait le retenir pour la rencontre face à l’USMA prévu le 25 du mois en cours au stade Omar Hamadi dans un match qui pourrait être celui de l’officialisation du maintien. Le joueur sait ce qu’il lui reste à faire. Travailler.
I. Z.
Le CA l’a décidé
Laâzizi sera nommé coordinateur de l’équipe
Présent des derniers temps au chevet de l’équipe pour lui apporter son soutien, l’ancien capitaine d’équipe Tarek Laâzizi va intégrer la composante du MCA à partir de la saison prochaine.
Selon les informations en notre disposition, le capitaine emblématique du Mouloudia aura le poste de coordinateur entre les joueurs et la direction. En effet, l’ancien international qui connaît la maison parfaitement bien ne sera pas dépaysé et sera d’une grande aide pour la direction qui veut s’appuyer sur lui pour être le lien entre joueurs et direction. D’ailleurs, il sera le bras droit de Wahab Zenir, l’actuel manager général de l’équipe. Les deux hommes s’entendent bien et ont, à chaque fois qu’il le fallait, fait le nécessaire pour défendre leur équipe de toujours. Laâzizi qui a une grande expérience derrière lui mettra tout cela au service de l’équipe pour tenter d’apporter le plus escompté et faire avancer les choses au sein du club. Cette décision a, semble-t-il, été approuvée à l’unanimité par les membres du conseil d’administration qui ont toujours loué les qualités humaines de l’homme en question et ont donné leur accord pour qu’il soit nommé coordinateur de l’équipe pour la saison prochaine.
Le Doyen rappelle ses enfants
Cette saison aura été pleine d’informations pour le vieux club de la capitale. Outre l’aspect sportif, le club de la capitale a rouvert la porte à ses enfants pour qu’ils effectuent leur retour et fassent le nécessaire pour aider l’équipe à se hisser au rang des meilleures équipes du championnat. Cela a commencé avec la nomination de Raïssi en tant que président et de Zenir en tant que manager général et maintenant, c’est Laâzizi qui s’apprête à effectuer son retour aux affaires du club. Comme quoi, le MCA a sonné le rappel de ses enfants pour l’aider à être plus fort. Les dirigeants ont, semble-t-il, compris.
I. Z.
Raïssi : «Le plus dur reste à venir»
A trois jours du derby face au CRB, le président mouloudéen semble confiant quant à la possibilité de son équipe d’arracher la victoire mais n’oublie pas que ce sera un match difficile.
Comme tout le monde le sait, c’est un match important qui attend le Mouloudia vendredi face au CRB. Contacté par nos soins, Abdelkrim Raïssi nous a donné ses impressions sur cette rencontre tant attendue qui se tiendra à huis clos. «Ce sera un match difficile. De toute façon après la rencontre face à la JSK, j’ai dit à l’équipe que le plus dur reste à venir. Maintenant, il faut continuer la préparation et se tenir prêt pour le CRB, car rien n’est encore joué et qu’il reste quelques journées à joues afin d’assurer le maintien.» Le président du club belouizdadis, Réda Malek, a décidé de s’aligner sur le Mouloudia en offrant une prime de 20 millions de centimes pour gagner ce match comptant pour la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, d’après le président mouloudéen, c’est légitime : «Il a le droit d’encourager ses joueurs. C’est tout à fait normal, ils veulent la victoire.» Le CRB n’est qu’à quatre points des Vert et Rouge, ce sera donc un match décisif pour eux. Si les coéquipiers de Hachoud réussissent un bon score lors de cette rencontre, un grand pas vers le maintien aura été fait, cependant, les Rouge et Blanc se battent aussi afin de sauver leur tête cette saison et pourquoi pas atteindre le haut du tableau à six journées de la fin de l’exercice. Si les trois points restent à domicile samedi prochain, le Mouloudia pourra jouer la suite du championnat plus sereinement, même si l’USMA et l’USMH restent de sacrés adversaires.
«On ne refera pas les mêmes erreurs»
Concernant le recrutement pour la saison prochaine, rien n’est encore décidé d’après le président du Mouloudia. «Rien n’a encore été fait pour le moment. Cependant, on a une idée sur le recrutement mais surtout sur ce qui manque à l’équipe.» Raïssi a ensuite ajouté : «Comme vous avez pu le constater, en début de saison, on a encaissé beaucoup de buts sans pouvoir en inscrire, donc il faudra faire face à ce problème et trouver les solutions adéquates afin de ne pas refaire de nouveau le même parcours qui a été fait lors de la phase aller.» En début de saison, c’est Boualem Charef, qui était à la tête de la barre technique du club mouloudéen, il a d’ailleurs libéré seize joueurs, une des raisons qui a laissé le club à la dernière place du classement. Raïssi nous a affirmé : «Ce qui est sûr, c’est qu’on ne refera pas l’erreur de la saison passée en faisant autant de changements de joueurs. » Le président mouloudéen veut ainsi maintenir une stabilité, maintenant que l’équipe commence à s’adapter et que les joueurs se sentent bien entre eux. Les résultats sont d’ailleurs bien présents depuis le début de la phase retour du championnat.
«Roberson n’a pas encore ramené les papiers exigés par la FAF»
Concernant Roberson, les choses ne semblent pas encore avancer, puisque il n’a toujours pas été qualifié pour prendre part aux matchs officiels. Rappelons que dernièrement la Fédération algérienne de football avait demandé au Mouloudia de lui envoyer les dates de participation du joueur brésilien aux matchs internationaux, chose qui n’a pas encore était faite. Raïssi nous a expliqué : «Comme vous le savez, la FAF nous a demandé des papiers à fournir, mais Roberson n’a encore rien ramené. On a fourni quelques documents à la fédération mais ils attendent toujours les dates de sa participation aux matchs internationaux.» Il a ensuite ajouté : «Maintenant je ne sais pas s’il va finalement jouer avant la fin de la saison, car il nous reste que six rencontres.»
M. K.
Khiter : «Je suis à la disposition du coach»
Le milieu de terrain mouloudéen gagne des points auprès d’Artur Jorge qui lui cède de plus en plus de temps de jeu.
Khiter apparaît plus souvent lors des matchs du Mouloudia, même si c’est pour quelques minutes en fin de rencontre. Le milieu de terrain des Vert et Rouge a marqué des points lors de ses entrées en cours de match malgré son jeune âge. Il a été bon face au MCO et à l’ASMO et a participé aux dernières minutes contre la JSK. Le jeune joueur a participé au match amical face aux U21, samedi passé. «On a fait une bonne préparation, surtout pour le match amical, puisque c’était une occasion pour nous tenir prêt pour le prochain match face au CRB, mais aussi pour le coach afin de découvrir de nouveaux talents qui se cachent dans l’équipe des espoirs», nous a déclaré Khiter, avant de poursuivre sur ses impressions pour le prochain match contre le CRB : «C’est une rencontre très importante pour nous, car les trois points mis en jeu lors de cette rencontre nous permettront de continuer sur la bonne lancée dans laquelle on est après nos trois victoires consécutives. En tout cas, ce sera un grand pas vers le maintien, incha Allah. Ca aidera le club à retrouver une place qu’il mérite.»
«On a un public en or»
Le huis clos semble en tout cas déranger le milieu de terrain du Mouloudia. Pour lui, c’est une perte de jouer un tel derby sans leurs fans. «Pour moi, même si notre public ne sera pas présent, il restera dans nos cœurs. Je sais qu’ils resteront derrière nous à nous encourager. D’ailleurs, on les trouvera sûrement à l’extérieur du stade le jour de la rencontre en train de nous attendre afin de nous motiver. On a de très bons supporters et on fait tout afin de ne pas les décevoir mais pour plutôt leur donner de la joie. En tout cas, j’espère que le match face à l’USMA ne se jouera pas à huis clos, car on aura besoin du soutien de nos fans.»
«Si je joue face au Chabab, j’apporterai un plus»
Avec l’absence de Karaoui et de Chita pour le prochain match, le milieu mouloudéen risque de souffrir un peu, même si Hendou et Gherbi seront aptes pour jouer cette rencontre. Cependant, ce sera une chance aussi pour Khiter, qui pourrait très bien faire son entrée, lui qui a animé le jeu en deuxième période du match amical face aux espoirs. En effet, le jeune joueur mouloudéen, qui avait fait son entrée en deuxième période, avait beaucoup aidé pour que son équipe réalise l’égalisation. En tout cas, il se tient prêt si le technicien portugais venait à lui faire appel face au CRB. «Depuis que l’on est revenus du repos, j’ai contracté une blessure, mais maintenant el-hamdoulilah tout va pour le mieux. Lors de notre match amical je suis rentré en seconde période et ça s’est bien passé. Maintenant, si le coach venait à me faire appel le jour du match, je suis prêt à défendre les couleurs du club et à me donner à fond afin d’aider mon équipe à remporter la victoire et pourquoi pas apporter un plus.»
M. K.
Zeghdane : «Le maintien passe par une victoire contre le CRB»
Comment se déroule la préparation ?
Très bien, on s’entraîne dans une bonne ambiance. On a eu quelques jours de repos, après j’ai retrouvé mes coéquipiers et ça fait toujours plaisir de les revoir, surtout quand on est sur une bonne lancée après trois victoires consécutives. En tout cas, on se donne à fond afin de bien préparer le prochain match face au CRB.
Justement que pensez-vous de votre prochain match ?
Ce sera un match très important pour nous. On est concentrés dessus, on essaye de le préparer du mieux que l’on peut. Il faut maintenir la cadence et continuer sur le bon rythme dans lequel on est depuis le début de cette phase retour. En tout cas, on va tout faire afin d’arracher une victoire et tenter de garder les trois points à la maison. Avec un bon résultat, on fera un grand pas vers le maintien.
Vous jouerez sans la présence de vos supporters…
Oui, c’est dommage que nos fans ne puissent pas être présents. On est beaucoup déçus et même eux je pense qui le sont aussi. Cependant, ce que je sais c’est que l’on va tout faire afin d’arracher la victoire afin de donner de la joie à nos supporters et continuer la suite du championnat plus sereinement.
Votre mission s’annonce difficile, avec un tel programme…
Moi, je pense que l’on est tout à fait capables d’assurer le maintien, malgré de tels matchs en perspective. On est dans une position plus confortable qu’avant, même si on ne compte pas se reposer sur nos acquis, car on sait que rien n’est encore assuré et que l’on n’est pas loin de la zone de relégation. On va préparer ces trois derbys importants afin d’assurer les meilleurs résultats possibles et satisfaire nos supporters.
D’un point de vue personnel, vous êtes prêt pour le prochain match ?
Physiquement, je suis bien, j’effectue la préparation très sérieusement afin d’être en forme le jour J. Maintenant, ce que je sais c’est que je me donnerai à fond lors de cette rencontre et que je ferai tout pour apporter un plus à mon équipe et l’aider du mieux que je le peux pour remporter les trois points. En tout cas, on est tous motivés afin de faire de bons résultats à l’avenir et tenter d’assurer le maintien le plus tôt possible.
M. K.