Hannachi : «Avec Rebrab, il ne reste que la signature du contrat»

A la veille de la rencontre de son équipe devant l’ESS, le président de la JSK a fait un tour à Oued Semmar. Hannachi a rencontré hier en fin de journée le patron d’Hyundai Algérie.

Comme tout le monde le sait, la JSK et les responsables de cette firme sont tombés d’accord concernant un contrat de sponsoring d’une durée de trois ans. Au moment ou nous mettons sous presse, le fameux contrat n’a pas été encore signé, néanmoins, Hannachi et Rebrab ont réglé tous les détails et les clauses du contrat. « Il ne reste que la signature du contrat qui pourrait se faire d’un moment à l’autre », nous dira hier après-midi le numéro un de la formation du Djurdjura qui ajoute : «Avec Omar Rebrab, on a réglé tous les axes de ce contrat. Comme je vous l’ai déjà dit, on a toujours travaillé Omar et moi dans la transparence la plus totale, il y’a une grande confiance entre nous, pour moi, cette affaire est réglée.»

«Notre collaboration débutera cet été»

Concernant le début de la collaboration entre le club le plus populaire de la wilaya de Tizi Ouzou et la firme Hyundai, Hannachi explique : «Il reste que cinq matchs pour le championnat et la fin de la saison, on ne compte pas bien sûr la rencontre de cet après-midi. Vaut mieux donc patienter quelques jours avant d’officialiser les choses et de débuter notre collaboration. On doit d’abord assurer le maintien de l’équipe, terminer la saison en force avant de penser au nouvel exercice mais avec les responsables d’Hyundai, tout est réglé, les choses sont claires comme l’eau de roche sur ce plan.»

«Il se pourrait que le logo d’Hyundai  soit floqué sur le maillot lors des derniers matchs de championnat»

Pour le match d’aujourd’hui, le logo d’Hyundai ne sera pas sur le maillot de la JSK pour la simple raison que les deux parties n’ont pas encore signé le fameux contrat, toutefois, d’ici la fin de la saison, il se pourrait que la JSK joue deux ou trois rencontres avec le sigle de la firme sud-coréenne d’automobiles. «On n’a pas encore signé le contrat, mais comme je vous ai déjà dit la signature pourrait se faire d’un moment à l’autre, pour cette raison on ne pourra pas mettre cet après-midi le sigle d’Hyundai sur le maillot, néanmoins, on pourra le faire lors des prochaines rencontres même si notre collaboration commencera l’été prochain, c'est-à-dire avec le début de la nouvelle saison mais de mon côté j’ai toujours facilité les choses à nos sponsors, on est prêts à jouer avec le sigle d’Hyundai à tout moment», précise le président des Canaris du Djurdjura.

«J’ai annulé mon voyage en France, je serai présent à Sétif»

Pour le match d’aujourd’hui, Hannachi sera finalement présent à Sétif pour assister à la rencontre de son équipe. «C’est vrai, pour des raisons de santé, j’ai programmé un voyage en France, je devais quitter le sol algérien hier soir pour rallier la capitale française mais j’ai jugé utile de rester au pays afin d’assister à la rencontre de ce soir, je ne peux pas laisser les joueurs seuls en cette fin de saison, on a vraiment besoin de points, d’ailleurs, je mise beaucoup sur le match d’aujourd’hui pour que le club sorte la tête de l’eau. Un bon résultat à Sétif permettra à l’équipe d’aborder les prochains rendez-vous avec une grande confiance. Bref, j’espère que les joueurs seront dans leur jour, que l’arbitrage sera correct et qu’on reviendra de ce déplacement avec un résultat positif.»

             A. H.

L’apport de Rebrab ne dépassera pas 1,5 milliard de centimes

C’est quasi officiel, Hyundai Algérie sera le nouveau sponsor de la JSK pour les trois saisons à venir. Le contrat de sponsoring entre le patron Hyundai Algérie Omar Rebrab et le président de la JSK, Hohand Cherif Hannachi n’a pas été signé, mais les deux hommes se sont entendus pratiquement sur tout. Le président Hannachi et Omar Rebrab se sont rencontrés à plusieurs reprises ces derniers jours et il ne reste que la signature du contrat. D’après une source proche de la direction, l’apport de Hyundai Algérie ne dépassera pas 1,5 milliard de centimes par an. Ce montant pourrait être revu à la hausse dans le cas où l’équipe renoue avec les titres tant au niveau national que continental. Ne souhaitant plus investir dans le football après sa mésaventure avec le RCK, Omar Rebrab a consenti quand même de venir en aide à la JSK. Confronté à une grave crise financière depuis l’entame de la saison, le président Hannachi a frappé à toutes les portes avant de solliciter le patron de Hyundai Algérie.

La saison prochaine

Le contrat de sponsoring qui liera Hyundai Algérie et la JSK ne prendra effet qu’à partir de la saison prochaine. Vu qu’il ne reste que quelques journées pour la fin du championnat, le contrat n’entrera en vigueur que la saison à venir. En cette période des vaches maigres, chaque sou a sa valeur. Le président Hannachi doit néanmoins solliciter d’autres industriels, s’il veut vraiment subvenir aux besoins de son club dont le budget, d’après ses propres dires, est de 50 milliards de centimes par an. La venue de Rebrab sera déjà une bouffée d’oxygène pour le club kabyle qui éprouve toutes les difficultés du monde pour payer ses joueurs. Et pour régler ce récurrent problème financier, le président Hannachi doit encourager les industriels à investir à la JSK, au lieu de continuer à gérer le club à sa guise.

N. Boumali         

Tags: ,

Classement