Artur Jorge : «Il faut toujours faire plus que ce qu’on a fait jusque-là»

La devise d’Artur Jorge est d’être toujours meilleurs pour surprendre l’adversaire qui aura, bien sûr, étudié le jeu de l’équipe. Pour lui fausser les calculs, il faut être meilleurs à chaque fois.

 

Le premier responsable de la barre technique du MCA ne s’enflamme pas, car pour lui, «tant que le maintien n’est pas assuré, rien n’est acquis.» Raison pour laquelle il a toujours demandé à ses joueurs toujours plus pour  assurer l’essentiel : «Un match se gagne sur le terrain et pour réussir à le faire, il faut être meilleurs que l’adversaire. On va affronter une équipe qui, elle aussi, veut assurer très vite son maintien et va tout faire pour repartir chez elle avec un bon résultat. Il faudra être plus forts que ce qu’on a proposé jusque-là, car l’adversaire a visionné nos rencontres et s’est préparé à nous contrer. Alors, on doit être meilleurs le jour j.» Le coach ne parle pas de victoire impérative, même s’il sait qu’il faudra le faire, c’est tout simplement parce que pour lui, «une victoire est assurée sur le carré vert. On ne gagne pas hors terrain. Celui qui prétend le contraire n’a rien compris au foot. Alors, il faut que le groupe se surpasse et mette les bouchées doubles pour réussir. Ce sera difficile, mais on va tout faire pour que le groupe réponde présent devant l’adversaire». Le coach veut gagner sans mettre de la pression sur ses poulains qui sont conscients de ce qui les attend ce vendredi à Omar-Hamadi. Car seule la victoire est belle pour une équipe qui veut assurer une quatrième d’affilée pour croire encore plus à son maintien.

A. Z.

 

Entraînement mercredi et jeudi à huis clos

Les Vert et Rouge s’entraîneront aujourd’hui et demain à huis clos pour que le groupe se concentre sur son rendez-vous. C’est ce qu’a demandé Artur Jorge à la direction afin d’apporter les derniers réglages avant d’accueillir le CRB ce vendredi.

 

Il fêtera son anniversaire jeudi

Gourmi veut les 3 points du CRB en cadeau

 

La reprise des débats est prévue le 17 avril, ce vendredi, et comme Khaled Gourmi est né un 18 avril 1986, il veut comme cadeau d’anniversaire la victoire contre le CRB. Ses camarades la lui ont promise.

Le Mouloudia d’Alger se prépare au rendez-vous de vendredi contre le CRB avec la ferme intention de continuer sur la voie du succès en assurant un carton plein face au voisin de Belouizdad même sans public. Cette fin de semaine est spéciale pour Khaled Gourmi, c’est son anniversaire ce samedi, le lendemain du derby. Comme cadeau, il a demandé à ses camarades de gagner la rencontre contre le voisin belouizdadi en assurant une quatrième victoire d’affilée et ses camarades le lui ont promis pour lui faire plaisir. Le joueur veut s’illustrer et contribuer lui aussi à battre les Belouizdadis d’Alain Michel, même si les Mouloudéens savent que ce sera difficile, car ils seront privés de leur public qui aurait pu apporter le plus pour continuer sur la voie du succès qui le mènera à bon port, celui du maintien. Gourmi est conscient qu’il faut être prêts sur tous les plans pour avoir le droit du match. Lui et ses coéquipiers font tout pour réaliser l’essentiel en assurant un match plein ce vendredi. Khaled Gourmi veut, en fait, fêter ses 28 ans avec les supporters même absents, mais il sait qu’ils seront nombreux sur les hauteurs de notre Dame d’Afrique pour suivre la partie en direct. Et les supporters attendent de lui de marquer afin que la fête soit complète.

A. Z.

Valdo : «Deux jours de mise au vert sont suffisants»

Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions sur le changement qui y a eu concernant la mise au vert, l’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger Valdo assure que cela est pour le bien de l’équipe. En effet, comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger devait rentrer en mise au vert à l’hôtel Mercure hier. Les camarades de Karaoui vont en fin de compte le faire aujourd’hui. Valdo nous assure que le choix de reporter pour aujourd’hui a été bien réfléchi, car le staff technique ne veut pas mettre les troupes dans la grosse pression et pour le staff technique deux jours seront suffisants pour bien préparer le CRB. D’ailleurs, Valdo le dira ainsi : « Effectivement, on devait rentrer au Mercure hier, mais on a décidé de changer pour aujourd’hui. On ne veut pas mettre les joueurs dans la grosse pression, surtout à quelques heures du match. On sait que le rendez-vous est important pour nous et qu’on se doit de bien le négocier. Seulement, il ne faut pas en même temps lui donner plus d’importance qu’il ne le faut, car cela pourrait influencer négativement sur le groupe. Cela dit, on a décidé donc de rentrer à l’hôtel aujourd’hui et demain pour que vendredi on soit bien présent afin de bien accueillir l’adversaire du jour qu’on est en train de bien préparer depuis un moment. » Comme tous les Mouloudéens, Valdo espère un retour en trombe et pour le faire, il faudra «  mettre le groupe dans les meilleures conditions et c’est ce qu’on est en train de faire». Tant mieux, car les Vert et Rouge doivent continuer sur la voie du bonheur jusqu’à assurer le maintien et celui-ci passe bien sûr par vaincre le Chabab à Omar Hamadi ce vendredi.

M. Z.

 

Gourmi : « Fêter mon anniversaire avec une victoire serait l’extase »

« Je suis concentré sur le match de vendredi qu’on ne doit pas rater. Cela dit, fêter mon anniversaire avec une victoire serait l’extase pour moi. J’espère en tout cas gagner le rendez-vous, car se serait un très beau cadeau pour moi. »

 

Réunion Raïssi-Hadj Ahmed hier

 

Le MCA prépare le sprint final

Dans l’après-midi d’hier, le président Abdelkrim Raïssi et le directeur général Rafik Hadj Ahmed se sont retrouvés au siège afin de préparer la dernière ligne droite tout en espérant que celle-ci sera réussie.

Il ne reste que cinq matches pour la fin de la saison et le MCA n’a pas encore assuré son maintien jusque-là. Les joueurs se préparent comme il se doit au sprint final et de leur côté les dirigeants font tout ce qu’il faut pour assurer les moyens nécessaires afin de permettre aux camarades de Djallit de passer une suite des plus favorables afin d’assurer une fois pour toutes le maintien en Ligue 1 Mobilis. Devant cette situation, une réunion a été provoquée par le président Raïssi et le directeur général Hadj Ahmed afin de tout régler pour une fin de saison meilleure. Les deux hommes se sont rencontrés hier après-midi pour parler des affaires en cours et de la préparation de la fin de saison. Tout a été revu à la loupe pour assurer que les Vert et Rouge travaillent loin des pressions et des soucis. En tout cas, la direction veut débloquer les primes des matches gagnés après le CRB, bien sûr, pour motiver les troupes davantage en cas de victoire dans le derby de vendredi. Ce qui est certain, la direction fait tout pour que la fin de saison se termine dans les meilleures conditions et c’est la raison pour laquelle les Mouloudéens se sont réunis hier au siège.

M.Z.

 

 

 

Entraînement hier après-midi à Hadjout

La mise au vert des Vert et Rouge, qui devait s’effectuer au Mercure hier, suivie d’entraînements à la Protection civile de Dar El Beida, a été reportée à aujourd’hui. Les coéquipiers de Bachiri se sont retrouvés à Hadjout pour préparer la suite du parcours dans la sérénité et le grand sérieux.

 

Aujourd’hui et demain chez les sapeurs-pompiers

C’est aujourd’hui que les Vert et Rouge entreront en regroupement de deux jours avant d’affronter le CRB ce vendredi à Omar-Hamadi. Les coéquipiers de Zeghdane s’entraîneront donc à Dar El Beida chez les sapeurs-pompiers aujourd’hui et demain pour travailler loin des regards afin de frapper fort le jour j.

 

Deux jours de mise au vert

Alors que la mise au vert des Vert et Rouge devait avoir lieu hier, elle a été reportée pour aujourd’hui pour préparer le derby contre le CRB. Cela a été décidé à la dernière minute car le staff technique veut éviter de mettre la pression sur les joueurs pour les mettre à l’aise et assurer un retour en force à la reprise des débats.

Tags: ,

Classement