Gourcuff-staff technique : Les Seychelles à l’ordre du jour

Le sélectionneur national Christian Gourcuff qui sera de retour aujourd’hui à Alger devrait tenir cette semaine une réunion de travail avec les membres de son staff technique pour arrêter le programme de préparation relatif au match des éliminatoires de la CAN 2017 prévu au mois de juin contre les Seychelles.

Le coach des Verts va s’atteler durant la réunion qu’il aura avec les autres membres de son staff technique d’aborder plusieurs sujets ayant un rapport direct avec la préparation de l’EN, entre autres le suivi des joueurs internationaux, la date du match officiel contre les Seychelles et la date du match amical qu’il compte programmer avant d’affronter les Seychelles. Pour le suivi des joueurs, Gourcuff va charger son adjoint Nabil Neghiz de superviser les joueurs locaux et voir la possibilité d’intégrer de nouveaux joueurs locaux lors du prochain  rassemblement des Fennecs, le manager général Yazid Mansouri se chargera  de la supervision des joueurs pros évoluant à l’étranger et la possibilité  de faire appel à de nouvelles têtes pour éventuellement renforcer la sélection A. A deux mois du match officiel des Verts, le sélectionneur national veut mettre tous les atouts de son côté avant d’aborder le premier test officiel dans les éliminatoires de la CAN 2017 face au Seychelles.

 

Le suivi des joueurs se poursuivra

La dernière tournée amicale des Verts au Qatar a permis au sélectionneur national de tirer beaucoup d’enseignements sur le rendement de l’équipe et le niveau de chaque joueur. Il est vrai que certains locaux n’ont pas eu la chance de s’exprimer à l’image du défenseur Benlamri ou le gardien Asselah, mais le coach compte les suivre durant toute cette période pour voir leur évolution et situer leur niveau. Les autres joueurs locaux tels Chafaï, Belaïli ou Chenihi qui ont bénéficié d’un temps de jeu lors de la tournée amicale au Qatar devront confirmer avec leurs équipes respectives s’ils veulent rester en EN.  La programmation d’un match amical avant la confrontation officielle face aux Seychelles sera également débattue au cours de cette réunion.  Le but  recherché à travers cette joute amicale est de donner la chance aux  nouveaux joueurs et améliorer le collectif de l’équipe. Le souci de Gourcuff est le renforcement des automatismes et la progression de l’équipe. Pour le match amical, la FAF est entrée en contact avec plusieurs fédérations africaines dans le but de trouver une réponse favorable  afin  conclure  un match amical.

 

Le rassemblement le 8 juin

Le stage des Verts du mois de juin débutera le 8 juin au CTN de Sidi Moussa suivant la date FIFA qui s’étale du 8 au 16 juin. Les joueurs entameront le rassemblement à partir de cette date pour préparer le match amical qui se tiendra quelques jours avant le match officiel contre les Seychelles. La confrontation face aux Seychelles n’est pas encore fixée mais il ya de fortes chances qu’elle se tiendra le 14 juin. La réunion du BF programmée le 20 avril confirmera la date exacte de la première rencontre des Verts dans les éliminatoires de la CAN 2017.

 

Classement