EN : Au tour de Stoke City de s’intéresser à Slimani

L’avenir d’Islam Slimani semble s’inscrire de plus en plus loin de la capitale portugaise Lisbonne et ce au vu du nombre d’équipes intéressées par ses services.

Une ascension irrésistible, voilà à quoi on pourrait comparer le chemin parcouru par l’attaquant international algérien du Sporting du Portugal, Islam Slimani. Ce dernier auteur de 10 buts en 18 matchs de championnat se retrouve sous les feux de la rampe pour le prochain mercato estival et pour cause. Depuis la sortie du président De Carvalho qui l’a annoncé transférable à partir de l’été prochain, les équipes se manifestent une après une autour du joueur pour tenter de le faire signer le plus rapidement possible. Cependant, il semble bien que c’est beaucoup plus la Premier League qui se montre la plus intéressée par les caractéristiques et les qualités de l’Algérien. En effet, selon le Daily Mirror, Super Slim serait convoité par Stoke City pur la saison prochaine. Les Scouts auraient l’idée de frapper un coup double en engageant par la même occasion le jeune Péruvien Carillo. Pour le moment, aucun chiffre n’a été avancé mais une chose est certaine, c’est sur demande de l’entraîneur en chef de Stoke City, Mark Hughes, que les dirigeants se sont penchés sur le cas de l’Algérien. Avec un Peter Crouch sur la fin, le Fennec viendrait prendre une place de titulaire surtout qu’il présente un profil similaire au géant anglais. Une nouvelle piste qui s’inscrit pour l’ancien du CRB qui n’aura que l’embarras du choix, puisque West Ham, Tottenham et maintenant Stoke City sont sur les rangs. Sans oublier bien sûr le géant allemand Schalke 04 qui insiste toujours pour le recruter et ce à partir de la saison prochaine. Ainsi, le joueur serait vraisemblablement en train de vivre sa dernière saison chez les Lions avant d’aller découvrir un championnat qu’on dit qu’il est le meilleur au monde.


 

Le Sporting le vendra au plus offrant
S’il y a bien quelqu’un qui est en train de se frotter les mains en ce moment, c’est bien le président du Sporting, De Carvalho. Ce dernier voit chaque jour les prétendants s’accumuler et cela lui permettra de dégager une plus-value extraordinaire car tout le monde sait que Slimani n’a pas été recruté pour une fortune. Ainsi, le président sera sûr de récupérer au plus bas 12M€. Cependant, avec le bon nombre de prétendants qui sont autour de Slimani, les enchères risquent très vite de grimper et au final, ce sera le club qui sera le plus grand vainqueur puisqu’il récupérera une manne financière assez importante pour recruter d’autres joueurs. Une chose est sûre, le Sporting et même le joueur en sortiront gagnants en cas de transfert du joueur.

 

Titulaire face au Boavista Porto
Par ailleurs, du côté sportif, le joueur qui a débuté sur le banc lors de la dernière rencontre face au Vitoria Setubal est d’ors et déjà annoncé titulaire pour le prochain match de championnat face au Boavista Porto. C’est le journal O Jogo qui donne l’information concernant la participation du joueur dans l’onze de départ. Ladite publication a rappelé que le joueur a souffert d’une grosse fatigue et c’est ce qui explique le fait qu’il ait débuté sur le banc lors du dernier match. Maintenant qu’il va beaucoup mieux, il sera dans une meilleure forme et c’est ce qui explique que Marcos Silva a décidé de le titulariser pour la rencontre comptant pour la 29e journée du championnat portugais. Pour rappel, le Sporting est 3e du championnat avec un total de 60 points.

I. Z.

Classement