NAHD : Les Sang et Or ont creusé leur tombe

C’était le match de la saison pour le Nasria, celui qui devait entretenir encore plus l’espoir de maintien du club en Ligue 1 Mobilis.

Un match de l’espoir qui s’est vite transformé en cauchemar pour les supporters du Nasria, qui ont tout simplement perdu tout espoir de voir leur équipe évoluer parmi l’élite la saison prochaine. L’histoire devait être écrite par les joueurs nahdistes, qui avaient la possibilité de se rapprocher de leur objectif suprême, à savoir le maintien du NAHD en Ligue 1, mais c’est l’inverse qui s’est passé, puisque le Nasria a non seulement perdu trois points lors de cette rencontre, mais il a également donné la chance à son adversaire du jour, en l’occurrence le Mouloudia d’El-Eulma de creuser l’écart, et prendre une grande option pour le maintien. En résumé, les Sang et Or ont tout simplement creusé leur tombe, lors d’un match qui aura été sans aucun doute la pire sortie des Nahdistes cette saison.

 

Il va falloir un miracle

Cette défaite a mis les Nahdistes dans une situation que personne ne leur envie. Lanterne rouge du championnat avec 27 points à leur compteur, les Sang et Or sont plus que jamais proches de l’enfer de la Ligue 2. Avec cette défaite enregistrée face au Mouloudia d’El-Eulma, les Nahdistes ont tout simplement creusé leur tombe, il ne leur reste d’ailleurs plus qu’à s’enterrer lors de ces cinq ultimes rencontres de la saison, pour finaliser leur arrêté de mort. Il faut dire qu’il va falloir un véritable miracle au Nasria pour éviter le purgatoire. Avec cinq rencontres à jouer, dont trois hors de leurs bases, les Sang et Or sont tenus de récolter pas moins de 12 points s’ils veulent se maintenir en Ligue 1 Mobilis, soit un minimum de deux victoires at home, et deux autres à l’extérieur, chose qui ne semble pas dans les cordes de cette pâle équipe nahdiste, qui n’a pas réussi à s’imposer la moindre fois cette saison hors de ses bases, et ça ne risque certainement pas d’arriver lors de cette dernière ligne droite du championnat, à moins d’un miracle.

 

Hussein Dey en pleurs

Venus en nombre pour soutenir leur équipe lors de cette rencontre face au Mouloudia d’El-Eulma, les supporters du Nasria ont quitté les travées du stade du 20-Août-55 de Ruisseau les visages fermés. La colère et la consternation étaient visibles sur les visages des supporters nahdistes à la fin de la rencontre. Certains étaient bien plus marqués que d’autres, mais ce qui nous a vraiment marqué, c’est qu’on a pu apercevoir quelques supporters d’un certain âge, le visage en pleurs, des scènes poignantes qui montrent toute la désillusion de la rue husseindéenne après cette défaite. Un revers qui a planté le pessimisme intégral dans le camp nahdiste, où tout le monde ne croit plus au miracle.

 

1re défaite d’Ighil avec le NAHD

Installé à la tête de la barre technique du Nasria il y a de cela plus d’un mois et demi, Meziane Ighil n’avait pas connu de défaite depuis sa prise de fonction au Nasria. Le revers enregistré mardi dernier face au Mouloudia d’El-Eulma était donc le premier pour le coach Ighil avec le NAHD. Une défaite pas comme les autres, puisqu’elle fait très mal au Nasria, qui se retrouve dans une position très compromettante. Le coach nahdiste qui est arrivé au Nasria en héritant d’une situation difficile, avait réussi à redresser quelque peu la barre, mais cela n’a pas été suffisant pour sauver le Nasria du purgatoire. Annoncé comme le messie qui allait sauver la face, Ighil n’a pas été épargné lui non plus par les critiques, notamment par rapport à certains choix qu’il a eu à faire mardi dernier face au MCEE.

M. A.

 

3 jours de repos pour les joueurs

Sèchement battus par une très bonne équipe du Mouloudia d’El-Eulma, les coéquipiers de Slimane Allali ont bénéficié de trois journées de repos. La séance de reprise des entraînements a été programmée pour samedi après-midi à partir de 17h au complexe Bensiam.

 

Allali sans Guebli…

Auteur de quelques prestations exceptionnelles depuis le début de la phase retour du championnat, qui ont permis à son équipe de n’encaisser que 3 buts lors des 8 premiers matchs de cette seconde phase de la saison, Slimane Allali aura été l’un des meilleurs éléments de cette seconde moitié de saison nahdiste. L’enfant de Mohammadia a toutefois flanché lors des deux derniers matchs, réalisant deux pâles prestations, ses plus mauvaises cette saison. Des prestations décevantes qui ont coïncidé avec l’absence de son compagnon Ishak Guebli, avec qui il a eu à composer depuis l’entame de cette phase retour du championnat. Des prestations catastrophiques qui ont fait dire à certains que sans Guebli, Allali ne vaut pas grand-chose, et les stats sont-là pour consolider cette thèse. Avec le duo Guebli-Allali, le NAHD n’a encaissé que 3 buts en sept matchs, sans Guebli, la défense nahdiste a concédé 4 buts en trois matchs.

 

3e but en championnat pour Benayad

Incorporé par le coach Ighil à un quart d’heure du terme de la partie, Mourad Benayad a pu apporter le plus que son coach attendait de lui. L’enfant d’Arzew a réussi à réduire le score à quelques minutes du terme de la partie et aurait même pu égaliser dans les arrêts de jeu de la partie, si Abid-Charef n’avait pas signalé une faute peu évidente sur le portier eulmi, Mahsas. Ce but inscrit par Benayad aura été le troisième de la saison en championnat pour l’Oranais, après ceux inscrits face au RCA et à l’ASMO.

 

9/10 pour Abid Charef

Vivement critiqué par les joueurs nahdistes après le coup de sifflet final de la partie, Abid Charef aura été quasiment irréprochable lors de cette rencontre, ne commettant que très peu d’erreurs, sans aucune incidence sur le résultat final de la partie. Abid Charef a tout simplement dirigé cette rencontre avec une main de maître, ne commettant que très peu d’erreurs, si ce n’est ce penalty injustement refusé aux Eulmis en première période, une faute de main que le Constantinois a sans aucun doute jugé comme étant collé au corps du joueur Allali. Hormis cette petite erreur, et quelques fautes non sifflés ici et là, l’arbitre international aura été exemplaire de bout en bout, les joueurs nahdistes n’avaient pas à s’en prendre lui, ils ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes, d’avoir été transparents tout au long de la rencontre. On notera par ailleurs que le second but inscrit par le MCEE était entaché d’une position de hors-jeu, qu’Abid Charef n’a pu signaler, vu qu’elle ne l’a pas été par son assistant.

M. A.

 

 

 

Tags: ,

Classement