MCA-CRB : Le Mouloudia n’imagine rien d’autre que la victoire

Après trois succès d’affilée, les Vert et Rouge sont décidés à garder le même tempo face au CRB afin d’assurer une quatrième victoire de suite. Les camarades du capitaine Abderrahmane Hachoud n’envisagent aucune autre issue que les trois points devant les Belouizdadis.

Le premier responsable de la barre technique du MCA, Artur Jorge, a averti ses poulains concernant la rencontre de cet après-midi en les sensibilisant davantage : «C’est une grosse échéance qui se présente devant nous et donc il va falloir mettre les bouchées doubles pour avancer, ce ne sera pas une mince affaire, mais avec la détermination et la conviction, on trouvera le moyen de réussir à garder les trois points à la maison.» En fait, Artur Jorge est conscient de ce qui l’attend et ne veut pas avoir des joueurs qui prendront la partie contre le CRB à la légère, mais de tout faire afin de réussir le pari. Les joueurs ont compris sur le coup qu’ils sont contraints de tout faire pour assurer la gagne devant une équipe qui viendra avec la ferme intention de convaincre le Mouloudia d’Alger de céder des points. Pour postuler au maintien, les Mouloudéens doivent assurer la victoire devant les Belouizdadis. Ils ne pourront pas compter sur l’appui de leur public, car le Mouloudia d’Alger est suspendu pour un match et le jouera le derby sans les chnaoua. Ce qui ne facilitera pas la tâche aux Vert et Rouge, qui doivent se surpasser pour réussir en ne comptant que sur eux-mêmes.

Cette rencontre se jouera aussi sans le milieu de terrain Amir Karaoui, qui a vu rouge lors de la dernière journée à Tizi et ne sera pas concerné par le rendez-vous. Chita non plus ne peut pas jouer le match contre le Chabab, car il est blessé. Mais la bonne nouvelle, c’est le retour de Bachiri, ce qui n’obligera pas le coach à apporter des changements en défense. Il doit par contre le faire au milieu de terrain, et on parle de Gherbi et Ben Brahem. En attaque, tout le monde attend l’incorporation de Samy Yachir, qui a envie de se révolter et tout le monde attend de lui qu’il retrouve ses capacités perdues cette saison. En somme, les Vert et Rouge sont déterminés à gagner ce match contre le CRB afin d’éviter les calculs et de marcher d’un pied ferme pour assurer le maintien.

A.Z.

 

Equipe probable

Chaouchi, Hachoud, Bachiri, Berchiche, Zeghdane, Hendou, Gherbi, Ben Brahem,  Gourmi, Aouedj et Djalit.

 

Artur Jorge : «Face au CRB, il faut l’emporter tout simplement»

 

Cet après-midi, le Mouloudia d’Alger affronte le CRB dans un match à ne pas rater et les troupes d’Artur Jorge seront surchauffées au maximum pour un derby que le Doyen se doit de gagner pour prétendre au maintien.

 

L’entraîneur en est conscient et quand il parle du match de cet après-midi, il  dit : «On est obligés de jouer tous les matches à fond, derby ou non. Et comme ce rendez-vous est très important pour nous dans notre quête du maintien, on va devoir assurer chez nous et il ne faut pas le louper. On voit ça dans les yeux des joueurs qui sont déterminés à assurer la gagne.» Le coach Artur Jorge aurait vraiment voulu que les gradins d’Omar Hamadi soient remplis. Seulement, ce vœu ne peut pas être exaucé, car le huis clos a été infligé. Dans ce sens, le coach déclare : «La rivalité entre ces deux clubs dépasse le simple cadre du terrain, et regorge d’histoires, malheureusement, les supporters des deux galeries ne seront pas présents, pour ce rendez-vous. Un derby a plus de saveur avec des gradins remplis. Mais on doit faire avec les moyens du bord.» L’entraîneur en chef du MCA assure que les joueurs seront prêts à relever le défi et pour cause, ils en sont conscients : «Les joueurs n’ont pas besoin d’être motivés. Car, quand tu joue un derby, tu n’a jamais envie de perdre, c’est le genre de match qui te donne envie de te surpasser et de mettre tout en œuvre pour réussir le pari.» Quand on évoque devant le coach les résultats des concurrents, il répond : «Dans un derby, le classement ne compte pas, Il faut juste le gagner. Contre le CRB, il n’y a pas de calculs à faire, il faut l’emporter tout simplement. Un derby ça se gagne tout simplement.»

A. Z.

 

 

Une préparation d’enfer pour un retour en fanfare

 

Cet après-midi, le MCA reçoit le CRB pour un derby bouillant. Sans ses supporters, le Mouloudia d’Alger devra confirmer son sursaut d’orgueil entrevu depuis l’entame de cette phase retour, tandis que le Chabab tentera de relancer la machine après quatre matches sans victoire.

Est-ce qu’il y a une préparation spéciale du derby ? A voir la préparation des Vert et Rouge, celle-ci se déroule le plus normalement du monde ou presque. D’abord, les Vert et Rouge s’entraînent depuis la reprise dans le calme et les joueurs travaillent avec sérieux. Le staff technique ne manage pas les efforts et s’attaque à tous les plans, physique, tactique, ou psychique. Tout est revu à la loupe. C’était le cas pour la préparation des matches précédents. Quand on demande au capitaine Hachoud de nous donner son avis sur la préparation, il dira : «On a travaillé dans le calme et le sérieux. On a fait deux séances à huis clos, mais ce fut juste pour mettre les derniers réglages avant d’accueillir le CRB. Contrairement à certaines fois, la mise au vert dure deux jours.» Justement, la différence entre la préparation des autres matches, c’est que le MCA a travaillé deux fois à huis clos, alors que pour les journées précédentes, les entraînements étaient ouverts au public. Aussi, de même que la programmation de deux jours de mise au vert n’est pas habituelle, comme le fera savoir Hachoud : «Même si la préparation reste la même pour tous les matches, un derby n’est pas un match ordinaire.» Le staff technique a tout mis en œuvre pour assurer une très bonne préparation qui assurera au Mouloudia d’Alger d’être au top du top aujourd’hui contre le CRB qui, lui aussi, n’a pas chômé puisqu’il a bien travaillé pour venir rivaliser avec son voisin dans un match à six points que le MCA se doit de gagner.

A.Z.

 

 

 

Hachoud perd sa sœur : «Je jouerais ce vendredi»

Le capitaine du Mouloudia d’Alger Abderrahmane Hachoud a perdu hier en début d’après midi sa jeune sœur. Le natif d’El attaf était en pleure après qu’on lui a annoncé la mauvaise nouvelle surtout qu’il était très attachés à sa sœur. Malgré sa, hachoud a décidé de jouer ce vendredi contre le CRB pour aider son équipe a gagné son match malgré cette triste nouvelle pour lui. Les responsables du Mouloudia, staff technique et joueurs ont tenus a présentés leur sincères condoléances à Hachoud et a sa famille hier avant le début de l’ultime séance avant le derby.

M. Z.

 

20 millions pour battre le CRB

La direction du vieux club algérois a mis le paquet pour le derby contre le CRB. Une prime de 20 millions de centimes sera octroyée aux joueurs en cas de victoire pour quitter la zone rouge.

Le derby entre le Mouloudia d’Alger et le Chabab de Belouizdad s’annonce capital pour les Vert et Rouge, qui sont appelés à glaner les trois points de la victoire dans la course pour le maintien. Si les Mouloudéens n’ont plus le droit à l’erreur dans ce derby, c’est tout simplement à cause de la victoire du MCEE et de l’USMBA qui ont remonté dans le classement. Les poulains d’Artur Jorge n’ont pas d’autre alternative que de gagner ce derby devant une équipe du Chabab qui ne va pas venir en victime expiatoire puisque les Belouizdadis, qui ont 34 points, n’ont pas encore assuré le maintien et feront tout pour accrocher le Mouloudia. Les responsables du club n’ont pas trouvé mieux pour motiver les joueurs que de leur promettre une belle prime pour gagner ce derby. Selon une source digne de foi, nous avons appris que le président Krimou Raissi, qui s’est réuni avec les joueurs hier à l’hôtel Mercure, leur a promis une prime de 20 millions de centimes. Une belle prime pour les coéquipiers de Berchiche à condition de réussir à glaner les trois points de la victoire, très importants pour la suite de la saison et aussi avant les deux derbies contre l’USMA et l’USMH,  tournant décisif dans cette course au maintien pour les Vert et Rouge de la capitale.

Ainsi donc, la détermination et la volonté sont les armes des Mouloudéens, en plus de la prime qui a été promise par la direction du club. Reste à savoir si cela suffira aux capés d’Artur Jorge pour réussir leur derby en s’imposant contre les gars de Lâaquiba.

M. Z.     

 

Valdo répond à Alain Michel :

«Ma réponse sera sur le terrain» 

L’entraîneur du CRB et également  ancien coach du Mouloudia, en l’occurrence Alain Michel, qui a laissé une bonne image lors de son passage en 2010 en contribuant au dernier sacre du MCA en championnat, veut prendre sa revanche après avoir été limogé lors de son deuxième passage en 2012 en quittant le Doyen par la petite porte, après la défaite de Chlef, et remplacé par Nouredine Zekri. Pour ce derby contre le MCA, Alain Michel n’a pas cessé, depuis quelques jours, de dire à travers la presse qu’il viendra à Bologhine pour gagner. Ses déclarations n’ont pas été appréciées par les supporters du Mouloudia qui ont demandé au staff et aux joueurs de ne pas les décevoir dans ce derby qui est très important à leurs yeux, surtout qu’il s’agit d’un rival éternel. La star brésilienne Valdo Candido reste confiante que son équipe enchaînera une quatrième victoire : «Moi, ce qui se dit dans la presse ne m’intéresse pas. Je m’en fous de ce qu’a dit le coach du CRB. Le plus important pour nous, ce sont les trois points et incha’Allah, on va battre le CRB comme on l’a fait avec l’ESS, le MOB, l’USMBA et la JSK.»

 

«Vous allez voir 11 gladiateurs face au CRB»

Même si le Mouloudia sera privé de ses deux meilleurs joueurs, en l’occurrence Karaoui et Chita, l’adjoint d’Artur Jorge reste très optimiste et persuadé que son équipe enchaînera avec une autre victoire dans ce derby face au CRB. Valdo dira à cet effet : «C’est vrai que Karaoui et Chita ont du poids dans l’équipe, mais nous, ce qui nous importe, ce sont les joueurs dont on dispose pour ce match. Vous allez voir onze gladiateurs sur le terrain qui ne vont reculer devant personne. On promet à nos chers supporters qu’on fera tout pour battre cette équipe du CRB.»

M. Z.

 

Ils ont dit avant ce derby

La pression a atteint son paroxysme dans le groupe mouloudéen. Depuis quelques jours, les camarades de Chaouchi n’ont pas cessé de parler de ce derby contre le CRB qu’ils veulent gagner absolument. Suivons les avis des poulains d’Artur Jorge avant ce derby face au Chabab.

 

Mendouga : «Je marquerai ce vendredi»

«C’est mon premier derby contre le CRB et incha’Allah je ferai tout pour réaliser un grand match si je joue bien sûr. Je promets de marquer et de faire marquer mes coéquipiers pour glaner les trois points de la victoire et procurer de la joie et du plaisir à nos supporters.»

 

Chaouchi : «On les battra !»

«On sait que notre mission ne sera pas facile devant une bonne équipe du CRB, mais on les battra incha’Allah. C’est vraiment dommage d’être privés de nos supporters, mais on ne va pas les décevoir. Je promets que ma cage restera vierge dans ce derby.»  

 

Gourmi : «Mon 9e but sera face au CRB»

«Un derby a toujours un cachet particulier, et on sait que ce ne sera pas une partie de plaisir. Il faut qu’on joue ce match à 200% pour glaner les trois points de la victoire. Personnellement, je ferai tout pour marquer mon 9e but face au CRB et qui sera le but de la victoire. »

 

 

Raïssi s’est réuni avec ses joueurs mercredi soir à l’hôtel Mercure

«Oublions le classement, gagnons contre le CRB !»

Le président Abdelkrim Raissi s’est réuni mercredi soir avec les joueurs pour les motiver à gagner le derby contre le CRB. L’ancien joueur du Mouloudia a d’abord abordé la discussion en parlant des résultats des matchs du MCEE et de l’USMBA qui ont gagné respectivement contre le NAHD et l’USMA : «Il faut qu’on oublie le classement. Notre destin est entre nos mains. Donc, il faut gagner le match du CRB pour augmenter nos chances pour le maintien.» Le président Raissi n’a pas omis d’annoncer le montant de la prime à ses joueurs, une façon de les motiver à donner le meilleur d’eux-mêmes pour réussir ce derby : « Je vous promets que si vous gagnez ce match, on vous donnera 20 millions de centimes. Alors ne me décevez pas et ne décevez pas surtout vos supporters qui comptent beaucoup sur vous.»

Le président du Mouloudia est persuadé que son équipe battra le CRB malgré la pression de ces derniers jours après les résultats des matchs de mardi, qui ne sont pas en sa faveur : «Nous allons gagner contre le CRB. Dommage que nous serons privés de nos supporters, mais incha’Allah, on sera à la hauteur ce vendredi.»

M. Z.

 

Karaoui a dîné avec les joueurs

Afin de maintenir un bon état d’esprit au sein du groupe, le directeur général, Rafik Hadj Ahmed, a demandé à Amir Karaoui de venir soutenir moralement ses camarades. Rappelons que Karaoui est suspendu à la suite du carton rouge dont il avait écopé lors du clasico contre la JSK.

 

Hadj Ahmed a discuté avec les joueurs dans la soirée de mercredi

Craignant que le groupe ne se mette une pression supplémentaire à cause des derniers résultats enregistrés, le directeur général du MCA, Rafik Hadj Ahmed, s’est déplacé à l’hôtel mercredi soir pour discuter avec les joueurs. Il a pris chacun des cadres en aparté afin de lui faire comprendre qu’il faudra se concentrer sur le rendez- vous d’aujourd’hui, sans songer à ce que font les autres. Une pression qui sera inutile et qui ne fera que compliquer les débats. Ainsi, Hadj Ahmed a fait comprendre aux joueurs qu’ils doivent rester concentrés sur leur client du jour, sans penser à autre chose. Les joueurs se sont montrés conscients de ce qui les attend.

 

 

 

Tags: , ,

Classement