EN : Le PSG ne lâche pas Brahimi

Des émissaires du club parisien l’auraient supervisé mercredi contre le Bayern.

Plusieurs top players sont susceptibles d’intéresser la cellule de recrutement du PSG l’été prochain. Le club de la capitale française veut renforcer ses rangs, et le nouvel échec en C1 qui se profile à l’horizon après la défaite amère contre le Barça lors de la première manche jouée au Parc la semaine passée met d’avantage de pression.

Laurent Blanc a ouvertement clamé son intérêt pour Yacine Brahimi, mais il n’est pas le seul sur la liste, d’autres joueurs sont inscrits sur son calepin,  parmi eux Christian Eriksen (Tottenham). Alexandre Lacazette a également été un temps annoncé dans le viseur du club de la capitale.

Révélation de la dernière Coupe du monde, Memphis Depay pourrait, lui aussi, être le joueur idéal. Habile balle au pied, il enflammerait sans aucun doute le Parc-des-Princes.

La presse française annonce donc chaque jour une nouvelle piste, mais celle qui reste plausible est sans aucun doute celle de l’international algérien Brahimi, qui répond parfaitement à certains critères recherchés par les propriétaires qataris du PSG.

La cible

Mercredi passé, le meneur de jeu algérien affrontait le Bayern, et les projecteurs étaient braqués sur lui d’autant que Martinez n’allait pas prendre part à la partie. Il allait être par excellence l’homme à surveiller du côté des Dragons, mais, finalement, le puissant baroudeur était de retour et Brahimi a retrouvé un poste plus discret derrière la zone de danger. Malgré ça, il était sous les feux des projecteurs, puisque, à en croire des informations publiées hier par Abola, des émissaires du PSG étaient bel et bien présents dans les gradins du Dragao mercredi ; ils sont venus spécialement pour suivre les faits et gestes de l’international algérien. Il faut dire que Brahimi connaît actuellement un passage à vide, il ne brille plus comme avant. Un test comme celui contre le Bayern ne pouvait être qu’une aubaine pour lui pour montrer qu’il était bien l’homme des grands rendez-vous.

Al-Khelaïfi

Les choses ne se sont pas bien passées pour Yacine, mercredi, il n’était pas brillant, mais n’empêche que des superviseurs parisiens étaient là pour lui. Cela confirme l’intérêt grandissant d’Al-Khelaïfi pour lui. Il faut dire que ce dernier déclarait sur Berbère TV il y a à peu près un mois et demi qu’il considérait Yacine comme un grand joueur, mais qu’il n’allait pas forcément trouver la mission facile de l’arracher à Porto, d’autant que le club bleu et blanc réclamerait quelque 50 millions d’euros pour sa libération, une somme faramineuse qui reste tout de même à la portée des proprios du PSG, qui pourraient mettre la main à la poche à n’importe quel moment pour s’offrir cette pierre ô combien précieuse mais pas encore bien taillée. Elle reste largement exploitable.

S. M. A.      

Classement