MCO : Voilà pourquoi Cavalli doit rester

Au fur et à mesure que la fin de saison approche, on commence à spéculer sur le devenir de l’équipe ou plutôt des ambitions du président Ahmed Belhadj. Après une première saison globalement réussie, l’homme fort du MCO est conscient qu’en football, les choses vont vite, les personnes qui le soutiennent et encensent son mode de gestion aujourd’hui peuvent tourner la veste demain.

 C’est pour cela que dès la fin de l’actuel exercice, le président doit être très actif en termes de recrutement. Certes, selon les rumeurs qui circulent dans le proche entourage de Baba, il aurait déjà entrepris des contacts jugés fructueux avec des éléments chevronnés tels que Bouazza Feham ou Boulemedaïs, pour ne citer que ceux-là. Toutefois, la priorité du président est de prolonger le contrat de Jean-Michel Cavalli. Lorsque l’ancien sélectionneur national a débarqué au MCO au mois de septembre dernier, il avait paraphé un contrat qui prend fin au mois de juin 2015. Toutefois, lors des discussions entre lui et le président, il est convenu que les deux parties pourraient prolonger leur collaboration. Misant sur la stabilité, Ahmed Belhadj a révélé cette semaine qu’il n’entend pas opérer une révolution dans l’effectif, comme les rumeurs le laisseraient entendre, mais cette stabilité doit également toucher la barre technique.  Karim Saoula fait du bon travail dans son poste d’entraîneur de gardiens et récemment Natèche est en train de réaliser une grande saison dans les bois du MCO. A. Belhadj n’a pas omis d’ailleurs de louer les mérites de Saoula, un travail reconnu par Cavalli également, lequel est intervenu pour faire revenir Saoula sur sa décision de quitter son poste il y a quelques semaines. Mais pour tout le monde au MCO, que ce soit le président, les joueurs et même les supporters, pour que le club continue à progresser, Cavalli doit rester, car ce coach, outre de tenir comme il se doit la maison MCO, a instauré un état d’esprit qui fait la force de la formation. «Cette saison, nous formons un groupe uni», affirment les joueurs à l’unisson.

Avec un effectif plus étoffé…

Si Cavalli force le respect auprès des amoureux du MCO, c’est parce qu’il a une  grande part de mérite dans le classement actuel de l’équipe, qui peut reprendre sa place dans le podium à la faveur d’un bon résultat ce mardi à Chlef. Il ne dispose pas cependant d’un effectif riche, notamment en attaque où il n’a pas assez de solutions. Admettons que les recrues annoncées pour la saison prochaine viendront effectivement monnayer leur talent au MCO, nul doute que l’entraîneur français disposera d’une bonne marge de manœuvre et c’est le MCO qui en tirera bénéfice. En renforçant l’effectif, il est certain que Cavalli pourrait utiliser d’autres variantes, comme par exemple celle de jouer l’attaque à outrance. Néanmoins, la question aujourd’hui n’est pas de spéculer sur la qualité de jeu de l’équipe, mais de prolonger le contrat de Cavalli. Selon nos informations, Belhadj, qui entretient de bonnes relations avec son entraîneur, devrait passer aux choses sérieuses, après les deux prochaines rencontres que va livrer son équipe, en faisant une proposition à Cavalli. Celui-ci, qui a des exigences non pas seulement sur le plan financier, ne dirait pas non, croit-on savoir au cas où le président répondrait favorablement à celles-ci.

 

L’USMA le courtise

Bien que l’avenir de Jean-Michel Cavalli ne soit pas d’actualité, des rumeurs persistantes font état de l’intérêt que porte l’USMA pour lui. Des rumeurs qui ont pris de l’ampleur lorsqu’au cours de son récent séjour en France, Cavalli n’est pas rentré directement de Marseille à Oran, préférant transiter par Alger. Certains prétendent qu’il avait rendez-vous à Alger avec des émissaires du président Haddad. Peu disert lorsqu’il s’agit d’évoquer son avenir, Cavalli attend, croit-on savoir, la fin de la saison pour dévoiler ses intentions, à savoir prolonger son contrat au MCO ou rejoindre un autre club qui ne pourrait être que l’USMA où son ami Armand Séné, son ancien adjoint en EN et à Nîmes, se ferait un énorme plaisir de bosser à nouveau avec lui.

M. S.

 

ASO-MCO

Les Oranais souhaitent que l’ENTV retransmette le match

Ce mardi, le MCO effectuera un périlleux déplacement à Chlef ; un match dont l’enjeu est important pour les deux équipes. L’ASO lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobilis, et de l’autre côté, le MCO ambitionne de reprendre sa place sur le podium, surtout après l’échec de l’USMA à Sidi Bel-Abbès. Toutefois, enjeu ou pas, les rencontres entre le MCO et l’ASO à Chlef ont été toujours émaillées d’incidents déplorables. Alors que les fans de l’ASO évitent depuis des années de se déplacer à Oran, leurs homologues oranais, en revanche, malgré les nombreux appels de leurs dirigeants, ne s’empêchent pas de se rendre à Chlef même si à chaque fois ils sont maltraités. Il serait plus sage que l’ENTV en prenne acte en retransmettant la rencontre de ce mardi sur l’une de ses chaînes. Cela contraindrait les supporters oranais à suivre les péripéties de la rencontre devant leur petit écran, plutôt que de faire le déplacement à leurs risques et périls. Le coup d’envoi de la partie  prévu à 18h pourrait rendre encore plus compliquée la tâche des services de sécurité. Le mieux serait que les supporters du MCO imitent leurs homologues de l’ASO, qui évitent depuis des années le déplacement à Oran. La retransmission de la rencontre sur le petit écran dissuadera certainement les «fous» du MCO à se rendre à Chlef.

M. S.

 

Entraînements le matin

Aujourd’hui et demain, l’équipe s’entraînera le matin au stade Ahmed-Zabana. Dimanche après l’entraînement, l’entraîneur communiquera la liste des convoqués et dans l’après-midi plus précisément à 16h, l’équipe prendra la route pour Relizane où elle prendra ses quartiers à l’hôtel Mina.

 

Le président rencontre son équipe…

Le président devrait dîner avec son équipe à Relizane dimanche ou le lendemain, soit la veille du match. Ahmed Belhadj, qui n’envisage pas de se déplacer à Chlef, en profitera pour tenir un discours motivant à ses joueurs avant ce match.

….Il à des choses à dire

Selon un des proches du président, ce dernier attend le déroulement des deux prochaines rencontres de son équipe (déplacement à Chlef et réception de la JSS) pour évoquer de nombreux points liés à la gestion de l’équipe. Ce qui promet de grands déballages.

 

Le CSA va transférer 800 millions à la SSPA

Récemment, on a évoqué dans ces colonnes un différend financier entre le CSA (Club sportif amateur) et la SSPA/MCO, à propos du montant que le CSA devait transférer dans le compte de la société, après avoir proposé 450 millions, une somme refusée par Belhadj. En fin de compte, suite à l’intervention du wali, le président du CSA, Tayeb Mehiaoui, a donné son accord pour céder 800 millions à la société. Pour rappel, sur la subvention de 1,5 milliard allouée par le fonds de wilaya, près de 600 millions ont été prélevés. Cet argent a été retenu par les créanciers du club, à l’image de Cheikh Benzerga qui vient d’encaisser un chèque de 250 millions en sa possession depuis plus de dix ans.

 

Salem accompagnera-t-il l’équipe ?

Le revenant responsable de la cellule des supporters, qui devait rentrer hier de France, accompagnera-t-il l’équipe à Chlef, comme le lui a demandé le président ? Selon un proche de Baba, Salem Fodil doit d’abord se réunir avec le président avant de décider d’accompagner l’équipe dans ce périlleux déplacement.

M. S.

 

 

 

 

 

 

                      

Adda : «Je n’ai aucun problème avec Baba et ses frères»

Le secrétaire Adda, qui vient de réintégrer son poste chez les espoirs, après avoir assuré un intérim de deux semaines, nous a indiqué hier : «D’abord, je n’avais pas la prétention de travailler avec les seniors. Toufik Benlahcène est mon ami, je suis même heureux qu’il soit revenu au club. » « Mais ce que je n’ai pas apprécié, c’est que des personnes malintentionnées ont tenté de faire croire à Baba et ses frères que je suis contre eux. C’est faux, je n’ai aucun problème avec ces derniers», tenait à préciser le sympathique Adda.

 

Stage en Turquie

Pour le stage d’intersaison, on a appris que la direction compte envoyer l’équipe en Turquie : il ne reste d’ailleurs que le choix du site pour entériner cette décision, a-t-on appris.

M. S.

Tags: ,

Classement