Barcelone-Valence : Un bourreau nommé Feghouli

32e journée de Liga espagnole avec l’équipe de Valence qui se déplace au Camp Nou pour affronter le Barça dans un match qui lui laisse de bons souvenirs.

Revenu à un petit point du troisième du championnat, l’Atlético Madrid, les hommes Nuno Santo se déplacent à Barcelone avec la ferme intention de ne pas rentrer bredouilles. Même si le Barça est en lutte pour le titre de champion et que la rencontre sera difficile pour Valence, il n’en demeure pas moins que pour les hommes d’Espitio aborderont cette rencontre avec la plus grande motivation car les enjeux seront très importants pour le club de Peter Lim. L’international algérien du club Che, Sofiane Feghouli sera une fois de plus titulaire au coup d’envoi de la partie et aura un très grand rôle à jouer. En effet, le joueur buteur face à Levante lundi dernier est en pleine confiance et peut être le leader du groupe lors de cette rencontre qui lui laisse de très bons souvenirs. Lors de la saison passée, à la 22e journée de championnat, cette même équipe est aller mater le Barça dans son antre sur le score de trois buts à deux. Une défaite qui avait coûté cher à Barcelone puisque ça avait permis à l’Atlético Madrid de prendre des points d’avance. Encore une fois, l’international algérien sera l’une des attractions de la rencontre car on attendra beaucoup de lui au cours de cette partie. En grande forme ces derniers temps, le joueur espère bien faire un grand match et prouver si besoin est qu’il est l’un des hommes forts du club et qu’il fera tout pour permettre à son équipe d’aller chercher son objectif et retrouver par la même occasion la coupe aux grandes oreilles. Le joueur formé à Grenoble sera très sollicité puisque l’homme le plus rapide de la Liga aura à alterner le travail offensif et défensif sur son côté droit. Une mission qu’il pris l’habitude de faire lors des grands rendez-vous comme celui d’aujourd’hui.


 

Il retrouvera Jordi Alba
Par ailleurs, au cours de cette rencontre, le numéro 10 des Verts retrouvera son ancien équipier à Valence, Jordi Alba qui sera dans le camp adverse. La saison passée, Feghouli lui en avait fait voir de toutes les couleurs et a été l’un des artisans de son exclusion puisque le latéral espagnol avait multiplié les fautes. Ainsi, il y aura un beau duel entre les deux anciens équipiers qui se donneront à fond pour que chacun puisse aider son équipe à l’emporter. Coup d’envoi de la rencontre, à partir de 15h.
I. Z. 

Classement