La JSK est plus que jamais menacée par la relégation, inquiet ?
Il est vrai que durant les années précédentes, le club jouait le maintien, mais il ne s'est jamais trouvé dans une situation aussi délicate, menacé à ce point par la relégation. Il reste 3 matches à livrer à domicile, il faudra mathématiquement 7 points pour se tirer d'affaire et éviter les calculs ainsi que les histoires de fin de saison. Ce ne sera pas une mince affaire parce que la JSK recevra le MOB, le CRB et l'USMH, et rendra visite à l'Arba et au CSC, deux clubs qui n'ont pas assuré leur maintien. Ce sera le couteau sur la gorge. Il faudra aller chercher des points avec le fond des tripes.
La JSK va se séparer pour la 4e fois de son entraîneur cette saison, qu'en dites-vous ?
Et que dire de ces entraîneurs qui prennent 3 clubs en une saison ? On nage en plein délire. Les responsables de notre football doivent y remédier en interdisant à un coach de prendre 2 clubs en une saison. La crédibilité de l'entraîneur a pris un coup. Et puis, changer d'entraîneur n'est pas l'apanage de la JSK, c'est une mode. On change d'entraîneur comme on change de chemise. C'est le cas de l'USMA aussi, par exemple. Nos présidents n'ont pas assez de cran pour imposer un jeune entraîneur du club. Pfister a-t-il ramené plus que Dziri ? Je ne suis pas contre l'entraîneur étranger mais je n'en vois pas un qui ait ramené un plus. Depuis X temps, on a sollicité des Hervé Renard, Rolland Courbis et j'en passe, mais l'équipe nationale n'a jamais été alimentée par des joueurs. Donc, où est l'intérêt de ramener des techniciens étrangers et à qui on donne, en plus, je ne sais combien d'argent ?
Le porte-flambeau de la Kabylie cette saison c'est le MOB, n'est-ce pas ?
Oui, le MOB sauve la Kabylie. On lui tire chapeau parce qu'il tire la Kabylie vers le haut. Il peut même réaliser un doublé historique cette saison, en remportant la coupe d'Algérie et le championnat. Vraiment chapeau bas aux Crabes !
L'Algérie n'organisera pas finalement la CAN 2017, un mot à ce sujet ?
C'est une grande perte pour le football. On nous a donné l'espoir de l'organiser, on en était même sûrs. Après, on nous raconte toutes ces salades sur les coulisses. Que je sache, nos responsables savent bien comment ça marche en Afrique. Pour moi, le dossier algérien a été très mal préparé. On ne le fait pas en un ou deux mois. Si je me souviens bien, le ministre avait dit que l'Algérie n'était pas prête à organiser la CAN 2017. Après, on se rétracte pour dire qu'on est capables de l'organiser, mais ce n'est pas un jeu ! Les champs travaillent sur la question depuis longtemps. J'ai l'impression que nos dirigeants sont naïfs. Regardez l'exemple des Egyptiens, pourquoi se sont-ils retirés, selon vous ?
Dites le nous.
Mais c'est pour ne pas être ridicules, ils savaient depuis longtemps qu'ils n'auraient aucune chance et que tout était ficelé au profit du Gabon. L'info avait été divulguée depuis belle lurette, Hafid Derradji l'avait annoncé, Berraf aussi, tout le monde le disait. Moi, ce que je ne comprends pas maintenant, c'est le silence du président de la FAF. Pourquoi Raouraoua ne dit rien depuis ? J'aimerais bien l'entendre s’exprimer sur la question.
H. D.
- «Le MOB sauve la Kabylie»
- «CAN 2017 : pourquoi Raouraoua ne dit rien ?»