Vendredi dernier dans un stade vide, huis clos oblige, le Doyen a donné une véritable correction au CRB. Le Mouloudia d’Alger a battu le Chabab sur un score sans appel de 3 buts à 0. Le Professeur revient sur cette belle partie gagnée par ses poulains pour dire : «On est en train de vivre nos meilleurs moments de la saison. Il faudra en profiter pour engranger le plus de points qui nous permettront de croire plus fort à notre maintien. Maintenant, il faudra songer à faire mieux encore et aller battre l’USMA, car en gagnant ce prochain derby, on aura assuré notre maintien et on pourra assurer la suite du parcours sans pression.» Artur Jorge décortique le match et déclare : «On a fait un bon match. On a été meilleur que l’adversaire et cela sur tous les plans.» Effectivement, les Vert et Rouge étaient bien présents et ont livré une grande bataille pour que les trois points ne quittent pas Omar-Hamadi.
«Je remercie Hachoud pour son sacrifice»
Le match gagné contre le CRB a été spécial, non seulement le MCA a pu gagner son 4e match d’affilée, mais aussi le capitaine d’équipe, Abderrahmane Hachoud, qui a perdu, la veille, sa sœur, a tenu tout de même à jouer le match et pour cela, le coach dira : «Je remercie Hachoud pour le sacrifice qu’il a fait. Il a tenu son rôle de capitaine et on partage tous son chagrin. Ses camarades voulaient gagner pour lui et ont réussi à le faire. Ils ont été à la hauteur et c’est tant mieux.» Effectivement, Hachoud a surpassé ses peines et a assuré la victoire avec ses camarades. Ce qui a renforcé encore plus les liens entre les joueurs du MCA et cela est dû bien sûr au sacrifice de Hachoud, et c’est la raison pour laquelle le coach veut lui rendre hommage.
«Le maintien d’abord, après on parlera des premiers rôles»
Si tout le monde évoque les premiers rôles, c’est que le MCA est devenu une machine à gagner, ce n’est pas l’avis du coach qui ne veut pas brûler les étapes et pense qu’il faudra y aller doucement, pour arriver sûrement. D’ailleurs, pour lui, le plus important, comme il le dira : «Je ne veux pas aller plus vite que la musique. D’abord, le maintien et tout ce qui viendra après sera du bonus. Il ne faut pas oublier d’où on vient et il faudra garder les pieds sur terre, car sans assurer le maintien, on n’a pas le droit de parler d’autre chose. Si on parvient à le faire contre les Usmistes lors de la prochaine journée, à ce moment-là, on parlera des premiers rôles et on fera tout pour y parvenir.» Le coach en fait ne veut pas mettre de pression supplémentaire sur les épaules de ses poulains.
«J’aurais voulu que les supporters soient présents pour nous soutenir»
L’entraîneur en chef, comme tout le monde le pense, le foot se joue en présence des supporters et quand ces derniers sont absents, il n’y a pas de saveur. D’ailleurs, il aurait voulu voir tous les gradins d’Omar-Hamadi afficher complet lors du derby contre les Belouizdadis et, dans ce sens, il dira : «J’aurais voulu que les supporters soient présents pour nous soutenir. Sincèrement, on est devenus l’équipe imbattable chez elle et le mérite revient à ce grand soutien des fans. On ne laissera personne changer la donne, même sans notre public. On aurait voulu partager cette joie avec notre public. Mais même en son absence, on va lui rendre hommage.» Le staff technique sait que le soutien des Chnaoua est très important, et pour lui, il faudra rendre hommage à ce grand public même si le destin aura voulu que le MCA joue sans la présence de ses fans. Pour le Professeur, maintenir la cadence vaille que vaille jusqu’au tomber de rideau et voir à ce moment-là où se retrouvera le Mouloudia.
A. Z.
Reprise aujourd’hui
Les camarades de Karaoui vont reprendre le chemin des entraînements aujourd’hui pour attaquer la préparation du prochain rendez-vous qui sera un autre derby que tout le monde espère, à l’image de Hachoud, voir les instances décider de la levée de sanction du huis clos afin de permettre que le spectacle soit assuré dans les gradins et le terrain.
La blessure de Djalit n’est pas grave
Il sera certainement présent pour le derby contre les Rouge et Noir le week-end prochain. Mustapha Djalit, qui est sorti face au CRB blessé, a fait les examens nécessaires qui ont montré que sa blessure n’est pas grave, et celle-ci ne l’empêchera pas de jouer le prochain derby. Ce qui a rassuré le staff technique qui a vu que Djalit retrouve ses sensations et sera d’une grande aide pour l’équipe pour la suite du parcours.
Raïssi-Hadj Ahmed, un duo qui marche à merveille
De l’avis de plusieurs observateurs, quand une direction est à la hauteur, tout marche. En ce qui concerne le MCA qui a vécu des hauts et des bas depuis que la SSPA/MCA a été reprise par Sonatrach, tout le monde est unanime à dire que depuis que Raïssi est devenu le président du MCA et Hadj Ahmed le directeur général, tout se passe bien, car il y a en vérité une grande entente entre ces deux hommes et aussi une grande complicité qui fait que la gestion se déroule dans les meilleures conditions. Ce qui est certain, les Mouloudéens se portent bien mieux et ce n’est pas seulement au niveau de l’équipe, même la direction se porte à merveille. Les tâches sont réparties et chaque partie fait son travail et s’applique pour bien le réussir. En tous les cas, les Chnaoua sont ravis que le duo Raïssi-Hadj Ahmed fonctionne à merveille, car cela ne peut qu’arranger que les affaires de ce grand club qui a envie de vivre des moments meilleurs à l’avenir.
- A. Z.
Mahiouz gagne son pari
L’un des membres du staff médical avait fait un pari avec le staff technique et Zenir, le manager général, avant le derby contre le CRB. Il a fait savoir à ses amis que le MCA allait gagner sur un score de 3-0 et il a même donné les noms des buteurs. Avant le match, Aguas et Zenir avaient souhaité que ce vœu se concrétise, mais sans pour autant qu’ils soient très convaincus par l’issue que connaîtra la partie, mais pour eux, le plus important c’était bien sûr de gagner. Les deux parties ont décidé donc que si Mahiouz gagne le pari, ils lui offriront un dîner. Maintenant le staff technique doit à Mahiouz un dîner, puisque ce qu’il a prédit a été concrétisé par les Aouedj et compagnie vendredi contre le CRB.
Les Vert et Rouge visent une place qualificative
Après leur belle victoire assurée devant les Belouizdadis vendredi dernier, les joueurs du Mouloudia d’Alger veulent plus et visent désormais une place qualificative pour disputer une compétition internationale la saison prochaine.
A huis points seulement du leader, les Vert et Rouge parlent du haut du tableau. Ils ne veulent plus voir en bas, mais viser plus haut. Chaouchi dira : «Si on arrive à battre l’USMA et l’USMH à Omar-Hamadi, on pourra voir plus grand. On espère le faire et Incha Allah on va le faire. Car les Chnaoua le méritent vraiment.» En fait les Mouloudéens visent la quatrième place et tout le groupe est plus que jamais décidé à assurer cela, car comme assure Gherbi : «Ceux qui ont cru que le MCA allait descendre, je leur dis une chose, qu’il ne fallait pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. On est certes passés par des moments difficiles et on a tout fait pour y remédier. Aujourd’hui, on fera tout pour assurer l’essentiel, à savoir continuer sur le chemin de la gloire et pourquoi pas décrocher une belle place quand le rideau tombera.» Désormais, le rêve est permis et il faudra tout faire pour le faire, car les joueurs savent qu’ils auront tout un peuple derrière eux pour les soutenir. Les Mouloudéens suivent le calendrier et ce sera dur pour les autres formations et, donc, ce serait une aubaine de voir les équipes du haut du tableau perdre pour que le MCA gagne au classement et tout le monde dans l’équipe y croit très fort.
A. Z.