MCA : Course contre la montre pour récupérer Gourmi

Comme annoncé dans notre dernière livraison, l’attaquant du Mouloudia d’Alger, Khaled Gourmi, qui a contracté une luxation à l’épaule, est indisponible pour trois semaines.

Seulement, la direction a demandé au staff médical de tout faire afin de le remettre sur pied le plutôt possible. Le joueur va avoir droit à des soins intensifs pour le remettre sur pied très vite. Selon une source proche du staff médical, le médecin de l’équipe fera tout pour assurer que Gourmi revienne après deux semaines. Un défi à relever, mais les Mouloudéens ont besoin de lui et vont tout faire pour le récupérer très vite. Même le joueur a envie de faire son retour très vite. La course contre la montre a débuté et tout le monde est aux petits soins avec Gourmi afin que l’épaule de ce dernier guérisse rapidement afin qu’il revienne très vite et ce serait bien de revoir l’attaquant mouloudéen opérationnel pour le derby contre les Harrachis à Omar-Hamadi.

M. Z.

 

«J’ai promis de marquer, je l’ai fait»

 

Une luxation qui gâche votre joie, n’est-ce pas ?

Non, rien ne peut gâcher ma joie, celle d’avoir participé à la victoire de mon équipe. Certes, j’ai contracté une blessure après cela, mais si c’est à refaire, je le referai volontiers, car voir la joie dans les yeux des Mouloudéens me fait oublier tout.

 

Mais cette blessure va vous empêcher de jouer le derby contre l’USMA…

Effectivement, je ne pourrais pas jouer le prochain match, même si ce derby me tenait à cœur et j’aurais voulu jouer ce derby. Ceci dit, je compte sur mes camarades pour faire en sorte qu’on continue sur la voie du bonheur et assurer dans le prochain derby va nous permettre d’assurer notre maintien et de voir l’avenir avec plus de conviction et plus de sérénité. Donc, il faudra faire en sorte de réussir et d’enchaîner une cinquième victoire pour gagner les points qui nous manquent afin d’assurer notre maintien une fois pour toutes.

 

Revenons au derby contre le CRB. Vous avez débloqué la situation à l’heure du jeu et cela a permis au MCA de s’imposer, qu’en dites-vous ?

En fait, j’ai promis de marquer contre le CRB et il fallait que je tienne ma promesse. Dieu merci, j’ai pu le faire et j’espère qu’on continuera sur cette voie. On est en train de vivre de merveilleux moments. On doit maintenir le cap et faire tout ce qu’il faut pour assurer une fin de saison des plus belles.

 

Justement, c’est en bonne voie, mais quel en est le secret ?

Je crois que cet état d’esprit qui règne au sein du groupe est derrière cela. On travaille la main dans la main pour défendre la même cause et on fait tout pour que le Mouloudia d’Alger gagne. Le groupe est soudé et le staff technique ne ménage aucun effort pour nous préparer comme il se doit afin d’attaquer nos matches en force. La direction aussi est tout le temps présente pour nous, et tout cela fait qu’aujourd’hui le Doyen retrouve des couleurs. Bien évidemment, le public a sa part dans ces succès, et son soutien même s’il n’était pas présent dans les gradins est toujours là.

M. Z.

 

Les Chnaoua ont fait le show après la victoire

Plus de 2000 supporters ont attendu le bus des joueurs pour leur réserver une sortie en fanfare digne des héros. Si le Professeur évite de parler de titre, ce n’est pas le cas pour les supporters qui scandaient à la fin du match : «Campione, Campione.» Ils ont demandé à l’équipe de s’offrir le voisin usmiste lors de la prochaine journée. Tout cela s’est déroulé dans une très belle ambiance assurée par les Chnaoua hier à Bologhine.

 

Raïssi sur les épaules

Une belle image qu’on a vue à la fin du match gagné avec l’art et la manière contre le CRB, à savoir à sa sortie du stade, Abdelkrim Raïssi, le président du Mouloudia d’Alger, s’est retrouvé sur les épaules des supporters qui ont voulu lui montrer tout leur gratitude pour le travail qu’il fait afin que le Mouloudia d’Alger se relève et retrouve sa place dans les sommets.

 

Azzi et Karaoui intègrent le groupe aujourd’hui

Pour ce qui est du défenseur du Mouloudia d’Alger, Azzi, qui est revenu de blessure (fracture du M5), et qui n’a pas pu prendre part au derby contre le CRB, intégrera le groupe aujourd’hui à la reprise afin de préparer la suite du parcours avec ses camarades. Azzi veut revenir pour ce sprint final et ne ménage aucun effort pour convaincre le staff technique à lui faire appel. Par contre, en ce qui concerne Amir Karaoui qui avait écopé d’un rouge lors du clasico contre la JSK, ce dernier a purgé sa suspension et intégrera donc, lui aussi, le groupe aujourd’hui pour préparer l’USMA avec son équipe.

 

Aouedj : «Une victoire en hommage à la défunte sœur de Hachoud»

 

L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Aouedj, a été auteur d’une très belle prestation. Il a été un poison pour les Belouizdadis.

 

Il a été même récompensé en marquant un très joli but. Mais Aouedj n’a pas oublié dans cette euphorie de rendre hommage à celui qui a sacrifié pour participer à cette joie, à savoir son camarade Hachoud, et a insisté pour lui rendre cet hommage par dire : «Cette victoire est en hommage à la défunte sœur d’Abderrahmane (Hachoud).» Effectivement, les Mouloudéens tiennent à partager le chagrin du capitaine Hachoud qui s’est comporté comme un vrai meneur d’hommes pour pousser ses coéquipiers à sortir le grand jeu afin d’assurer l’essentiel le jour J, et ses camarades n’ont pas démérité, mais bien au contraire, ils ont été à la hauteur des attentes et même plus.

 

«Notre réponse à ceux qui voulaient hâter notre malheur»

En gagnant le derby contre le CRB, Aouedj n’a pas oublié ceux qui étaient persuadés que le MCA allait mourir. Mais Aouedj et ses camarades ont confirmé que le MCA peut tomber malade, mais ne meurt jamais, et cela avec les preuves à l’appui et le fera savoir en disant : «Lors de la phase aller, nombreux ceux qui étaient persuadés que le MCA serait relégué. Beaucoup de personnes nous provoquaient et espérer notre descente. Cette victoire est notre réponse à ceux qui ont voulu hâter notre malheur. On leur a montré qu’on mérite vraiment de porter les couleurs de ce grand club et on l’a démontré avec l’art et la manière.» 

M. Z.

Alain Michel avoue que le Professeur l’a battu

Vendredi dernier après que le Mouloudia d’Alger ait corrigé le CRB, Alain Michel a assuré devant tout le monde que le Mouloudia d’Alger a battu son équipe sur le terrain et pas ailleurs, comme le prétendaient ceux qui parlaient de combine. Une façon d’avouer que le Professeur a donné une leçon de football à Michel.

 

Le MCA retrouve ses forces à Bologhine

Alors que plusieurs ont senti que le stade Omar-Hamadi ne convenait plus au Mouloudia d’Alger et que tout le monde attendait l’ouverture du 5-Juillet avec impatience, ce retour en force que sont en train de faire les Vert et Rouge confirme que le Mouloudia d’Alger retrouve ses forces à Bologhine et surtout sa suprématie dans les derbies qu’il avait perdus depuis un moment. Seulement, il faudra continuer sur cette voie pour redevenir le Roi d’Alger et cela doit passer bien sûr par battre l’USMA et l’USMH à Omar-Hamadi.

 

Après le 3e but, l’ogre mouloudéen montre ce qu’il a dans le ventre

Après l’inscription du troisième but, les Vert et Rouge se sont révoltés et voulaient encore plus. Les Belouizdadis sont restés sans voix et n’ont rien compris à cette réaction violente des Vert et Rouge qui voulaient faire comprendre au CRB en particulier et à toutes les autres formations que le grand Mouloudia est de retour.

 

 

 

Tags: ,

Classement