JSK/Karouf : «Les joueurs commencent à se libérer»

Après trois séances d’entraînement, Mourad Karouf, l’entraîneur en chef de la formation du Djurdjura, estime que les joueurs commencent à se libérer.

«C’est clair, dès le départ, on savait que le problème était d’ordre mental, on a axé beaucoup plus notre travail, au départ, sur le plan psychologique, on a beaucoup parlé aux joueurs, on a utilisé plusieurs méthodes afin de régler ce problème. Aujourd’hui et après trois séances d’entraînement, je sens une nette amélioration, une excellente ambiance règne au sein du groupe, je peux même vous dire que les joueurs commencent à se libérer», dira Karouf avant d’ajouter : «Il reste encore quatre séances d’entraînement avant le derby kabyle, on doit bien préparer le groupe sur tous les plans. Notre destin est entre nos mains, c’est à nous alors de réagir et de sauver l’équipe, seule la victoire compte pour nous devant le MOB et je pense qu’on a les moyens pour battre cette équipe.»

«Pour le moment, tout baigne dans l’huile pour nous»

Sur le déroulement de la préparation de l’équipe, l’ancien arrière droit de la JSK et de l’équipe nationale est plus que satisfait. «On a repris les entraînements vendredi dernier, une bonne ambiance règne au sein du groupe, tous les joueurs se présentent aux entraînements, on n’a noté aucune absence samedi et dimanche, on n’a pas de blessé, les gars travaillent avec une grande volonté, et les responsables du club ont mis tous les moyens à notre disposition. Pour le moment, tout va bien pour nous, on doit continuer sur ce rythme, on doit bien profiter de ces quatre séances restantes pour être prêts sur tous les plans le jour J.»

«J’ai une bonne idée sur cette équipe du MOB»

Avec la défaite du Mouloudia de Béjaïa vendredi dernier devant l’USMH, les poulains d’Amrani viendront à TiziO uzou avec la ferme intention de récupérer les points perdus le week-end passé, Karouf explique : «Les affaires de l’adversaire ne m’intéressent pas, tout ce qui m’intéresse est la forme de mes joueurs. On va mettre une bonne stratégie en place pour l’équipe-type, les choses ne sont pas encore claires, on vient juste de commencer la préparation spécifique pour le derby. On prendra tout notre temps pour arrêter le onze de départ. Pour le schéma tactique, on mettra une organisation de jeu qui va nous permettre de gagner ce derby surtout que j’ai une très bonne idée sur cette formation du MOB.»

«Samedi, je veux voir 11 guerriers sur le terrain»

Selon le coach des Canaris, la rencontre de samedi se jouera sur de petits détails, Karouf insiste d’ailleurs sur la volonté et la grinta. «En cette fin de saison, toutes les équipes luttent pour les trois points, on jouera à domicile et devant notre public, on doit faire le maximum pour gagner le derby, c’est un match très difficile qui nous attend devant le MOB, on en est conscients, notre mission ne sera pas facile, pour cette raison, samedi après-midi, je veux voir onze guerriers sur le rectangle vert, on doit débuter ce match avec un moral gonflé à bloc.»

                   A. H.

 

Les joueurs et les membres du staff ont mangé ensemble hier

Un déjeuner pour resserrer les rangs

Les responsables de la formation du Djurdjura ont organisé hier un déjeuner collectif aux joueurs et aux membres du staff technique. Depuis le départ de Jean-Guy Wallemme, les choses commencent à s’améliorer à la JSK. Karouf et Doudane, les deux revenants, ont compris dès le départ que le problème de l’équipe était d’ordre mental. En plus des multiples réunions qu’ils ont programmées avec les joueurs depuis vendredi passé, le manager général et l’entraîneur en chef, avec l’accord de la direction bien sûr, ont jugé utile de programmer un déjeuner collectif. Pour rappel, la direction du club phare de la Kabylie a supprimé les déjeuners et les dîners depuis deux ans maintenant, les joueurs s’occupaient seuls de la récupération et de leurs repas. Afin de resserrer les rangs et de raffermir les liens et faire renaître la solidarité entre les joueurs, les responsables de la formation de la ville des Genêts ont réservé hier le restaurant de l’hôtel Les Deux-Palmiers de Draâ Ben Khedda. Tous les joueurs ont mangé ensemble hier, même les membres du staff technique étaient présents et ont déjeuné avec les joueurs. A quelques jours du grand derby de la Kabylie, tous les moyens sont bons pour bien motiver les coéquipiers du capitaine Rial. D’ailleurs, ces derniers ont beaucoup apprécié ce geste, eux qui ont besoin de travailler la main dans la main en cette fin de saison afin de sauver le club de la relégation. Le manager général de l’équipe a bien profité de cette occasion pour parler aux camarades de Ziti. Avec son expérience dans le domaine, Doudane a trouvé les mots justes pour bien motiver les joueurs. Ce déjeuner était donc plus que bénéfique pour le groupe qui doit battre le MOB samedi prochain coûte que coûte.

                      A.H.

Il a parlé hier aux joueurs

Doudane : «Je veux bien comprendre ce qui ne marche pas dans cette équipe»

Le manager général de la formation phare de la Kabylie a bien profité de l’occasion de ce déjeuner collectif que la direction du club a organisé hier au restaurant de l’hôtel Les Deux- Palmiers pour s’adresser aux joueurs. Doudane a jugé que c’est l’occasion idéale pour parler aux camarades du capitaine Rial. «Tout ce que je veux comprendre c’est ce qui ne tourne pas rond au sein de l’équipe, je suis là depuis vendredi passé, j’ai bien compris que le problème de l’équipe se situe sur le plan psychologique, mais si d’autres choses vous perturbent, n’hésitez pas à me dire tout ce qui ne marche pas, on est là pour vous écouter et pour trouver des solutions», a déclaré d’emblée Karim Doudane en direction des joueurs, lui qui n’a pas hésité aussi à parler en aparté avec quelques cadres de l’équipe à la fin de ce déjeuner.

«Je suis à vos côtés, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à me faire signe»

Avec son expérience dans le domaine, Doudane a rassuré les joueurs tout en leur démontrant sa disponibilité. «Moi je suis à vos côtés, dans ces moments difficiles, je reste toujours avec vous, si quelqu’un d’entre vous aura besoin de quoi que ce soit qu’il n’hésite pas à m’en parler, il pourra m’interpeller à tout moment.» L’ancien milieu de terrain de la JSK et du MCA sait bien qu’en cette période très difficile que traverse le club, les joueurs ont besoin du soutien de tout le monde pour réussir à relever le défi.

«Il faut qu’on travaille la main dans la main pour sauver l’équipe»

Afin de motiver les joueurs et de les inciter à redoubler d’efforts aux entraînements, Doudane a demandé à tout le monde de travailler la main dans la main. «La solidarité du groupe est une chose très importante, un groupe soudé et homogène arrivera toujours à bon port, on doit continuer à travailler avec grand sérieux et surtout mettre la main dans la main, dirigeants, membres du staff technique et joueurs, tout le monde doit être sur la même longueur d’onde. On est tous dans le même navire, s’il arrive à bon port, on y sera tous, s’il coule, on coulera tous.»

«Je sais bien que vous pouvez battre le MOB»

Avant de mettre fin à son speech, Doudane a abordé avec les joueurs le sujet de derby. «C’est un match très difficile qui nous attend ; c’est clair, notre mission ne sera pas facile, mais je sais bien que vous pouvez battre le MOB. Avec une bonne préparation, on pourra gagner cette rencontre, n’oubliez pas aussi qu’on jouera sur notre terrain et devant notre public, on doit exploiter tous ces atouts pour garder les trois points de cette rencontre à la maison.»

                    A.H.

Du biquotidien hier

Les coéquipiers du capitaine Rial, qui ont repris les entraînements vendredi dernier, se sont entraînés hier deux fois, le matin et l’après-midi. Karouf a programmé deux séances d’entraînement pour la journée d’hier.

Séance de musculation la matinée

Pour la première séance de la journée, les joueurs se sont entraînés en salle. Karouf a programmé une séance de musculation la matinée. Tous les joueurs ont pris part à cette séance.

Travail sur le terrain l’après-midi

Pour la séance de l’après-midi, les joueurs ont été soumis à un travail technique sur la pelouse du stade 1er-Novembre. Karouf a réalisé un gros travail lors de cette séance.

Si Amar s’est entraîné le matin

Le milieu de terrain des Jaune et Vert, qui souffrait d’une blessure à la cheville depuis le match contre l’ESS, s’est entraîné hier matin. L’ancien joueur du MOC devait même prendre part à la seconde séance d’entraînement de l’équipe. 

Tags: ,

Classement