Les Jaune et Noir sont allés damer le pionau MOB en s’imposant sur le score de 1 but à 0, réalisation signé de fort belle manière par le très opportuniste Brahim Benachour. Une victoire qui chamboule toutes les données. Cette équipe banlieusarde progresse dans le classement général, elle occupe actuellement la quatrième place conjointement avec l’USM Alger et le MC Oran (36 points). Les coéquipiers du gardien Kara ne sont désormais qu’à cinq petits points du leader sétifien. Toutes les portes sont désormais ouvertes pour les Harrachis qui peuvent aspirer à une place sur le podium. Pour les joueurs, l’USMH a tous les moyens de terminer la saison à une place qualificative à une joute internationale. C’est ce qu’a indiqué le très en forme Salim Boumechra juste après le succès réalisé dans la ville de Yemma Gouraya. «Je crois que cette victoire contre le MOB devra nous stimuler davantage à aller de l’avant. L’USMH est, du coup, en pole position pour terminer la saison dans un bon classement», estime-t-il non sans souligner «la détermination de toute l’équipe à enchaîner par de belles performances lors des prochains rendez-vous en vue d’être à la hauteur des aspirations des supporters». Pour sa part, l’entraîneur Boualem Charef aura réussi à se donner davantage du crédit. Au moment où certains responsables guettent le moindre échec pour le coiffer au poteau, Charef fait taire ses détracteurs. La victoire ramenée de Béjaïa lui a permis de frapper d’une pierre deux coups. Non seulement il est sur le point de réaliser l’objectif assigné, à savoir une place sur le podium, Charef onfirme une nouvelle fois être l’homme en mesure de mener Maison Carrée à bon port.
Un virage nommé Sétif
Le patron de la barre technique de l’USMH est appelé, par ailleurs, à confirmer l’exploit de Béjaïa à l’occasion de la réception samedi prochain du leader sétifien dans le cadre de la 26e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. La mission ne s’annonce pas de tout facile devant le détenteur de la très prestigieuse Ligue des champions d’Afrique et auteur d’un excellent nul dans l’épreuve dimanche face au Raja de Casablanca sur le terrain de ce dernier. Eu égard cependant aux retombées psychologiques positives sur le moral des joueurs et la récupération de Kenniche et Aït-Ouamer, il faudra dire que l’USMH aura de sérieux atouts à faire valoir lors de ce rendez-vous. Le match contre l’ESS constitue, en tout cas, un virage important pour les capés de Charef dans la mesure où un succès leur permettrait de jouer la carte du titre.
M. F.
Kenniche : «Je vais mieux, prêt pour l’Entente»
Le défenseur Ryad Kenniche s’est rétabli totalement de sa blessure d’où sa participation à la séance d’entraînement d’hier. Le joueur en question, absent contre le MOB, devrait enregistrer son grand retour ce samedi.
Comment évaluez-vous votre blessure après une période de soins ?
La bonne nouvelle est que tout est rentré dans l’ordre. Mon état de santé a évolué favorablement. Je ne peux que m’en réjouir. Je suis d’ailleurs soulagé, car j’aurais vraiment aimé être dans le groupe à l’occasion du dernier match contre le MOB. Mais Dieu merci, mes coéquipiers ont bien rempli leur mission revenant au bercail avec les trois points. J’étais tout autant heureux comme eux.
Vous êtes donc prêt à reprendre la compétition officielle ?
Je crois que oui. Après avoir repris les entraînements prenant part à la séance d’aujourd’hui (Ndlr, hier), je m’estime avoir bien répondu au travail imposé par le staff technique.
Votre retour coïncidera avec un match d’une grande importance contre l’Entente de Sétif. Qu’en dites-vous ?
Je pense que, physiquement parlant, je suis disposé à tenir ma place. Ce sera une rencontre difficile devant un adversaire qui n’est plus à présenter. Nous, les joueurs, allons mettre les bouchées doubles pour gagner ce match.
Une victoire vous propulserait davantage dans le classement général. Pensez-vous que l’USMH est en mesure de jouer le podium ?
Bien sûr. Nous sommes à un point du troisième (ASMO), à trois du deuxième (MOB) et à cinq unités de l’ESS. A partir de là, je dirais qu’un succès nous permettra de revoir à la hausse nos ambitions. Les joueurs en sont conscients, nous allons donc faire en sorte d’empocher les trois points. Avec l’apport de nos valeureux supporters, nous allons tenter de gagner notre duel qui s’annonce laborieux contre l’Entente de Sétif.
M. F.
Gharbi : «Benachour m’a donné la chair de poule»
Le très chevronné milieu de terrain de l’USM El-Harrach, Messaoud Gharbi, n’en croit pas ses yeux : l’USM El-Harrach est allé ramener trois précieux points de son déplacement à Béjaïa. Le joueur en question aura senti un bon coup à venir au moment où l’irrésistible Brahim Benachour a conclu une belle action individuelle dans les arrêts de jeu avant de battre d’un tir bien ajusté le portier mobiste. «Vous savez, j’ai senti la chair de poule au moment où Benachour a commencé une série de dribble. J’ai senti le coup de maître. Il enchaîne par un bon tir dans les filets adverses. Un joli but donnant la victoire à l’USMH», raconte Gharbi qui se dit, après coup, optimiste quant aux chances de l’équipe de terminer le parcours dans le lot de tête. «La victoire à Béjaïa nous a permis d’assurer le maintien et gagner de précieux points. Si nous parviendrons à maintenir la cadence à commencer par le prochain match contre l’ESS, je dirais que l’USMH pourrait espérer terminer la saison dans un classement honorable», estime encore Gharbi.
M. F.
Ouled Moussa en amical
Dans le cadre de la préparation de la prochaine rencontre du championnat face aux Noir et Blanc sétifiens, le staff technique de l’USMH a programmé pour aujourd’hui une joute amicale contre un club de division inférieure. Les Jaune et Noir donneront, en effet, la réplique au club d’Ouled Moussa. Un rendez-vous qui permettra au staff technique d’apporter les réajustements tactiques nécessaires avant d’affronter le champion d’Afrique.
Djemaouni surclasse Abid
Mohamed Lamine Abid n’est plus le meilleur troisième buteur du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. Il a cédé la troisième place à l’attaquant de l’ASM Oran, Antar Djemaouni. Celui-ci a surclassé Abid à la faveur de son but marqué dans le match remporté, samedi, contre le RC Arba sur le score de 3-2. Djemaouni porte désormais son capital à 10 buts. Abid, absent contre le MOB pour cause de blessure, régresse à la quatrième place avec 9 réalisations.
Cosider promet 400 millions
La société publique du bâtiment Cosider serait intéressée de donner un coup de main financier à l’USMH. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources proches de Maison Carrée. Cosider voudrait faire don de 400 millions au profit du club afin de l’aider à surpasser un tant soit peu ses difficultés financières. Si cela venait à se concrétiser, les 400 millions de centimes pourraient servir d’une bouffée d’oxygène.
Le retour d’Aït Ouamer rassure
Le milieu de terrain Hamza Aït Ouamer a purgé sa suspension automatique à l’occasion du dernier déplacement à Béjaïa. Il fera son retour à la compétition officielle ce samedi contre l’ESS. Un retour qui ne peut que rassurer les membres du staff technique, Aït Ouamer étant une pièce maîtresse dans l’échiquier harrachi. Il est évident que son incorporation dans le onze de départ est importante.
Les supporters préparent le prochain match
Revigorés par le dernier succès en déplacement contre le Mouloudia de Béjaïa, les supporters de l’USMH préparent activement le prochain rendez-vous contre l’ESS ce samedi au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach à partir de 17h. Les supporters s’organisent pour faire de ce match une réussite totale et surtout soutenir leur équipe favorite à battre le leader et s’ouvrir ainsi de nouvelles perspectives de terminer la saison en beauté.