Une désignation qui a rassuré les fans béjaouis qui estiment que M. Bichari sera à la hauteur de l’évènement et que le fait que ce soit un arbitre réputé et équilibré, celui-ci ne va pas léser leur équipe. Il faut dire que les Crabes avaient des appréhensions quant à la désignation de l’arbitre qui officiera la finale de la coupe, mais ce n’est plus le cas à présent. S’agissant d’un referee expérimenté et qui sait gérer ses rencontres, cela rassure et soulage les supporters du MOB. Ils étaient nombreux à afficher leur satisfaction que ce soit dans la ville de Béjaïa ou sur les réseaux sociaux. Il est vrai également que Bichari est un arbitre apprécié par bon nombre de galeries pour son honnêteté et son travail correct. En se rendant à Tchaker sans avoir peur de l’arbitrage, les Crabes sont maintenant certains que la fête sera grandiose et que quel que soit l’issue de la rencontre et si le MOB venait à perdre, ce ne sera pas à cause de l’homme en noir.
L. C.
La DJS récupérera les billets lundi et les mettra en vente mardi
Les billets qui seront mis en vente mardi seront récupérés par la DJS de Béjaïa lundi pour qu’ils soient mis en vente mardi. Ce n’est donc que mardi que les fans du MOB pourront acheter leur sésame qui leur permettra d’accéder aux tribunes du stade Tchaker de Blida qui risque d’être exigu pour une finale face au RCA.
Réunion supporters-direction aujourd’hui à 17h
Aujourd’hui, quelques représentants des supporters du MOB se réuniront avec la direction du club pour trancher sur la question du quota de billets réservé pour les Crabes. N’ayant pas apprécié que les tickets de la finale soient répartis dans plusieurs secteurs, ils veulent que les 11.000 billets réservés pour le MOB soient tous mis en vente à Béjaïa. Il faut dire que les fans mobistes savent que les 6000 réservés pour Béjaïa-ville ne seront pas suffisants. C’est pour ça qu’ils comptent saisir l’occasion dans cette réunion pour que le choix de la répartition des billets soit revu dans le but de mettre en place les 11.000 billets en vente au niveau du stade de l’Unité maghrébine où plusieurs fans pourront acheter le billet en toute sérénité avec un service de sécurité qui permettra d’éviter tout débordement. Ça risque donc de chauffer cet après-midi lors la réunion entre la direction et les supporters qui réclament que le quota du MOB ne soit pas éparpillé et qu’il soit vendu dans un seul en droit, Béjaïa-ville où tout le monde pourra s’y rendre pour avoir leur billet d’accès au stade Tchaker de Blida qui accueillera le 2 mai une finale historique entre le MOB et le RCA. La réunion qui débutera à 17h pourra donc amener du changement dans la décision prise lors de la réunion technique où il faut dire que les choses n’ont pas été faciles pour faire la répartition. Les choses ont donc de fortes chances qu’elles changent et qu’on voie les billets mis en vente à Béjaïa-ville au lieu de les répartir entre différentes localités.
L. C.
Les localités choisies pour la vente des billets pour le MOB
Lors de la première réunion technique, il a été décidé que les billets destinés aux supporters soient vendus dans 3 localités, Aokas, Akbou et Béjaïa en l’occurrence.
Cette décision n’a pas fait l’unanimité à Bougie, plusieurs voix se sont élevées pour demander la révision de cette décision. Mais avant voici les détails sur la répartition des 11.000 billets destinés au MOB.
6000 billets pour Béjaïa
Dans la répartition, il a été prévu d’accorder 6000 billets pour la ville de Béjaïa. Dans la réunion technique de la DJS de Béjaïa et les responsables du MOB, on a choisi ce nombre qui devait être mis en vente au niveau de l’OPOW du stade de l’Unité maghrébine.
1500 billets pour la vallée de la Soummam
1500 autres billets ont étés réservés pour la ville d’Akbou. Ce nombre devait être mis en vente dans la vallée de la Soummam qui compte un grand nombre de supporters du MOB.
1500 pour Sahel au stade communal à d’Aokas
Pour la localité d’Aokas, on a également décidé de donner 1500 billets. C’est au niveau du stade communal d’Aokas que devait se faire la vente.
300x3 pour les Ultras
900 billets seulement ont étés réservés pour les Ultras qui, à eux seuls, dépassent les 15.000. Répartis en 3 groupes d’Ultras, ils bénéficieront donc de 300 billets chacun. Il faut dire que ces derniers n’ont pas du tout apprécié cette répartition et veulent plus de billets surtout quand on sait que ce sont des supporters engagés et non des spectateurs seulement. Ils veulent avoir un nombre plus important de billets afin de pouvoir donner de la voix aux leurs.
1100 pour les organisateurs et officiels
C’est le chiffre que n’ont pas compris les supporters du MOB et autre Ultras. Les 1100 billets réservés pour les organisateurs ont été jugés exagérés par bon nombre des supporters Béjaouis. Ils veulent que ce chiffre soit revu à la baisse afin que des supporters qui viendront soutenir l’équipe puissent avoir le droit d’accéder au stade Mustapha-Tchker lors de la finale de la coupe d’Algérie.
L. C.