D’emblée, le coach usmiste a parlé du grand derby algérois de samedi qui opposera son équipe au MCA. Un important rendez-vous que ses joueurs ne doivent en aucun cas rater afin de renouer avec la victoire en championnat et surtout pour remettre le train sur les bons rails quand on sait que le dernier succès de l’USMA en championnat remonte au mois de février à l’occasion du match face au CSC. «Le derby face au MCA s’annonce très serré entre deux équipes qui ambitionnent à arracher les précieux trois points. Bien que notre mission s’annonce difficile face à un adversaire qui carbure bien depuis l’entame de la phase retour, on doit gagner. On doit surtout prendre le match au sérieux et sortir le grand jeu si on veut battre le Mouloudia. On croit dur comme fer en nos chances, on doit juste bien gérer cette grande empoignade», dira-t-il.
«La victoire face à l’AS Kaloum a fait beaucoup de bien aux joueurs»
Pfister n’a pas manqué de dire que le moral de ses joueurs est gonflé à bloc après la dernière victoire en Ligue des champions africaine réalisée face à l’AS Kaloum sur le score de deux buts à un. «La dernière victoire face à l’AS Kaloum est tombée au bon moment dans la mesure où elle a permis aux joueurs de retrouver le moral et de reprendre confiance après une période difficile. C’est très important pour eux de préparer l’important rendez-vous de samedi avec un moral gonflé à bloc», a-t-il indiqué.
«Le retour des blessés me soulage»
Poursuivant sa déclaration, l’ex-sélectionneur du Cameroun, du Ghana et du Togo se dit soulagé après avoir récupéré tous ses blessés, mis à part El-Orfi, toujours convalescent. «Vous vous avez vu, tous les blessés sont rétablis et s’entraînent le plus normalement du monde. Si tout marche comme prévu, ils seront d’attaque face au MCA. Leur retour me soulage», a-t-il ajouté.
«Le soutien des supporters est très important, le match Bayern Munich-FC Porto en est l’exemple»
Outre le derby face au MCA, Otto Pfister n’a pas voulu commenter sur sa dernière déclaration accordée aux médias où il a accusé les supporters usmistes d’avoir fait sortir les joueurs du match face à l’AS Kaloum après les avoir insultés depuis l’entame de la rencontre. Le technicien allemand s’est contenté de dire : «Le soutien des supporters est très important, le match d’hier ayant opposé le Bayern de Munich au FC Porto en est l’exemple. Comme vous avez vu, les supporters bavarois ont su booster les joueurs malgré la défaite du match aller, ce qui a permis au Bayern de réaliser une brillante victoire sur un score sans appel de six buts à un et de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions européenne», a-t-il conclu.
- S.
Match d’application au menu
La séance d’entraînement d’hier a été consacrée à l’aspect technico-tactique. Le premier responsable de la barre technique du club, Otto Pfister, a programmé un match d’application entre ses joueurs. Le coach usmiste est en train de parfaire les dernières retouches avant de livrer le derby face au MCA.
Travail spécifique pour Beldjilali, Boudebouda, Meziane et Kouadio
Les quatre joueurs, Boudebouda, Beldjilali, Meziane et Kouadio n’ont pas pris part audit match d’application par mesure de précaution puisqu’ils reviennent de blessure. Les quatre joueurs en question ont été soumis à un travail spécifique sous la houlette du préparateur physique du club, Armand Sène.
Haddad présent à l’entraînement
Comme ce fut le cas avant-hier à la forêt de Bouchaoui, le président de l’USMA, Rebouh Haddad, a été présent hier matin au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Après avoir parlé aux joueurs, le président usmiste a suivi attentivement la séance d’entraînement et ce n’est qu’après avoir assuré qu’il ne manquait rien à l’équipe qu’il a quitté le stade.
La frayeur Chafaï
Lors du match d’application programmé hier, le défenseur central Farouk Chafaï a ressenti des douleurs à la cuisse, ce qui a nécessité l’intervention du staff médical pour lui prodiguer les premiers soins. Heureusement, il s’est avéré que sa blessure n’est pas méchante et ne l’empêche pas de disputer le grand derby algérois de samedi.
Khoualed absent
En plus de Hocine El-Orfi, convalescent, la séance d’entraînement d’hier a été marquée par l’absence de Nacereddine Khoualed pour des raisons personnelles. Rappelons que le capitaine de la formation usmiste ne sera pas concerné par le derby face au MCA en raison d’une suspension.
Canal+ a interviewé Hadj Adlane, Dziri et Pfister
La séance d’entraînement d’hier matin a été marquée par la présence des journalistes de la chaîne française Canal+. Ces derniers ont couvert la séance d’entraînement et ont interviewé le coordinateur technique, Hadj Adlane, l’entraîneur en chef, Otto Pfister, ainsi que son adjoint, Billel Dziri.
Il est indisponible pour 10 jours
El-Orfi pourrait être prêt pour le match retour face à l’AS Kaloum
Victime d’une blessure à la cuisse, c’est avant-hier que le milieu de terrain Hocine El-Orfi a effectué une échographie afin de connaître davantage la nature de sa blessure. Il s’est avéré qu’il souffre d’une élongation à la cuisse, ce qui va le contraindre à rester indisponible pour une durée de dix jours. Si tout marche comme prévu, il pourrait effectuer son come-back à l’occasion du match retour des 1/8 de finale de la Ligue des champions africaine, prévu le 3 mai prochain à Bamako.
- S.