MCO : Les Hamraoua descendent sur terre

La formation du MC Oran a donc raté le match couperet qui l’attendait face à l’ASO Chlef en déplacement, avant-hier. Les Rouge et Blanc ont véritablement coulé dans le chaudron d’un Boumezrag bondé en raison de la rivalité exagérément hostile entre les deux clubs.

Les poulains de Jean-Michel Cavalli ont très mal entamé ce match qu’ils devaient négocier au moins par un nul. Mais face à une équipe déchaînée et extrêmement motivée, Bezzaz et ses coéquipiers étaient loin du compte. Les Chélifiens se sont littéralement promenés pendant une grosse partie de la rencontre. Il faut dire que le jeu du Mouloudia a été nul avec une attitude exagérément lente. Les combinaisons n’avaient aucun éclat et pourtant, l’équipe adverse n’était pas un foudre de guerre malgré sa motivation. Est-ce la faute à cette trêve ou à une préparation ponctuée de trois matches amicaux face au même adversaire, les espoirs du club en l’occurrence ?

Car ce revers assez lourd pour une équipe disposant de la meilleure défense du championnat pousse les Hamraoua à redescendre sur terre, quelques jours après avoir pensé finir sur l’une des trois places du podium. Avec cette défaite, le MCO perd sa place sur le podium et concède sa première grosse déculottée de la saison en cours.

 

Du pain sur la planche

L’entraîneur du Mouloudia a du pain sur la planche pour trouver la combinaison pouvant donner plus d’éclat à ce parcours somme toute positif. Il ne faut pas oublier que l’équipe n’arrive toujours pas à marquer de buts. La manière de jouer commence à prendre des coups tellement le rendement des joueurs bat de l’aile. Ces derniers donnent l’impression d’avoir du plomb dans les jambes. Face à l’ASO, la production a frisé le ridicule dans la mesure où les joueurs n’étaient pas vraiment dans le coup. Leurs tentatives manquaient de piment et d’éclat. Ceci sans oublier le degré de nervosité chez la plupart des joueurs qui passaient leur temps beaucoup plus à râler qu’à jouer. En fait, du pain sur la planche pour l’ancien sélectionneur des Verts.

 

3 buts en… 900 minutes   

Le bilan chiffré n’est pas rassurant même si l’équipe a ramassé une pelle de points de l’extérieur. En dix (10) matches disputés en championnat, sa formation a marqué trois buts seulement. Trois petites banderilles en 900 minutes de jeu dont deux hors du stade Ahmed-Zabana. Autant dire que le bilan ne correspond pas vraiment à la qualité de ce parcours somme toute honorable, faut-il le noter.

L. M. A.

 

Voilà pourquoi il faut battre la JSS

La déculottée subie sur le sol chélifien a été très mal appréciée par la population du MC Oran. Plusieurs supporters ont manifesté leur colère avant même le coup de sifflet final de la rencontre de Chlef. Déjà que les fans sont fâchés après le drawn concédé at home face à l’USM Bel-Abbès (0-0). Beaucoup espéraient une réaction positive. «Franchement, ils nous ont fait honte parce qu’ils n’ont rien fait pour réussir un bon résultat et se racheter pour nous procurer la joie. Hélas, ils étaient nuls sur toute la ligne. Le pire, c’est que le match était télévisé. Donc, ils n’ont aucune excuse même si l’hostilité du public chélifien prend de l’ampleur », reprochaient certains fans avant-hier. A présent, les supporters ne parlent que de cette place du podium que leur équipe a perdue à l’issue du revers subi en terre chélifienne. La rencontre face à la JS Saoura, prévue demain à domicile, est placée sous le signe du rachat obligatoire. Car seule une victoire ferait le bonheur de toute la population du club phare de l’Ouest algérien. « Cette fois, on ne leur pardonnera pas le moindre faux pas. On veut la victoire et rien que la victoire », ont averti les fans accostés au stade Ahmed-Zabana, hier.

----

Pas de déclarations

C’est du moins la décision prise par la direction du club. D’après nos informations, les dirigeants ont sommé les joueurs d’éviter de se confier aux médias. Comme quoi la défaite subie en terre chélifienne a fait mal à tout le monde.

 

----

Retour de Benchaa

Zakaria Benchaa a rejoint le groupe des joueurs seniors du Mouloudia. Après un passage avec la sélection nationale des U18, ce jeune issu de l’équipe des U21 a repris les entraînements hier au stade Ahmed-Zabana. Au vu de sa forme actuelle, il est certain que cet élément pourra faire partie des joueurs concernés par la réception de la JS Saoura.

Dernière séance et liste des 18 aujourd’hui

Avant d’affronter le onze de la JS Saoura pour le compte de la 26e journée, les joueurs auront une séance d’entraînement aujourd’hui. Ce sera la dernière séance avant ce match. Le coach aura l’occasion d’établir la liste des joueurs qui vont figurer sur la feuille de match. Sauf changement de dernière minute, le Français devra intégrer Benchaa et écarter probablement Hamza. 

Bourzama endeuillé

Après Fekih, qui a perdu son père au début du mois courant, Bourzama est  endeuillé, lui aussi, à la suite du décès de son oncle ravi à Dieu après la rencontre de Chlef. Le collectif de  Compétition présente au joueur ses sincères condoléances.

L. M. Azzi

 

 

Tags: ,

Classement