EN : Brahimi prépare le choc contre Benfica

Après la désillusion et l’élimination en Ligue des champions mardi passé contre le Bayern Munich sur le score sans appel de 6-1, le FC Porto et Yacine Brahimi ont repris hier le chemin des entraînements pour préparer la reprise du championnat.

L’international algérien a même été prié de passer un contrôle antidopage lui et son coéquipier Casemiro. D’après la presse portugaise, il s’agit seulement d’un contrôle de routine.

A noter que le FC Poro prépare activement le match de la dernière chance, celui qui le mettra aux prises avec le leader du championnat, à savoir le Benfica Lisbonne. Une défaite dimanche prochain sera synonyme d’une catastrophe pour les Dragons. L’équipe a quitté la coupe de la ligue, ainsi que la coupe du Portugal, avant de chuter lourdement contre le Bayern en C1 mardi passé, ce qui fait que le championnat est la dernière chance de voir Yacine décrocher un titre pour sa première année sous le maillot du FC Porto. Ça passe forcément par une victoire contre le vieux rival de Lisbonne.

A 5 journées de la fin de la Liga portugaise, le FC Porto reste 2e avec 3 points de retard sur le Benfica qui en totalise 74. Porto comptera sur sa meilleure défense du championnat pour tenter de tenir, et sur son baroudeur Martinez pour rafler la mise sur la pelouse de son rival, ce qui relancera la course pour le sacre. La bataille s’annonce rude, mais ce qui est sûr, la défaite éloignera définitivement Porto du titre, ce qui aura l’effet d’un coup de massue sur la tête du meneur de jeu de l’EN.

S. M. A.

 

 

 

Classement