Après avoir réalisé un bon résultat aux dépens du Raja de Casablanca, c’est avec un moral gonflé à bloc que les hommes de Madoui aborderont le match d’aujourd’hui. Ils sont conscients de la responsabilité qui les attend et sont déterminés à réaliser un autre exploit en dehors de la maison afin d’arracher les trois points qui leur permettront, sans aucun doute, d’être sacrés champions d’Algérie s’ils arrivent à gagner les deux matchs à domicile. Ainsi, la victoire demeure impérative pour les coéquipiers du capitaine Delhoum.
Rude épreuve
Certes, la formation ententiste est favorite sur le papier, seulement, la tâche ne semble pas du tout facile, car elle affrontera aujourd’hui un adversaire qui jouera un match capital. En effet, les Harrachis auront également besoin des précieux trois points pour espérer se maintenir parmi l’élite d’une manière officielle et, surtout, pour éviter les calculs à quatre journées de la fin du championnat en cours. Ainsi, la situation de l’USMH, qui n’aura pas droit à un faux pas à la maison, pourrait compliquer la mission des coéquipiers de Boumchera. Ces derniers devront bien négocier la rude épreuve de cet après-midi et prendre leurs adversaires du jour très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise à la fin de la rencontre.
Supporters
Même s’ils sont en nombre réduit dans les tribunes du stade du 1er-Novembre de Lavigerie (600 places seulement, ndlr), les supporters ententistes seront présents pour soutenir leur équipe afin d’arracher la victoire aux dépens de l’USMH. Les amoureux des Noir et Blanc espèrent que Benyettou et consorts réussiront leur mission en revenant avec un autre exploit en dehors de la maison. Un exploit qui sera le plus précieux de la saison, pour la simple raison qu’il permettra à l’ESS d’être sacrée championne d’Algérie d’une manière officielle, s’ils arrivent à gagner face au CSC et au RCA à domicile après deux saisons. Cela dit, les joueurs ententistes doivent se montrer dignes de la confiance de leurs supporters et sortir vainqueurs de cette empoignade.
Offensive
Dans le but de tenter de surprendre l’USMH dans son antre, le premier responsable de la barre technique de l’ESS, Madoui, va certainement opter pour une tactique purement offensive. Une chose est sûre, le technicien sétifien jouera aujourd’hui le tout pour le tout, car son équipe n’a d’autre choix que de gagner pour espérer assurer le titre du championnat d’une manière définitive. En ce qui concerne le onze rentrant, le coach Madoui n’envisage pas d’opérer des changements sur le dernier onze ayant disputé la rencontre face au Raja de Casablanca. Il est fort probable qu’il reconduise les mêmes éléments qui ont pu s’imposer face au Raja de Casablanca en Ligue des champions. Pour le moment, le coach ententiste ne veut pas dévoiler ses cartes afin de conserver la concentration des hommes pour l’important rendez-vous de cet après-midi.
K. A.
Equipe probable
Khedaïria, Bouchar, Lagraâ, Demou, Delhoum, Zerrara, Lamri, Dahar, Benyettou, Younès, Belameiri
Abbessen : «L’USMH reste difficile à manier»
L’entraîneur adjoint de l’ESS Abbessen affirme que le match qui opposera aujourd’hui l’ESS à l’USMH s’annonce très serré. Il ajoute que les joueurs ententistes doivent prendre les Harrachis très au sérieux en dépit de leur situation au classement général.
Tout d’abord, comment se présente pour vous le match d’aujourd’hui face à l’USMH ?
Cette confrontation s’annonce difficile pour les deux équipes vu sa grande importance. En toute franchise, je redoute un match très serré qui se jouera sur les plus petits détails. Les joueurs se sont préparés convenablement durant la semaine, je crois qu’ils sont prêts sur tous les volets pour remporter le match d’aujourd’hui.
Quelles sont, selon vous, les clés de la victoire ?
Comme vous le savez, les matchs entre l’USMH et l’ESS sont souvent ouverts à tous les pronostics. Tout ce que je peux vous dire est que nos joueurs doivent bien négocier cette rude épreuve et prendre leurs adversaires du jour très au sérieux, car, cette fois-ci, on jouera en dehors de la maison. Notre mission pourrait être compliquée par la situation critique de notre adversaire qui lutte pour le maintien et jouera aujourd’hui un match capital. Il doit gagner pour assurer son maintien d’une manière définitive parmi l’élite.
Justement, avez-vous une idée sur la formation de l’USMH ?
Bien sûr ! J’avoue que la formation de l’USMH possède d’excellents joueurs qui pourraient faire la différence devant n’importe quelle équipe. Tout ce que je peux vous dire, c’est que l’actuelle situation ne reflète pas du tout le niveau de l’USMH qui reste une très bonne équipe, et on doit s’en méfier.
Avez-vous préparé les joueurs psychologiquement ?
Oui, c’est sûr. On est dans l’obligation de parler aux joueurs et de bien les préparer psychologiquement, et ce, au vu de la grande importance de la rencontre. Je crois que les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend et restent tous motivés pour sortir le grand jeu face à leurs homologues harrachis, car ils veulent assurer le titre aujourd’hui.
Concernant le onze type, allez-vous reconduire celui qui a disputé la dernière rencontre face au Raja ?
Pour le moment, on ne veut pas dévoiler nos cartes afin de conserver la concentration des joueurs. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on envisage de faire tourner l’effectif dans la mesure où on va disputer trois matchs dans une semaine seulement. Ainsi, des changements s’imposent, d’autant plus que nous sommes en fin de saison et les joueurs sont certainement fatigués après avoir fourni d’énormes efforts depuis l’entame de l’actuel exercice.
K. A.
Meftah apte
Souffrant d’une blessure au niveau du genou qu’il a contractée lors de la dernière rencontre du championnat face au MCO, le latéral droit Rabie Meftah s’est fixé hier sur sa participation au derby d’aujourd’hui face au CRB. En effet, après s’être entraîné en solo durant la semaine, il a réintégré le groupe à l’occasion de l’entraînement d’hier matin avec ses coéquipiers. Ainsi, il est apte pour la confrontation d’aujourd’hui et pourra tenir son rôle sans aucun problème après avoir eu le feu vert du staff médical du club.
Soulagement
Il faut dire que le retour de Lamri a réjoui tout le monde, notamment son entraîneur Madoui, vu le poids de l’enfant d’Aïn Azel au sein de la formation de l’ESS, lui qui enchaîne les belles prestations depuis l’entame de l’actuel exercice. Le coach ententiste mise beaucoup sur Lamri pour animer le couloir droit de l’équipe, d’autant plus qu’aucun joueur ne pourra pallier son absence.
K. A.
Dernier entraînement hier à 11h
La formation ententiste a effectué hier matin à 11h son dernier entraînement avant le match d’aujourd’hui face à l’USMH, qui s’est déroulé au stade d’El Bez. Il est à noter que cette séance n’a concerné que les 18 joueurs retenus pour l’important rendez-vous de cet après-midi.
Mise au vert à l’hôtel Hilton
A l’issue de cette séance d’entraînement, les coéquipiers de Delhoum ont rejoint l’établissement hôtelier Hilton pour leur mise au vert en prévision de la rencontre d’aujourd’hui.
Les non-convoqués se sont entraînés à 9h30
Quant aux joueurs non convoqués pour le match d’aujourd’hui face à l’USMH, en l’occurrence Saâdoune, Ziaya, Dagoulou, Arroussi et Boukria, ils se sont entraînés à 9h30. Cette séance s’est déroulée sous la houlette du préparateur physique Belkhir Farès.
Gasmi parmi le groupe
Par ailleurs, l’attaquant Sid-Ahmed Gasmi a fait son come-back à l’entraînement. Complètement remis de sa blessure au pied contractée face au MOB, il a repris du service avant-hier.
Younès sur le flanc droit de l’attaque
Sofiane Younès est de retour également ; l’attaquant de l’ESS retrouvera le flanc droit de l’attaque. Younès s’est distingué lors des dernières rencontres de son équipe. Il a été ménagé lors du dernier match. Il retrouvera par la même occasion son ancienne équipe, l’USMH.
Belameiri sur l’aile gauche
Si Younès joue sur le flanc droit de l’attaque de l’ESS, Belameiri, lui, sera décalé sur le côté gauche. L’ESS ainsi composée aura trois attaquants, ce qui va obliger l’USMH à garder un nombre important de défenseurs pour parer à toutes les attaques des Noir et Blanc.
Un accueil exceptionnel sera réservé au Raja et à ses fans
Bien qu’une rude confrontation attende l’ESS ce samedi face à l’USMH, cela n’a pas empêché l’administration d’entamer les préparatifs pour accueillir la délégation du Raja et ses supporters. Un accueil que les Sétifiens veulent, le moins qu’on puisse dire, singulier. Il faut dire que les gars d’Aïn Fouara, qui ont été très bien reçus à Casablanca, comptent bien rendre la pareille aux Marocains, à l’occasion de leur venue à Sétif, pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions africains. Cela dit, le rendez-vous du 1er mai ne sera pas le seul du genre qui opposera l’Entente à une formation d’un pays voisin. A chaque rencontre, l’accueil réservé aux hôtes était chaleureux. Et ce sera certainement le cas avec les Marocains du Raja, surtout que les deux clubs entretiennent d’excellentes relations.