L’équipe est allée, en effet, damer le pion à la très coriace formation du MO Béjaïa sur le terrain de ce dernier sur le petit score de 1 but à 0. Une semaine plus tard, les Jaune et Noir se permettent le luxe de s’offrir la meilleure équipe africaine, l’Entente de Sétif. Celle-ci n’a pu résister à la furia des coéquipiers du milieu de terrain Hamza Aït-Ouamar s’inclinant par la plus petite des marges sur une belle réalisation signée Bouguèche. Ces deux exploits ont permis au club vedette de Mohamadia de consolider considérablement son capital en matière de points accédant en effet à la deuxième place avec 39 unités conjointement avec le MOB et le MCO. Mieux encore, les Harrachis comptabilisent deux points seulement de retard derrière le leader sétifien. C’’est dire combien le rêve est désormais permis pour cette équipe d’El-Harrach. Cette dernière est capable, mathématiquement parlant du moins, de coiffer au poteau en fin de saison les prétendants à la consécration. L’on rêve, en tout cas, d’un nouveau sacre en championnat après l’unique titre dans cette compétition remporté en 1998. Du temps des Benchikha, Ould Mata, Lounici et autres Kabri, les Jaune et Noir avaient remporté de fort belle manière une victoire historique sur le voisin de l’USM Alger sur le score de 3 buts à 2 dans un match mémorable qui marquera à jamais les amoureux de la discipline en Algérie. Pour les supporters, une deuxième consécration serait quelque chose d’extraordinaire dans la mesure où leur club compte 17 longues années sans le moindre sacre.
Une compétition africaine en point de mire
Outre les chances de voir cette équipe d’El-harrach gagner le championnat, il reste toutefois que l’objectif majeur du staff technique et de la direction est de terminer sur le podium pour pouvoir jouer la saison prochaine une compétition africaine. Un objectif qui semble, dans tous les cas de figure, dans les cordes des capés de l’entraîneur Boualem Charef en quête d’une revanche vraisemblablement sur le sort. Surtout qu’ils ont raté lors de la saison 2013/2014 de peu une participation continentale dans le cadre de la très prestigieuse Ligue des champions d’Afrique. Ayant terminé deuxième au classement général, l’USMH devait prendre part à la LDC avant de se rétracter pour des considérations financières. Cet incident serait resté en travers de la gorge des Ziane Cherif en consorts décidés désormais de rivaliser avec les «gros poissons» de l’Afrique.
M. F.
Bechouche : «Terminer la saison en beauté»
Le dernier succès remporté devant l’Aigle noir aura donné des ailes aux Jaune et Noir. Et pour cause, ces derniers souhaitent terminer la saison dans le lot des équipes de tête et confirmer, par la même occasion, leur nette ascension depuis le retour du coach Boualem Charef. D’après l’entraîneur assistant, Nacer Bechouche, l’équipe est désormais en pole position pour terminer le présent exercice dans un classement répondant aux aspirations des milliers de supporters d’Essefra. «Je pense que la dernière victoire contre Sétif, quoiqu’elle fut laborieuse, nous a été bénéfique à plus d’un titre. Non seulement nous avons franchi un grand pas vers le maintien, mais aussi nous nous sommes retrouvés en haut du tableau capable de jouer la carte du titre. Mais le titre ne figure nullement dans nos priorités. Au début, nous avions comme objectif de jouer pour le maintien. Présentement, les choses se présentent autrement pour notre équipe qui se trouve dans le peloton de tête. Au regard des progrès enregistrés en matière de résultats, il est de notre droit d’aspirer à un classement honorable», dira Bechouche qui rend hommage aux efforts consentis pour redresser la barre. «Si les résultats ont connu cette nette amélioration, c’est grâce aux efforts des joueurs et du staff technique. Nous travaillons dans la belle ambiance avec une grande solidarité. Cela s’est répercuté positivement sur le comportement de l’équipe dans la compétition officielle», s’en félicite l’ancien défenseur rugueux de l’USMH.
M. F.
Les joueurs pensent déjà au MCA
Pendant la trêve observée par le championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis afin de céder la place aux compétitions africaines interclubs et la finale de la coupe d’Algérie, le débat est orienté dans les fiefs de l’USMH sur le prochain derby contre le MC Alger prévu le 9 mai prochain au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 16 heures. Les supporters n’ont qu’une seule idée en tête : «Battre le MCA.» Les joueurs, quant à eux, développent visiblement le même langage et souhaitent enchaîner par un nouveau succès contre le Doyen. C’est du moins ce qui ressort des propos tenus par le joueur Tiaïba. «La victoire sur l’ESS est magnifique dans la mesure où elle nous permet ainsi qu’à nos supporters de rêver de jouer la tête du classement. La bataille est serrée dans la mesure où l’écart de points est vraiment court entre les équipes de tête et celles du bas du tableau. Si on veut rester dans le haut du classement, il faudra enchaîner par des résultats positifs. Cela passe inéluctablement par une bonne performance contre le MCA.» Le très en forme Hadj Bouguèche, auteur du précieux but contre l’Entente de Sétif, va dans le même sens soulignant qu’«après notre succès sur l’ESS, le moral des joueurs est au beau fixe. C’est l’idéal avant un derby contre le MCA. Mais on ne peut pas penser au titre avant ce match qu’il faudra d’abord remporter. Son résultat déterminera nos chances pour la suite du parcours.»
M. F.
Il devra débuter demain
Charef programme un mini-stage à Cherchell
En vue de meubler la trêve de deux semaines du championnat, le staff technique de l’SM El-Harrach a prévu un petit regroupement C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées d’après lesquelles ce mini-stage débutera demain dans la belle ville balnéaire de Cherchell. Il prendra fin le 1er mai prochain. Le choix de Boualem Charef n’est pas fortuit. Son objectif est d’écarter ses joueurs de toute forme de pression après les deux succès sur le MOB et l’ESS. Ayant constaté que le peuple harrachi commence à revoir à la hausse ses revendications appelant les joueurs et le staff technique à maintenir la cadence dans la perspective de renouer avec le titre du championnat. Ainsi donc, Charef va se réfugier avec ses joueurs à Cherchell pour travailler particulièrement l’aspect psychologique avant le derby contre le MCA. Le patron de la barre technique veut aussi éloigner ses joueurs de la pression et les garder bien en point. Parallèlement à l’aspect mental, il sera également question de travailler l’aspect tactique.
Une joute amicale contre le Mouloudia de Cherchell
Pour ce faire, le staff technique programme un rendez-vous amical à la fin du stage, soit le 1er mai prochain. Le choix est tombé, selon les mêmes sources, sur le Mouloudia de Cherchell. La rencontre se jouera sur le terrain de Cherchell dans l’après-midi.
M. F.
Abid fera son retour contre le Doyen…
A en croire des sources crédibles, l’attaquant et buteur de l’USM El- Harrach, Mohamed-Amine Abid, fera son retour à la compétition officielle lors de la prochaine rencontre. En phase de guérison, le joueur en question sera donc de retour lors du derby contre le MCA le 9 mai prochain à Bologhine. Rappelons que’Abid a raté les deux derniers matches de son équipe pour cause de blessure au niveau de la cheville.
… Pas de derby pour Kenniche
Si le retour d’Abid est acquis contre le Doyen, il n’en demeure pas moins que le défenseur Ryad Kenniche risque de faire l’impasse sur le derby. Les derniers examens médicaux n’ont pas été rassurants d’où le prolongement de l’indisponibilité du joueur pour les prochains 15 jours. Il lui faudra désormais un vrai coup de miracle pour espérer jouer contre le MCA.
Pas de repos prolongé pour les joueurs
En dépit de la trêve décrétée par la Ligue de football professionnel, le staff technique de l’USMH s’est contenté d’une journée de repos accordée aux joueurs. Ainsi donc, les joueurs ont repris hier dans l’après-midi le chemin des entraînements au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach. La préparation du derby a déjà commencé pour Essefra.