joueur de Reims a certes été formé dans ce poste, mais il évolue depuis plusieurs saisons maintenant comme arrière droit. D’ailleurs, pour les prochaines échéances, l’entraîneur national pensait pouvoir récupérer un joueur clé dans ce compartiment, Essaïd Belkalem en l’occurrence, qui souffrait d’une blessure qui l’a contraint à déclarer forfait pour la CAN. Ainsi donc, et d’après nos informations, le cas de l’ancien joueur de la JSK inquiète sérieusement le sélectionneur de notre équipe nationale en ce moment.
En effet, même si le joueur a repris normalement les entraînements depuis près de 20 jours et qu’il est complètement rétabli, il n’a jusque-là pas joué la moindre minute avec son club de Trabzonspor. Une situation qui n’est pas pour rassurer Christian Gourcuff du fait que cela fait plus de trois mois que Belkalem n’a pas joué la moindre rencontre. Du coup, pour le coach des Verts, et dans le cas où cette situation persisterait, il serait difficile de compter sur un joueur dans un match important comme celui du 13 juin prochain, si ce dernier qui revient d’une longue blessure n’aura pas joué la moindre minute depuis plusieurs mois. De ce fait, Gourcuff ne dispose à présent dans ce compartiment que de Carl Medjani, qui, lui, est compétitif, et aussi de Rafik Halliche, dont le championnat est déjà terminé, mais qui suit un programme de préparation spécifique afin d’être prêt pour le match des Seychelles.
Il est clair que l’entraîneur national pourra toujours faire appel à Mandi, mais il est certain que si la situation de Belkalem ne venait pas à s’arranger d’ici la fin de cette saison, Gourcuff fera à coup sûr appel à un joueur local dans ce compartiment. Le mieux placé serait Farouk Chafaï même si ce dernier souffre lui aussi d’une blessure au cours de ces derniers jours, et pourrait rater la rencontre de la Ligue des Champions africaine avec son club de l’USMA.
A. H. A.