USMA : Après un exercice à mettre aux oubliettes La phase des poules pour sauver la saison

L’USM Alger est depuis hier à Bamako pour préparer le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions d’Afrique de football, ce dimanche, au stade Modibo Keita (16 heures 30) face aux Guinéens de l’AS Kaloum.

Il est utile de souligner que les équipes guinéennes reçoivent leurs adversaires à l’étranger en raison du virus Ebola qui s’est propagé dangereusement dans leur pays. Le fait de jouer la rencontre sur un terrain neutre pourrait être un avantage pour les gars de Soustara. C’est du moins ce que nous avait indiqué l’attaquant malgache, Andria, dans une récente interview qu’il nous a accordée. Selon lui, la programmation du match retour sur un terrain neutre devrait servir l’USMA, dans la mesure où l’adversaire du jour sera privé de ses supporters. C’est dire moins de pression le jour de la rencontre. Cela ne l’empêchera pas pour autant de lancer, d’une part, un appel à ses coéquipiers de faire preuve de méfiance de cette équipe de Kaloum loin d’être une proie facile, et de mettre en avant, d’autre part, le caractère laborieux de la rencontre. Les propos de l’excellent attaquant Andria semblent bien justifiés, dans la mesure où ses coéquipiers n’ont pas réussi à faire le plein au match aller, se contentant d’une petite victoire. L’USMA s’était imposée, en effet, sur la pelouse synthétique du stade Omar Hamadi de Bologhine sur le score étriqué de 2 buts à 1. En d’autres termes, une victoire par 1 but à 0 suffirait aux Guinéens pour se qualifier à la prochaine étape. Les Algérois ne l’entendront certainement pas de cette oreille. D’autant plus qu’ils jurent par tous les saints qu’ils vont se battre corps et âme pour revenir avec le billet qualificatif à la phase des poules dans la poche. Un objectif devenu impératif pour eux s’ils veulent sauver une saison marquée par de grands ratages dans le cadre du championnat et de la coupe d’Algérie.

 

Les Guinéens croient en leur étoile

La détermination algéroise butera sur une formation de l’AS Kaloum décidée à vendre cher sa peau. Les Guinéens se préparent d’arrache-pied à Bamako pour tenter de renverser la table sur les Rouge et Noir et faire par la même occasion, leur court retard au score. L’adversaire de l’USMA s’entraîne régulièrement depuis quelques jours sur la pelouse de l’enceinte de Modibo Keita, dans une ambiance, selon les médias locaux, bon enfant empreinte d’optimisme quant à une qualification au prochain tour de la très prestigieuse Ligue des Champions d’Afrique. Le duel s’annonce extrêmement serré pour les deux protagonistes.

M. F. 

Tags: ,

Classement