Le succès face à la JSS a remis les choses à leur place…
Et comment ! Vous savez, c’est bien de prendre les points de ce match qui s’annonçait difficile. Je m’attendais à un match ardu, intense et disputé jusqu’au bout. Après la défaite concédée à Chlef, je voulais une réaction positive. Dieu merci, les joueurs ont réussi à faire un match d’hommes. Ils se sont bien rachetés et de la plus belle des manières. Je veux d’ailleurs les féliciter après ce succès très important.
Avec Cavalli, vous allez continuer à parler du maintien…
Ecoutez, avec un classement pareil, on ne peut rien prédire. Franchement, personne ne pourra savoir ce qui pourra se passer à quatre journées de la fin du championnat. Tellement c’est serré, je ne peux rien avancer sauf une chose. C’est de prendre le maximum de points afin d’assurer le maintien. C’est vrai que ne nous sommes pas loin de l’atteindre, mais il faudra rester vigilants jusqu’au bout. Il faut continuer sur notre lancée afin d’en finir une fois pour toutes. Mais je dois ajouter autre chose.
Allez-y
Personnellement, je ne promets rien. J’espère seulement qu’on décrochera au moins la quatrième place au classement. Si on arrive à réaliser cela, ce sera un véritable exploit pour nous. Je serais ravi et comblé en même temps. Ce sera trop beau si on pourra garder cette place au classement jusqu’à la fin de la saison. Car je sais que notre mission n’a rien d’une partie de plaisir quand on voit ce qui nous attend. Ce n’est guère facile parce qu’on va nous rendre à Bejaïa chez le MOB qui n’est pas facile du tout. Puis nous avons un derby qui risque d’être assez chaud face à l’ASMO. Ensuite nous aurons le MCA chez lui à Bologhine puis l’équipe de Sétif qui reste un géant quand même et qui voudra prendre sa revanche de l’aller. Des matches qu’il faudra bien négocier afin de pouvoir aspirer à une place honorable incha Allah».
Avez-vous songé à parler avec Cavalli pour un autre bail ?
Vous savez, ce sujet n’est pas vraiment un problème pour nous. Je suis tout le temps avec lui. Je lui ai toujours donné carte blanche. Il est le maître à bord. Le volet technique c’est son affaire. Donc, je ne pense pas que les négociations pour la prolongation de son contrat vont constituer un problème. On finira par trouver un terrain d’entente, voire un accord, comme on l’a toujours fait dans n’importe quel sujet d’ailleurs.
Avec lui, le renfort devra être la deuxième condition après les finances…
Incha Allah, comme je viens de le dire, avec lui on ne devra pas avoir le moindre problème pour nous entendre sur tous les points. Pour le renfort, je pense que le groupe devra se renforcer par des joueurs de qualité la saison prochaine. Je crois que nous avons commis quelques erreurs dans l’opération du mercato de l’été et surtout celui de l’été dernier. En fait, c’est une leçon pour nous. Aujourd’hui, nous sommes bien placés pour savoir que l’équipe a besoin de renfort. Il ne faut pas oublier que le groupe a perdu de nombreux joueurs en pleine compétition. Il ne faut pas les oublier, les Benatia, Bahloul, Kherroubi, Zaâbia et les deux Africains (ndlr, Makusu et N’doumbé). Et malgré tout ça, on a pu faire un parcours honorable.
Vous devez avoir une idée sur les joueurs retenus…
On verra avec le coach. Mais sachez qu’on ne peut pas s’amuser à laisser partir quiconque. Je serais enchanté de les voir tous dans l’effectif, mais si jamais certains voudront partir, je ne dirais pas non. J’ai toujours agi comme ça. Car je ne m’opposerai pas au départ de n’importe quel joueur, quel que soit son niveau. Avec moi, aucun joueur ne sera retenu contre son propre gré.
Finalement, il n’y aura pas de huis clos pour le derby oranais…
Ce sera une bonne chose. Je profite de l’occasion pour souhaiter la bienvenue au public oranais qui va enfin assister à son derby. La décision de la LFP est encourageante. J’espère que les gens vont assister à une fête de football comme ça été le cas par le passé.
L. M. A.
Cavalli contacté par l’USMA ?
Selon certaines indiscrétions, Jean Michel Cavalli aurait été contacté par la direction de l’USM Alger. Un premier contact aurait été établi lors du dernier voyage du Corse en France. Ce dernier avait choisi de différer sa réponse en fonction des prochaines négociations avec son actuel employeur. La certitude de ce contact pourra se dessiner dès dimanche prochain, date du rendez-vous entre les deux hommes. Le volet financier devra fort probablement primer, sauf si le Mouloudia finira par décrocher une place qualificative à une compétition africaine.
L. M. A.
Bencheikh attendu, Arif suspendu
Le jeune Bencheikh était attendu aujourd’hui pour se préparer à cette demi-finale. La direction du MCO a saisi la LFP pour permettre à ce joueur de se libérer du stage avec la sélection nationale des U23. En revanche, le défenseur Habib Arif, fils de Redouane, n’est pas concerné par ce match. D’après le coordinateur, ce joueur est sous le coup d’une suspension.
Coupe d’Algérie U21
MCO-RCA, aujourd’hui à Zabana
Le onze espoir du MC Oran disputera sa demi-finale de la coupe d’Algérie, aujourd’hui. La bande mouloudéenne affrontera le RC Arbaâ avec qui la confrontation se tiendra à Oran au stade Ahmed Zabana, où le coup d’envoi est prévu à 15h. Le président Ahmed Belhadj, avec le concours du coordinateur Fethi Hamadi, a prévu une mise au vert à l’hôtel Président avant le déroulement de ce match qui promet. Il faut noter que l’entraîneur Cavalli a recommandé aux joueurs Bencheikh et Benchaâ de se mettre à la disposition de l’entraîneur Bouazza-Krachai pour la préparation de cette demi-finale. Ce rendez-vous sera officié par un trio composé de MM. Boufrioua, Ghezzal et Dahmeche.