Coupe d'Algérie: Yettou : «Dame coupe a choisi son camp»

«C’est simple, pour moi, c’est Dame coupe qui a choisi son gagnant. On a tout fait afin de remporter la victoire, mais rien n’y fait, on a quand même perdu. En tout cas, moi je ne suis pas le genre de personnes qui aime critiquer l’arbitrage, je laisse ça pour Le Tout-Puissant.»

Fellah : «On n’a rien pu faire»

«C’est une finale de la coupe d’Algérie, donc c’est normal qu’il y ait un gagnant et un perdant. En tout cas, le match s’est joué sur un détail. Ils ont assuré une action et ont réussi à marquer un but à la différence de nous. On n’a rien pu faire, c’est dommage que l’on n’ait pas pu assurer une de nos nombreuses occasions. D’ailleurs, en première période, on a touché la barre. Moi, personnellement, j’ai déjà gagné la coupe et là je viens de perdre en finale et je vois que ce n’est pas du tout la même chose.»

Daoud : «On aurait voulu gagner pour notre public»

«On demande pardon à notre public, car on aurait vraiment aimé remporter la finale et ainsi brandir le trophée devant lui. Mais c’est aussi ça le football, il y a des gagnants mais aussi des perdants. Le MOB a été efficace, quant à nous, on a raté quelques occasions de scorer.»

Amani : «On doit maintenant penser au championnat»

«Notre adversaire a gagné dès la première période, où il a mieux joué, cependant, en seconde période, on est revenus à un meilleur niveau où on a pu développer notre jeu. C’est dommage que l’on ait raté quelques occasions, on aurait pu revenir au score à de nombreuses reprises. Les joueurs n’y ont pas vraiment cru, on est revenus trop en arrière. En tout cas, les joueurs ont bien joué et ont montré un bon visage lors de ce match. Je félicite aussi le bel esprit sportif lors de cette rencontre. Je pense que l’arbitre ne devait pas faire une telle finale. Maintenant, il faut que l’on continue le travail et que l’on se concentre sur le championnat. Il nous reste encore quelques matchs avant la fin de la saison.»

N. S. 

Le RCA jouera-t-il la coupe de la CAF ?

Malgré la défaite d’hier face au MOB, le RCA pourrait se consoler en participant à la coupe de la CAF la saison prochaine, si jamais les Béjaouis finissent premiers ou seconds du championnat.

En effet, alors que le trophée de la coupe d’Algérie lui a échappé des mains à la dernière minute, le RCA pourrait se consoler en participant la saison prochaine à la coupe de la Confédération africaine de football. Le MOB, qui a remporté le match d’hier sur la plus petite des marges (1-0), est deuxième du classement du championnat de Ligue 1 Mobilis. En continuant sur cette lancée et si jamais il occuperait la première ou la seconde place du championnat, les Béjaouis devraient participer à la Ligue des champions africaine, puisque l’Algérie ouvre droit à deux places pour cette compétition, donc le premier et le second du championnat y participeront. Maintenant, le RCA avec son statut de finaliste de la coupe d’Algérie pourrait participer à la coupe de la CAF, car après une saison, pas très bien négociée, les Vikings pourraient se contenter d’une compétition africaine. Rappelons qu’ils sont à la 10e place du championnat avec un total de 35 points, le RCA se bat ainsi pour assurer son maintien.En tout cas, le MOB devra continuer à se battre pour remporter le doublé cette saison afin de laisser des chances au RCA de participer à la coupe de la CAF, car dans le cas contraire, c’est les Béjaouis qui joueront la compétition africaine avec leur statut de vainqueur de la coupe d’Algérie.

N. S.

Les journalistes enfermés à la fin de la rencontre

La presse écrite, qui était présente en masse hier au stade Mustapha Tchaker de Blida, a été littéralement enfermée à la fin de la rencontre opposant le MOB au RCA. Les journalistes ont été empêchés de faire leur travail convenablement, puisque les portes des tribunes leur ont été ouvertes bien après la fin de la rencontre.

Les supporters du RCA n’assistent pas à la remise du trophée

Alors que le MOB remporte sa première coupe d’Algérie, les supporters du RCA n’ont pas voulu assister à la remise du trophée et ont donc quitté l’enceinte du stade Mustapha Tchaker de Blida avant que le Premier ministre M. Abdelmalek Sellal ne remette le trophée aux Béjaouis. 

 

Classement