Mbolhi est sorti des plans de son entraîneur depuis trois rencontres,
après avoir débuté la saison dans la peau d'un titulaire à part entière.
Rentré depuis chez lui en France, Mbolhi est pressenti pour quitter
le championnat MLS dès la prochaine intersaison pour opter au profit d'un club qui pourrait être d’Europe.
Dispensé du précédent tournoi disputé par la sélection algérienne en
mars dernier à Doha, le n°1 des Verts risque de perdre sa place de titulaire
à l'occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN, l’entraîneur national compte d’ailleurs le convoquer pour le stage prévu fin mai pour le faire travailler à l’avance, et lui donner la chance de recouvrer son niveau.
L’autre portier qui monte en puissance, à savoir Doukha, reste à l’affût, Mbolhi sera soumis à une batterie d’examens et de tests physiques et techniques après lesquels il sera décidé de le maintenir comme gardien numéro un ou de le reléguer au rang de remplaçant, chose qui serait un vrai coup au moral de l’ancien Marseillais qui n’arrive toujours pas à se stabiliser.
S. M. A.
Kashi à une défaite de la Ligue 2
Le FC Metz a concédé une nouvelle défaite à domicile face à l'O Marseille 0-2 vendredi soir en ouverture de la 35e journée du championnat de Ligue 1 française réduisant sensiblement les chances de son maintien parmi l'élite, une saison seulement après son accession.
L'international algérien messin, Ahmed Kashi, a été aligné d'entrée,
mais, à l'instar de ses camarades, il a fourni un rendement moyen avant de céder sa place à la 75’.
Kashi, qui n'entrait plus dans les plans de son entraîneur depuis son
retour de la précédente CAN-2015, a récupéré sa place de titulaire il y a quelques semaines. Il a fait l’objet d’un suivi particulier de la part du staff technique de l’EN, dont Yazid Mansouri qui l’aurait supervisé face au PSG, il faut dire que son retour en sélection pourrait être d’actualité, surtout que les dernières infirmations en provenance de l’EN affirment que Gourcuff va bientôt être mis au courant d’un éventuel retrait de Lacen avant le mois de juin, le joueur de Getafe veut en effet prendre sa retraite, et cela va libérer une place dans la récupération. Aussi, l’équipe aura besoin d’un nouveau joueur dans ce compartiment où il y a des le trio Bentaleb, Taïder et Abeid qui auraient garanti leur place dans l’effectif. D’ailleurs dans deux jours, Gourcuff annoncera une liste de 29 éléments et il n’est pas à écarter qu’on remarque la présence de nouveautés, surtout si Lacen passe à l’action, le Madrilène ne voudrait pas débuter la campagne qualificative de peur d’être obligé de la poursuivre, et cela nous laisse croire qu’il y aura du nouveau dans le poste de récupération dès la prochaine liste.
S. M. A.
Le joueur de 26 ans, qui n'a pas été convoqué pour le précédent tournoi
des Verts à Doha en raison de sa situation en club, devrait réintégrer les rangs de l'équipe nationale à l'occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017 face aux Sychelles, le 13 juin prochain à Blida.
Newcastle a évolué sans d’Abeid
Mahrez sort provisoirement Leicester du pétrin
La rencontre entre Leicester et Newcastle s’est terminée hier sur un score lourd en faveur du relégable 3-0.
Leicester avec Mahrez a complètement dominé les débats, contrairement à ce que les spécialistes s’attendaient, il faut dire que les Bues ont le couteau sur la gorge et ne pouvaient pas se permettre une autre défaite, d’autant plus que le mois d’avril dernier aura été très prolifique pour ce qui est de points.
En effet, en ce mois d’avril, le club de Mahrez a réussi à récolter beaucoup de points, entre le 4 avril et le 2 mai, l’équipe de Leicester, lanterne rouge avant ce mois-ci, a joué 6 parties, elle en a gagné 5 et récolté 15 unités, contre une défaite subie contre Chelsea, le leader, et qui avance à grands pas vers le titre de champion de Premier League.
Ainsi donc l’avant-dernière journée n’était qu’un break et la machine de Leicester s’est remise à fonctionner hier avec un très puissant 3-0 contre Newcastle, cette dernière a évolué pendant toute la partie sans Abeid laissé sur le banc, il n’a pas été incorporé contrairement à Mahrez de l’autre côté qui a été titulaire et a fourni une belle prestation dans l’ensemble, il n’avait eu droit contre Chelsea le week-end dernier qu’à 13 minutes, et cela a été suffisant pour gagner une place dans le onze donnant ainsi hier raison à son coach.
Grace à la victoire d’hier contre les Magpies, Leicester quitte la zone rouge provisoirement en atteignant le 34e point de la saison, réalisant un exploit, mais les choses ne sont pas totalement au vert, et les équipiers de Mahrez doivent encore se mettre à l’abri, étant donné que Sunderland (18e) a encore un match en moins en plus des 3 journées restantes.
S. M. A.
Cordoba s’écroule contre le Barça sans Ghilas et quitte la Liga
La formation de Cordoba a reçu une vraie raclée hier pour le compte de la 35e journée du championnat d’Espagne.
Déjà assurée ou presque d’être reléguée en division inférieure avant cette journée, l’équipe andalouse a essuyé un score historique de 8-0 contre Suarez et compagnie.
Encore une fois, Romero, le coach andalou, a décidé de ne pas compter sur l’international Nabil Ghilas, ce dernier n’a rien manqué, au vu du match joué dans un seul sens seulement, et qui a rapproché un peu plus d’équipe de Barcelone du titre de champion, alors que la défaite aura été éliminatoire pour Cordoue, qui a officialisé sa relégation à la Liga Adelante.
S. M. A.
Etude des différents rapports et arrêt de la liste des convoqués pour les Seychelles à l’ordre du jour
Gourcuff réunira son staff ce lundi
L’entraîneur national, Christian Gourcuff, qui a assisté hier à la finale de la coupe d’Algérie remportée par le MOB face à Arba se concentrera désormais durant les 3 prochains jours sur l’établissement de la liste des convoqués pour le prochain stage préparatif pour la rencontre contre les Seychelles prévue le 13 juin.
Ayant regagné Alger vendredi, Gourcuff a commencé la seconde étape de son plan de travail, commencé il y a 3 semaines, lorsqu’il a atterri à Alger pour arrêter le programme de préparation de son équipe et de le présenter au BF qui l’a rapidement entériné.
Gourcuff, qui reste à l’écoute de la FAF et de ce qui s’y concocte, notamment pour ce qui est du programme des matches amicaux du mois d’octobre, se concentrera, lors des 48 prochaines heures, sur la liste des convoqués qu’il compte annoncer mercredi lors d’une conférence de presse qu’il animera à l’OCO, il devrait y avoir 23 noms, en plus de 6 réservistes. Cette liste devrait être établie normalement ce lundi lors d’une réunion que Gourcuff va tenir avec l’ensemble de son staff, il recevra les différents rapports établis par ses adjoints concernant tous les joueurs concernés par l’EN, et c’est après étude des cas qu’il choisira les meilleurs.
Reste à savoir maintenant si la retraite que compte annoncer Lacen va être à l’ordre du jour, d’autant que cela risque d’avoir des répercussions directes sur la composante, étant donné que les Kashi et Guedioura reviendraient en force dans les plans et le meilleur des deux devrait réintégrer, dans ce cas, les plans de l’EN.
Rappelons que le dossier médical de Belkalem devrait arriver au CTN dans les tous prochains jours, le joueur sera suivi jusqu’en fin de saison et s’il joue, il aura toutes les chances de revenir en EN.
S. M. A.
Sampdoria 0 - Juventis 1
Mesbah sort blessé
Face à la Vieille Dame, la Samp’ n’a pas fait le poids.
Mesbah a débuté la rencontre en tant que titulaire, mais il a du vite quitter le terrain suite à une blessure.
31’ : la Sampdoria concède le premier but contre la Juve sur une tête de Vidal.
36’ : Mesbah laisse sa place à Regini, l'arrière gauche de l’EN a contracté une blessure.
Cette défaite met la Samp’ face au danger d’être dépassé par le voisin le Genoa, la Fiorentina et l’AS Rome en cas de victoire aujourd’hui.
Djebbour buteur lors du derby de Nicosie
Rafik Djebbour a marqué hier le 3e but de l’Apoel Nicosie contre Omonia pour une victoire 3-2 des siens lors du derby, son but est venu à la 94’.