MCA: Artur Jorge : «Je veux Karaoui et Gourmi pour le derby»

Avant de quitter Alger, l’entraîneur du Mouloudia nous a livré ses impressions sur le derby de samedi prochain contre l’USMH ; il croit dur comme fer que son équipe a les moyens de battre les Harrachis.

 

PAR AMINA Z.

 

 

C’est un match capital qui attend les Vert et Rouge ce samedi, car une victoire contre les Harrachis permettra au MCA de se maintenir en L1. Artur Jorge sait que le destin de son équipe est entre les pieds de ses joueurs et il veut voir des guerriers samedi prochain à Bologhine : «Notre destin est entre nos mains. On doit assurer notre maintien avant la fin du championnat. Donc, la victoire est impérative pour nous contre l’USMH.»

Les Jaune et Noir d’El Harrach pratiquent le meilleur football du championnat, et pour déceler les clefs qui permettront au MCA de gagner le derby, Artur Jorge dira : « Il n’y a pas de secret pour battre cette équipe d’El Harrach. Il faut se donner à fond et presser l’adversaire dans sa zone. Nous avons visionné l’équipe de l’USMH ; elle joue bien au football. Il ne faut pas donner l’occasion au porteur du ballon de contrôler et de faire la passe. Si l’on arrive à bloquer les Harrachis dans leur zone, là je peux vous dire qu’on gagnera la partie.»

D’un autre côté, le technicien portugais souhaite récupérer ses deux meilleurs joueurs de l’équipe, à savoir Karaoui et Gourmi, pour ce rendez-vous : «Ces deux joueurs ont un poids dans l’équipe. Karaoui, c’est un vrai guerrier sur le terrain, et Gourmi, c’est toujours lui qui débloque les situations difficiles. J’espère qu’ils seront opérationnels pour ce rendez-vous», nous dira l’ancien entraîneur du PSG et de Porto. Ainsi donc, Artur Jorge reste très optimiste quant à la victoire de son équipe dans ce derby, mais cela doit être confirmé par les joueurs qui doivent sortir le grand jeu, comme ce fut la cas face au CRB, pour battre l’USMH.

A. Z.

 

Le coach depuis vendredi à Lisbonne

L’entraîneur Artur Jorge a reçu un coup de fil dans la matinée de vendredi de sa famille qui lui a demandé de prendre le premier vol vers la capitale portugaise. Le technicien portugais semblait abattu après cet appel et il a sur le coup demandé au DG Rafik Hadj Ahmed de lui réserver une place sur le premier vol vers Lisbonne. Hadj Ahmed, se montrant très sensible et compréhensif, a, en un laps de temps, trouvé une place avec la compagnie Air France pour Lisbonne : «Je ne peux pas dévoiler les raisons qui ont poussé Artur Jorge à rentrer chez lui, mais tout ce que je peux vous dire, c’est pour des raisons familiales», dira Hadj Ahmed. Par ailleurs, le DG de la SSPA MCA a rassuré que le coach portugais sera à Alger lundi matin pour reprendre le travail avec le groupe et préparer l’équipe pour le derby contre l’USMH, prévu samedi prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

A. Z.

 

Valdo lance un appel aux supporters

«Chnaoua, évitez le huis clos SVP !»

 

Valdo Candido a tenu à lancer un appel aux supporters du Mouloudia pour se comporter comme il se doit dans ce derby face à l’USMH.

 

«On en a marre de jouer devant des gradins vides ! Il faut que nos supporters se remettent en question, car en plus du fait qu’ils ne peuvent pas nous soutenir, ce qui est un vrai handicap pour nous à cause du huis clos, le joueur n’est pas du tout motivé lorsqu’il joue devant des gradins vides. Alors, je leur demande d’éviter les jets de fumigènes et autres projectiles pour ne pas être sanctionnés, encore une fois. Comme je l’ai déjà dit, on a un public en or, et j’ai déjà dit que durant mes 26 ans de carrière, je n’ai pas connu de supporters comme le Mouloudia, hors Amérique latine. Les Chnaoua ne sont pas notre douzième homme, mais le premier ; alors, SVP, évitez le huis clos, car on a vraiment besoin de vous. J’attendrais avec impatience de découvrir les 80.000 supporters au stade du 5-Juillet, incha Allah», dira Valdo.

 

«La force de l’USMH, c’est l’USMH»

Pour ce derby, l’ancienne star du PSG, Valdo, reconnaît que la mission de son équipe ne sera pas facile devant une équipe qui pratique le meilleur football du championnat. Interrogé sur son adversaire de samedi, Valdo dira : «On a visionné plusieurs équipes du championnat et j’avoue que l’équipe de l’USMH m’a impressionné. La force de cette équipe, c’est son groupe et ce sera le match le plus compliqué pour nous. Donc, si on veut les battre, il faut qu’on joue à 1000% ce derby et incha Allah on va glaner les trois points.»

 

«On doit surveiller certains joueurs comme le lait sur le feu»

Pour ce qui est des joueurs qui peuvent faire la différence côté USMH, Valdo a préparé d’ores et déjà un plan : «Comme j’ai déjà dit, la force de l’USMH, c’est l’USMH, mais on doit surveiller certains joueurs comme Bouguèche, Amada et Abid comme le lait sur le feu. Le danger vient toujours de ces trois joueurs. Donc, on ne doit pas leur donner l’occasion de créer le danger.»

 

«J’espère récupérer Karaoui et Gourmi, mais je ne le pense pas»

Alors que tout le monde croit que le Mouloudia va récupérer ses deux meilleurs joueurs de la phase retour Karaoui et Gourmi, Valdo, lui, reste pessimiste : «J’espère récupérer ces deux joueurs, mais je ne le pense pas. Si tout va bien Gourmi va réintégrer le groupe lundi, mais pour voir si le joueur est apte à jouer, il faut attendre au moins deux à trois séances pour prendre une décision. Pour Karaoui, je ne sais pas quand il  reprendra. Donc, je ne pense pas que ces deux joueurs seront prêts pour le derby contre l’USMH.»

 

«Les 8 espoirs seront dans le groupe la saison prochaine»

Le technicien brésilien semble satisfait de la production des jeunes espoirs. Valdo est épaté par les qualités de ces jeunes qui seront officiellement parmi l’effectif de la saison prochaine : «Je peux vous dire une chose, les huit joueurs espoirs seront avec nous la saison prochaine. Il y a de la qualité dans ces jeunes, et si l’on arrive à nous maintenir avant la fin du championnat, il est possible que je fasse jouer l’un d’eux aux prochains matchs de ce championnat», nous a déclaré Valdo à l’issue du match amical contre les espoirs.

M. Z.

 

 

Boumechra et Bouguèche

Les Chnaoua leur préparent un accueil chaleureux

 

Même si le match est important pour le Doyen contre son rival, l’USMH, les Chnaoua comptent réserver un accueil chaleureux aux 2 Harrachis qui ont eu à porter les couleurs du MCA par le passé.

 

Il s’agit de Salim Boumechra et de Hadj Bouguèche, qui ont contribué de fort belle manière au dernier sacre de MCA en championnat en 2010. Pour Boumechra, qui a quitté le Doyen en 2012 à cause d’un problème financier avec l’ancienne direction, a laissé toutefois une bonne image lors de son passage. Même s’il a réussi à marquer un but contre le MCA en 2013, il a refusé de célébrer son but et a versé des larmes à la fin du match dans les bras de l’ancien coordinateur du club, Omar Ghrib. Boumechra aimait le Mouloudia, c’est clair, et ne voulait pas le quitter n’était le problème d’argent qu’il n’a toujours pas touché jusqu’à maintenant.

Hadj Bouguèche, lui, reste l’un des meilleurs joueurs qui sont passés au Mouloudia durant les années 2000. Si Bouguèche s’est fait un nom, le grand mérite revient au Mouloudia qui l’a ramené de Blida et surtout à un grand entraîneur, à savoir Robert Nouzaret qui l’a placé à son vrai poste sur le couloir gauche. Hadj Bouguèche a réussi à gagner trois titres avec le MCA : deux coupes d’Algérie en 2006 et 2007 et un championnat en 2010. Hadj Bouguèche, qui a voulu boucler sa carrière au Mouloudia, fut contraint de quitter le Doyen à cause de son actuel entraîneur à l’USMH Boualem Charef, qui a refusé de le garder avec le groupe actuel.

Les supporters du Mouloudia étaient à l’époque contre le départ de ces deux joueurs. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils leur réserve un accueil particulier à l’occasion du derby de ce samedi au stade Omar-Hamadi.

A. Z.  

 

Les anciens Mouloudéens honorés à El-Attaf

Les anciens joueurs du Mouloudia ont été invités à El-Attaf à un match gala qui draine des milliers de supporters du MCA. Parmi les anciens joueurs du MCA qui ont joué ce match gala, citons le président Abdelkrim Raïssi et le manager Abdelwahab Zenir, qui ont été honorés à la fin du match et couverts de cadeaux par les responsables de l’APC de la ville d’El-Attaf.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement