Ligue des champions
PAR ANIS S.
Les coéquipiers de Zemmamouche seront au rendez-vous du match de la saison. Après leur échec en coupe d’Algérie et en championnat, il ne leur reste que la prestigieuse compétition continentale pour sauver la saison. Ainsi donc, ils sont dans l’obligation de repartir de Bamako avec le billet qualificatif pour la phase des poules de la C1 pour éviter de sortir bredouilles en fin de saison. En dépit de la difficulté de leur mission face à une formation prenable, qui est composée de bons joueurs, les capés de Pfister sont conscients de la responsabilité qui les attend. Ils aborderont le match avec la ferme intention d’arracher la qualification, surtout quand on sait que leur victoire en match aller (2-1) ne semble guère rassurante et les oblige à rester très prudents afin d’éviter toute mauvaise surprise à la fin de la rencontre.
Pfister mise sur le bon état d’esprit de ses hommes
Les joueurs usmistes ont montré une grande détermination à réaliser l’exploit à Bamako et ce, avant même leur départ à Bamako. Malgré la mauvaise passe qu’ils traversent en championnat, le moral des coéquipiers de Koudri est gonflé à bloc et ils ne pensent qu’à s’imposer face à l’AS Kaloum. Un grand atout sur lequel l’entraîneur en chef, Otto Pfister, mise beaucoup. Ce dernier veut tirer profit du bon état d’esprit de ses hommes afin de surprendre les Guinéens de l’AS Kaloum et repartir ainsi de la capitale malienne avec le fameux billet qualificatif pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
Les Rouges défieront aussi la grande chaleur de Bamako
Selon les informations qui nous sont parvenues de Bamako, une chaleur suffocante sévit dans la capitale malienne, avec un mercure qui atteint les 42°C. Ce qui ne semble pas encourager les Usmistes qui appréhendent sérieusement la grande chaleur pour la simple raison qu’elle risque d’influer davantage sur leur prestation. Ainsi donc, les gars de Soustara défieront également cet après-midi la chaleur caniculaire de Bamako, tout en espérant pouvoir relever le défi et s’imposer devant la formation guinéenne, en dépit des conditions climatiques difficiles de la rencontre. Aussi, les Rouge et Noir espèrent que l’arbitre soudanais, qui officiera le match d’aujourd’hui, sera à la hauteur de ce grand évènement.
A. S.
Equipe probable
Zemmamouche, Laifaoui, Khoualed, Abdellaoui, Benkhemassa, Koudri, Bouchema, Beldjilali, Benmoussa, Ferhat, Andria.
Ferhat : «Il ne nous reste que la C1»
- «Je me sens en pleine forme, je ferai tout pour offrir la qualif’ à mon équipe»
Après une période difficile due aux blessures à répétition, le jeune attaquant de l’USMA, Zinedine Ferhat, commence à retrouver son niveau habituel.
Auteur d’une belle prestation lors de la dernière rencontre face au MCA, son entraîneur Otto Pfister mise sur lui pour animer le compartiment offensif lors de la rencontre d’aujourd’hui face à l’AS Kaloum. Le numéro 7 de la formation usmiste se dit déterminé à contribuer à la qualification de son équipe.
Vous disputerez cet après-midi un important match qui vous opposera à l’AS Kaloum, comment le voyez-vous ?
Comme vous le savez, les matchs en Afrique noire se jouent dans les conditions les plus difficiles, et c’est sûr qu’on sera mis à rude épreuve. On s’attend à un match très difficile dans la mesure où les deux formations ambitionnent d’arracher la qualification. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on fera tout pour repartir de Bamako avec le billet qualificatif pour la phase des poules.
Vous êtes déterminés plus que jamais à réaliser un exploit à Bamako…
Bien évidemment. Après notre échec en championnat et en coupe d’Algérie, il ne nous reste désormais que la Ligue des champions africaine. Ainsi, ce sera le match de la saison qu’on ne doit surtout pas rater. Notre moral est gonflé à bloc et je crois que tous les moyens sont réunis pour nous imposer face à la coriace formation de l’AS Kaloum.
Bien que votre victoire en match aller ne semble pas rassurante, vous serez dans l’obligation de jouer l’offensive. Qu’en pensez-vous ?
Oui, c’est clair. On est ici pour défendre nos chances en force. On doit oser en attaque, et ce serait une grande erreur si l’on se contentera de défendre. Vu notre potentiel offensif, je suis persuadé qu’on pourra surprendre les Guinéens de l’AS Kaloum en inscrivant un but dans le premier quart d’heure du match, ce qui faussera sans nul doute leurs calculs.
Vous allez aussi défier la grande chaleur, n’est-ce pas ?
On appréhende sérieusement ce facteur qui risque d’influer sur notre prestation. Une chaleur suffocante sévit dans la capitale malienne, Bamako, et tous les joueurs se sont plaints. Malgré tous les inconvénients, on est déterminés à relever le défi et on fera tout pour revenir à Alger avec le fameux billet qualificatif pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine. En plus de la grande chaleur, on appréhende également l’arbitrage. On espère que l’arbitre soudanais ne faussera pas le déroulement de la rencontre et qu’il sera correct, car on a beaucoup souffert des arbitrages scandaleux dans les différents matchs livrés en Afrique noire.
Après une période difficile, vous commencez à retrouver votre niveau habituel. Tout le monde mise sur vous aujourd’hui face à l’AS Kaloum pour inscrire un but et vous devrez être au niveau des attentes, n’est-ce pas ?
On est onze joueurs et chacun d’entre nous doit donner le meilleur de lui-même pour contribuer à la qualification. Personnellement, je me sens en pleine forme et je commence à retrouver mon niveau habituel après une période difficile due aux blessures à répétition. Si l’occasion se présente, c’est sûr que je n’hésiterai pas à marquer. Je crois que n’importe quel joueur veut inscrire des buts dans les importants rendez-vous, et c’est ce que je tâcherai de faire cet après-midi.
A. S.
Haddad a encore réuni le staff technique
Comme ce fut le cas avant-hier, le président de l’USMA, Rebouh Haddad, a encore une fois réuni les membres du staff technique dans la matinée d’hier. Le président du club algérois a tenu à mettre le point sur les préparatifs de l’équipe en prévision du match d’aujourd’hui qui l’opposera à l’AS Kaloum. Conscient de l’importance de l’empoignade de cet après-midi, Haddad reste au chevet de l’équipe et ne cesse de motiver les troupes pour sortir le grand jeu afin de repartir de Bamako avec le billet qualificatif pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine, objectif principal du club de Soustara cette saison.
Séance de visionnage au menu
Le staff technique de l’USMA a programmé avant-hier soir, après le dîner, une séance vidéo à l’hôtel Radisson Blue. Les joueurs usmistes ont visionné le match aller qui les a opposés à l’AS Kaloum. Ce qui est sûr, les coéquipiers de Beldjilali se sont arrêtés sur les erreurs qu’ils ont commises durant ce match. Cette séance a également permis à l’entraîneur en chef, Otto Pfister, de découvrir les points forts et faibles de la formation guinéenne.
Pfister programme des séances des tirs au but
Lors des deux séances d’entraînement effectuées au stade Modibo Keita de Bamako, le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Otto Pfister, a programmé des séances de tirs au but. Si le technicien allemand en a décidé ainsi, c’est par mesure de précaution au cas où les deux équipes iraient à la séance de tirs au but lors de la rencontre d’aujourd’hui pour se départager.
Un horaire qui arrange les Uslistes
Le coup d’envoi de la rencontre qui mettra aux prises l’AS Kaloum avec l’USMA est fixé à 16h30, soit à 17h30 heure algérienne. Ce qui semble être en faveur des Algérois qui appréhendaient beaucoup de jouer le match en début d’après-midi.
Trio d’arbitres soudanais
La Confédération africaine de football a désigné l’arbitre soudanais M. Muataz Abdelbassit Khairallah pour officier le match de cet après-midi qui opposera l’AS Kaloum à l’USMA. Il sera assisté dans sa tâche par ses compatriotes Mustafa Ibrahim Medany et Mohamed Idam Hamid.