MOB : Amrani aux joueurs : «Finie la fête, place au championnat»

Vainqueur de la coupe d’Algérie il y a 48 heures, le MOB ne va pas fêter éternellement son sacre puisque la reprise c’est déjà pour aujourd’hui.

Après avoir accordé une journée de repos à ses joueurs hier, le coach a donné rendez-vous à ses poulains pour aujourd’hui au stade de l’Unité maghrébine pour la traditionnelle reprise des  entraînements. Le but, c’est de préparer la prochaine sortie de l’équipe en  championnat samedi face au MCO. En effet, pour le coach, l’équipe doit redescendre de son nuage et penser directement à la reprise de la compétition samedi car elle est encore pleine d’enjeux. Bien embusqués dans le classement, les Béjaouis  peuvent rêver d’une meilleure fin de saison en allant chercher le titre de champion d’Algérie puisqu’ils ne sont qu’à deux petites longueurs du leader sétifien. Amrani ne veut pas entendre parler d’un quelconque relâchement et c’est pour cela qu’il compte faire ce qu’il faut pour que ses joueurs fassent la meilleure fin de parcours possible afin de permettre au club de terminer soit champion, soit dauphin pour disputer la Ligue des champions africaine. D’ailleurs, le coach l’a fait savoir, ça ne sert à rien de faire la fête maintenant alors que plein d’objectifs sont encore en jeu et il faudra que l’équipe fasse les efforts nécessaires pour faire avancer les choses à la fin d’une saison qui pourrait être historique pour le club.

 

Pas de plateaux TV pour les joueurs
Comme de coutume, lorsqu’une équipe parvient à remporter la coupe d’Algérie, elle est sous les feux de la rampe et est souvent invitée sur les plateaux télé pour parler de la consécration et surtout pour revivre les exploits de cette consécration. Après que le coach ait fait abstraction du départ des joueurs à l’EPTV pour l’émission spéciale consacrée au sacre du MOB, il a fait savoir à ses joueurs qu’ils sont désormais interdits de plateaux TV et qu’il est hors de question de continuer à faire le tour des chaînes privées car le championnat reprend et il ne veut pas voir ce relâchement tant craint par tout le monde.

Zerdab est resté
Le héros mobiste de la finale, Zahir Zerdab, n’a pas quitté l’Algérie. Bien que son foyer a accueilli un nouveau- né, le coach lui a interdit de se déplacer en France pour voir son bébé. Il lui a demandé de rester pour entamer la préparation du match face au MCO. Une chose est sûre, Abdelkader Amrani ne veut pas une décompression de ses joueurs et veut encore aller chercher ce qu’il y a de mieux en cette fin de saison palpitante qui pourrait donc permettre au MOB d’aller chercher un doublé historique pour le club.

I. Z. 

Tags:

Classement