«Oui, j’ai reçu deux offres en provenance d’Arabie saoudite. Le président a pris attache avec moi et m’a fait savoir que deux équipes me voulaient. Ces deux formations ne sont autres qu’Al-Ittifaq et Al-Hillal. Pour le moment, je n’ai pas voulu approfondir les discussions pour la simple raison que je préfère me concentrer sur les soins que je subis pour espérer revenir le plus tôt possible et, du coup, avoir une chance de renouer avec la compétition officielle avant la fin de la saison. Ce n’est donc qu’à la fin de l’exercice que je pourrai me pencher sur mon avenir», a déclaré Ziaya. Lié au club jusqu’en 2016, l’ex-international serait chaud à l’idée de tenter une nouvelle expérience à l’étranger, après avoir porté, par le passé, les couleurs d’Al-Ittihad Djeddah et du CA Bizertin.
Il a effectué une séance de soins à Sétif Contrairement à ses coéquipiers, Abdelmalek Ziaya ne s’est pas rendu au stade du 8-Mai-45 hier soir où la séance d’entraînement a eu lieu, mais plutôt à la salle des soins avant d’être autorisé à rentrer chez lui. Se sentant beaucoup mieux, l’attaquant des Noir et Blanc devra passer, la semaine prochaine, de nouveaux examens médicaux pour confirmer que sa blessure est en voie de guérison.
K. A.
Raït : «On doit battre l’Arba»
Votre équipe a repris l’entraînement ce soir, quel est l’état d’esprit du groupe ?
Comme vous le savez, l’équipe reste sur une importante victoire obtenue face au Raja. Du coup, le moral et la confiance sont revenus. Sincèrement, l’ambiance est bonne au sein du groupe et on a repris les entraînements dans un excellent état d’esprit. Je pense qu’on doit garder notre dynamique, il reste encore quatre matchs à jouer, il faut s’accrocher et récolter le maximum de points.
Le fait d’avoir passé le cap du Raja avec succès vous permettra d’aborder la suite du championnat dans de meilleures conditions…
Oui, nous étions dans l’obligation de gagner ce match du Raja pour ne pas compromettre notre avenir en ligue des champions. On n’avait pas le droit à l’erreur. Je suis vraiment content de cette victoire et je félicite mes partenaires qui ont donné le meilleur sur le terrain pour gagner malgré la difficulté du match et la pression qui a pesé le jour du match.
Vous parlez de vos partenaires, vous étiez absent face au Raja ; vous auriez sans doute aimé être de la partie…
Oui, j’aurais voulu être présent avec mes coéquipiers pour donner un plus. Bon, je ne veux pas revenir en arrière, ce sont des choix et je respecte la décision. Moi je continue toujours mon travail et je me prépare pour les prochains matchs.
Le prochain match sera face à votre ancienne équipe du RCA, comment voyez-vous ce rendez-vous ?
Tous les matchs de la fin de saison sont difficiles. Sincèrement, je n’ai jamais vu un championnat comme celui de cette année. Entre le leader et le premier relégable, l’écart de points n’est pas important. C’est dire que les quatre derniers matchs de la saison seront d’une extrême difficulté. De notre côté, on tâchera de les préparer comme il se doit. Le match du RCA sera âpre, mais nous ferons de notre mieux pour le gagner.
Ce sera pour vous un match particulier puisqu’il s’agit de votre ancienne équipe...
Il est clair que jouer face au RCA est une chose un peu particulière pour moi, mais je suis à l’ESS et il est de mon devoir de mouiller le maillot pour ce club. Je n’aurai pas de sensations particulières, nous avons un besoin pressant de points, on fera tout pour les récolter.
On vous laisse le soin de conclure…
Je pense que c’est une fin de saison très difficile qui nous attend. Les quatre derniers matchs seront tous des matchs de coupe. On est tenus de récolter le maximum de points. Encore deux à domicile et deux en déplacement, j’estime que nous avons les moyens de rester à la première place et remporter le titre du championnat. Nos supporters doivent continuer à nous soutenir et à nous faire confiance. On est conscients de l’enjeu et nous ferons tout pour que l’ESS remporte le titre.
K. A.
Madoui aux joueurs :
«Il faut penser au RCA»
Après la précieuse qualification arrachée face au Raja, vendredi dernier, au stade du 8-Mai-45, les Ententistes ont retrouvé le moral. La reprise de l’entraînement, effectuée hier soir, s’est déroulée dans une parfaite ambiance. Les joueurs ont exprimé un grand soulagement et comptent poursuivre sur cette lancée pour remporter le titre. L’entraîneur Madoui a parlé aux joueurs à la reprise en leur disant d’oublier la victoire face au Raja et de se concentrer au maximum sur la prochaine sortie en championnat face au RCA : «Tout d’abord, je tiens à vous féliciter encore une fois pour votre rendement vendredi passé face au Raja. Sincèrement, nous sommes satisfaits, notamment de la première mi-temps. Maintenant, je vous demande d’oublier cette qualification et de penser à la suite du parcours. On a un autre match difficile à préparer face au RCA, on doit bien se concentrer et travailler comme il se doit pour arracher une autre victoire qui nous donnera un plus pour rester à la première place.»
«Il nous reste 4 matchs, je veux le max de points»
Madoui a aussi rappelé aux joueurs que le titre du championnat n’est toujours pas encore assuré et que l’ESS doit encore remporter d’autres victoires. «Il nous reste encore quatre matchs de championnat à disputer. Notre titre n’est pas encore acquis et je vous demande de garder votre concentration intacte. On doit préparer les prochains matchs avec la même hargne et je veux le maximum de points.»
«Confirmez notre bonne santé»
Très satisfait de la réaction de ses joueurs, notamment en première mi-temps, Madoui Kheireddine prépare son plan d’attaque pour confirmer face au RCA. Lors de la reprise, Madoui a abordé avec ses joueurs ce prochain rendez-vous et l’importance de confirmer par une victoire: «Notre prochain match sera face au RCA. On a l’occasion de recevoir pour la deuxième fois à Sétif, donc il faut en profiter pour enchaîner avec une deuxième victoire de manière à confirmer notre bonne santé, mais surtout notre détermination à relever le défi et offrir à l’Entente un titre avant la dernière journée.»
K. A.
Ligue des champions
L’ESS dans le groupe B
L’ES Sétif, représentant algérien, évoluera dans le groupe B lors de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, à l’issue du tirage au sort effectué ce mardi au siège de la CAF au Caire (Egypte).
Le représentant algérien jouera aux côtés de l’USMA, du MCEE et de Merrick (Soudan).
Le groupe A comprend : Al Hilal (Soudan), TP Mazembe (RD Congo), Titouane (Maroc), Semouha (Egypte).
Programme des matches de l’ESS
26, 27 ou 28 juin : ESS-USMA
10,12 ou 12 juillet : MCEE-ESS
24, 25 ou 26 juillet : ESS-Merrikh (Soudan)
7, 8 ou 9 août : Merrikh (Soudan)-ESS
21, 22 ou 23 août : ESS-USMA
11, 12 ou 13 septembre 2015 : ESS-MCEE