JSK/Karouf : «Samedi, on jouera le match de la saison»

Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a profité de la séance d’entraînement d’hier qui s’est déroulée le matin sur la pelouse du stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou afin de réaliser un gros travail sur le plan psychologique.

«C’est clair, on jouera ce samedi le match de notre saison, les choses sont claires comme l’eau de roche pour nous, tout un autre résultat mis à part la victoire sera catastrophique dans la mesure où il nous éloignera de notre objectif qui est de garantir notre maintien en Ligue 1 Mobilis, il faut faire le maximum pour garder les points de cette rencontre à la maison», avait déclaré d’emblée l’ancien arrière droit des Canaris et des Verts. Ce dernier, et pour bien motiver ses capés, ajoutera : «Je sais que le match sera très difficile pour nous, on jouera à domicile, sur notre terrain et devant nos supporters, on doit alors faire le jeu et gagner ce match. Après notre victoire de la précédente journée, on est sur une bonne voie, il faut alors confirmer notre bonne santé et surtout profiter de cette occasion pour assurer une bonne fois pour toutes notre maintien en Ligue 1 Mobilis.»

«Il faut jouer dur et gagner tous les duels»

Même s’il reste encore deux jours pour le match face au CRB, Karouf a voulu lancer ses poulains et les mettre dans l’ambiance de la rencontre. «C’est un match qui sera très difficile pour nous, on doit faire alors la différence sur le plan physique, je veux voir onze guerriers sur le terrain après-demain, il faut jouer dur, mettre le cœur et surtout ne laisser pas d’espaces à l’adversaire, il faut aussi gagner tous les duels, désormais, la balle est dans votre camp, on a assuré une bonne préparation, on n’a rien laissé au hasard, tous les moyens sont réunis pour réussir un grand match samedi et surtout gagner cette rencontre.» 

«Si on joue comme on l’a fait en 2e mi-temps face au MOB, on battra le CRB»

Pour donner des idées à ses joueurs et pour les gonfler à bloc à quelques heures de la rencontre contre le CRB, Karouf n’a pas hésité à revenir sur le match face au MOB. «On a réalisé une grande deuxième mi-temps devant le MOB, si on joue avec cette même rage, avec la même manière, je peux vous dire dès maintenant qu’on battra le CRB, il faut rééditer la même prestation de la seconde période du match devant le MOB, j’ai une grande confiance en vous, je sais que vous pouvez rivaliser avec les meilleurs.»

«J’insiste sur la concentration et l’efficacité»

Avant de mettre fin à son speech et de passer au travail, Karouf a insisté auprès de ses hommes sur l’efficacité et sur la concentration aussi. «C’est un match qui se jouera sur un petit détail, il faut alors bien profiter des occasions qu’on va créer pour secouer les filets adverses, le match sera aussi très disputé, la concentration est plus qu’un détail à mes yeux, il faut rester très concentrés du début de la rencontre jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.»

                           A. H.

Les changements face au CRB

Mourad Karouf, le jeune coach des Jaune et Vert, sera obligé d’opérer quelques changements sur le onze de départ. D’abord, Rial, Benamara et Ferguène sont suspendus, le jeune technicien de la formation de la ville des Genêts sera appelé donc à meubler le vide qui sera laissé par les deux défenseurs, Rial et Benamara, qui sont des éléments clés sur l’échiquier de l’ancien latéral droit de l’EN. Après plusieurs séances d’entraînement, le premier responsable du staff technique de la JSK a une bonne idée sur le onze qui sera appelé à débuter le match de samedi. Après la victoire de la précédente journée, Karouf ne va pas changer son système de jeu, mais il va quand meme opérer quelques changements sur l’équipe type.

Khiat à la place de Rial et Kedidah remplacera Benamara

Sauf surprise de dernière minute, c’est le jeune Khiat qui remplacera le capitaine Rial. L’ancien joueur de l’US Chaouia jouera aux côtés de Benlamri dans l’axe de la défense. De son côté, Kedidah qui a marqué beaucoup de points auprès de son entraîneur dimanche dernier lors du match amical disputé par la formation de la ville des Genêts devant l’EN olympique est bien placé pour jouer sa première rencontre de la saison. Il sera appelé à prendre la place de Benamara alors que Ziti ne doit pas bouger de son poste d’arrière droit.

Au milieu, Karouf fera confiance au même trio

Pour la zone médiane, Karouf ne doit pas opérer des changements. Certes, ce compartiment n’a pas fonctionné à merveille devant le MOB mais le staff technique des Jaune et Vert n’aura pas beaucoup de choix devant lui. Karouf a profité de toute la semaine pour apporter quelques retouches dans cette zone. Yesli, Ferrahi et Raïah devraient être reconduits, ils seront appelés à bien huiler la machine kabyle devant les Rouge et Blanc du Chabab.

Khoudja remplacera Kerrar en attaque

Abdeldjelil et Aiboud n’ont pas marqué devant le Mouloudia de Béjaïa mais ils ont réalisé un gros travail en attaque, contrairement à Kerrar qui n’était que l’ombre de lui-même. D’ailleurs, ce joueur va laisser sa place à Youcef Khoudja. Ce dernier sera aligné en pointe  de l’attaque, il sera aidé par les deux jeunes internationaux, Aiboud et Abdeldjelil. Karouf aura encore deux séances d’entraînement devant lui pour bien parfaire cette stratégie.

                           A. H.

Les Kabyles se sont entraînés hier matin

Les coéquipiers de Ziti se sont entraînés hier matin au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Karouf a bien profité de cette séance pour effectuer un grand travail sur le plan technico-tactique.

Tous les joueurs ont répondu présents

Depuis le retour de Karouf et Doudane, on ne parle plus à la JSK des absences à l’entraînement. Hier, on n’a noté aucune absence, apparemment tout baigne dans l’huile pour les Canaris en cette fin de saison.

Le regroupement débutera cet après-midi

Comme prévu, les camarades de Benlamri entreront en regroupement cet après-midi en prévision de la rencontre de ce samedi. Les Kabyles ont choisi une nouvelle fois l’hôtel Les Deux Palmiers de DBK.

La séance d’aujourd’hui à 18h

Contrairement à la séance d’entraînement d’hier qui s’est déroulée la matinée, les joueurs de la JSK vont s’entraîner en fin de journée aujourd’hui. Ceci dit, Karouf mettra à l’occasion de la séance d’entraînement de ce soir la stratégie qu’il adoptera devant le CRB après-demain.

Hannachi devrait parler aux joueurs demain

Le premier responsable de la formation phare de la Kabylie devrait parler à ses joueurs demain, lors de la dernière séance d’entraînement. Vu l’importance de cette rencontre pour l’avenir de la JSK en Ligue 1 Mobilis, Hannachi veut bien motiver ses hommes. Avec son expérience dans le domaine, le numéro un des Jaune et Vert trouvera les mots justes pour motiver les camarades d’Yesli.

A J-2 de JSK-CRB

Les Kabyles ne jurent que par le… maintien

PAR ABDELLAH HADDAD

Le match de ce samedi qui opposera la formation du Djurdjura au Chabab de Belouizdad sera plus que capital pour les Kabyles. Ces derniers qui ont réussi un grand coup lors de la précédente journée du championnat en battant le Mouloudia Olympique de Béjaïa sont sur la bonne voie pour assurer le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis. Certes, les trois points du derby ont permis aux coéquipiers du capitaine Rial de sortir la tête de l’eau, mais pour assurer le maintien la JSK doit coûte que coûte gagner le match d’après-demain qui l’opposera Au Chabab Riadhi de Belouizdad au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. A quatre journée du baisser de rideau du championnat, les hommes de Mohand-Chérif Hannachi doivent sortir de la zone rouge d’abord avant de penser à autre chose, comme par exemple à une place honorable, à une place sur le podium… Bref, l’urgence est la survie de l’équipe en Ligue 1 Mobilis. D’ailleurs, tout le monde à la JSK mise sur les trois points du match contre le CRB pour terminer une bonne fois pour toutes avec cette histoire du maintien. Mathématiquement, une victoire samedi contre les gars de Laâqiba n’assurera pas le maintien aux Canaris, néanmoins, ces derniers réalisereront une très belle affaire en cas de victoire samedi, on peut même dire que le club cher à la ville des Genêts restera en Ligue 1 Mobilis avec un succès devant les Rouge et Blanc de Belcourt. D’ailleurs, tout le monde à Tizi veut une victoire samedi. Les joueurs qui ont subi une grosse pression ces derniers temps veulent à tout prix assurer l’avenir de l’équipe en championnat. Même les dirigeants ne pensent qu’à la victoire. A quelques heures de cette palpitante rencontre, c’est tout le monde à Tizi qui jure par la victoire, celle du maintien en Ligue 1 Mobilis.

                               A. H.

Le gros sponsor sera connu aujourd’hui

Selon une source autorisée, le président Hannachi annoncera le nom du gros sponsor dont il a parlé avant-hier. Celui-ci sera connu aujourd’hui. Il l’a rencontré à deux reprises ces deux derniers jours, mais comme le contrat de sponsoring n’a pas encore été signé, il refuse catégoriquement de révéler son nom, de peur que des personnes malintentionnées ne fassent capoter la transaction. Convaincu que ses détracteurs ne reculeront devant rien pour lui mettre les bâtons dans les roues, le président de la JSK préfère conclure d’abord avec ce sponsor avant d’annoncer le nom. D’après notre source, avec la venue de ce sponsor, la JSK ne connaîtra plus les problèmes d’argent. La crise financière qui secoue le club depuis l’entame de la saison a contraint le président Hannachi à solliciter plusieurs industriels dans l’espoir de convaincre certains d’entre eux de sponsoriser la JSK la saison prochaine. Ses démarches commencent à porter leurs fruits puisqu’en plus de Rebrab, un autre sponsor dont il a tu le nom pour le moment, lui a donné son accord de principe pour lui venir en aide.

Un apport considérable  

Bien que notre source ait refusé de dévoiler le nom de ce sponsor, elle a affirmé que son apport sera considérable, ce qui permettra au président Hannachi de réussir son recrutement d’intersaison. Vu que les caisses du club sont à sec, les supporters craignent que la direction ne parvienne pas à rivaliser avec les autres clubs mieux nantis financièrement que la JSK. Mais il semble que le président Hannachi a pris les devants puisqu’il n’a pas attendu la fin du championnat pour commencer à chercher des sponsors. En cette période des vaches maigres, il n’est pas du tout aisé de trouver des sponsors, mais la détermination du président Hannachi commence à payer. Ce sponsor dont il a parlé serait prêt à mettre des moyens conséquents pour que la JSK ne manque de rien la saison prochaine. La priorité du chairman kabyle est de réussir son recrutement et s’il parvient à renflouer les caisses du club d’ici le mois de juin, il ne trouvera aucune peine pour convaincre les joueurs qu’il souhaite engager la saison prochaine. Il a déjà établi la liste des joueurs à recruter et avec l’apport de ce sponsor, il aura son mot à dire sur le marché des transferts. Si on se réfère aux propos de notre source, la crise financière qui a frappé de plein fouet la JSK cette saison ne sera qu’un mauvais souvenir dans quelques semaines.  

Signature aujourd’hui

Le contrat avec ce sponsor dont la direction refuse de divulguer le nom sera en principe signé aujourd’hui. Une fois que le président Hannachi et le PDG de cette grosse entreprise apposent leur signature sur le contrat qui liera les deux parties, ils inviteront sûrement la presse pour la cérémonie de signature. Les supporters attendent sans nul doute avec impatience de connaître le nom de ce sponsor et si tout va bien, leur curiosité sera satisfaite demain, si on arrive bien sûr à avoir son nom. L’annonce de la venue d’un gros sponsor par la direction ne fera que rassurer les supporters qui n’arrivent plus à comprendre pourquoi leur équipe a du mal à subvenir à ses besoins.

  1. H.                

Hyundai Algérie aurait déjà débloqué plus de 500 millions pour la JSK

Alors que la direction kabyle évite de parler de la venue de Hyundai Algérie, on croit savoir d’une source proche du dossier, que le patron de Hyundai Algérie Omar Rebrab aurait débloqué plus de 500 millions de centimes au président Hannachi pour lui permettre de faire face aux dépenses urgentes. Il aurait récupéré cet argent, il y a quelques jours de cela, mais pour des raisons qu’on ignore pour le moment, les responsables de la JSK n’ont pas souhaité s’exprimer sur le sujet. Le plus surprenant est que notre source révèle que le contrat entre la JSK et Hyundai Algérie a été signé depuis plus d’une semaine, mais la direction kabyle n’a rien soufflé sur la question. Au contraire, un responsable a même nié en début de semaine la signature du contrat.  

Contrat

Si le président Hannachi s’était empressé d’annoncer la venue d’Omar Rebrab en tant que sponsor lorsqu’il l’avait convaincu de venir en aide à la JSK au mois de mars dernier, il n’a rien dit sur la signature du contrat. D’après une source proche de la direction, les responsables kabyles ne seraient pas trop satisfaits du contrat liant leur club à Hyundai Algérie, ce qui explique leur mutisme ces derniers jours. Notre source avance même qu’Omar Rebrab aurait aussi débloqué la dernière tranche du contrat liant Fiat à la JSK. Malgré sa décision de ne plus investir dans le football suite à sa mauvaise expérience avec le RCK, le patron de Hyundai Algérie a accepté de sponsoriser la JSK pour les trois saisons à venir. Toutefois, avec tout ce qui se dit dans l’entourage du club, ce contrat de sponsoring pourrait être remis en cause.

N. Boumali   

 

Tags: ,

Classement