Le responsable du recrutement de FC Bruges auquel un journaliste algérien a demandé dernière si son club compte réellement engager Doukha la saison prochaine n’a ni confirmé ni infirmé l’information rapportée en exclusivité par notre journal. Toutefois, le fait de ne pas avoir démenti l’information peut être interprété comme une confirmation indirecte de sa part. Le gardien Azzedine Doukha que nous avons tenté à maintes reprises de joindre pour voir s’il tient à partir malgré le refus de sa direction à le transférer, a confié, il y a quelques jours de cela, à l’un de ses équipiers que c’est Hugo Broos qui est derrière le contact avec le FC Bruges.
Bons rapports
Ayant porté le maillot du FC Bruges avant de devenir son entraîneur par la suite, l’ex-entraîneur de la JSK, Hugo Broos, entretient toujours de bons rapports avec les responsables brugeois. C’est lui qui leur aurait recommandé de recruter Doukha pour remplacer Mathew Ryan qu’on annonce partant à 100% à la fin de l’exercice actuel. L’ancien coach des Jaune et Vert a gardé le contact avec l’enfant de Chlef et il n’a pas hésité à le proposer aux responsables brugeois dès qu’il a appris qu’ils sont à la recherche d’un gardien pour parer au départ de Mathew Ryan. Il leur aurait assuré que Doukha est un gardien complet et que c’est un véritable professionnel. Il l’aurait encensé auprès d’eux. Broos ne l’a entraîné que quelques mois avant d’être contraint à la démission suite à l’immixtion de la direction dans son travail, mais il a beaucoup apprécié ses qualités morales et techniques. Ce n’est pas facile pour un gardien de notre championnat d’attirer les recruteurs, mais lorsqu’un entraîneur de la trempe de Broos, qui est estimé dans son pays, tout peut devenir possible.
Discrétion
N’étant pas en odeur de sainteté avec le président Hannachi qu’il a traîné dans la boue après son départ, Hugo Broos aurait demandé à Doukha de ne rien dire sur ses contacts avec le FC Bruges. Toutefois, celui-ci par correction a informé le président Hannachi de son éventuel départ à la fin du championnat, ce qui n’a pas été du goût de celui-ci. Hannachi a même accusé le manager Maza de perturber Doukha en cette fin de saison. D’après une source digne de foi, Broos l’aurait proposé à d’autres clubs belges, mais il paraît que c’est le FC Bruges qui s’est montré très intéressé par les services de l’international keeper des Canaris. Le site voetbalnieuws a rapporté dernièrement que le FC Bruges et Anderlecht se disputent l’excellent gardien de la JSK. A signaler que Broos a aussi joué pour Anderlecht avant de devenir son entraîneur. Il est l’un des rares joueurs en Belgique à avoir porté le maillot des deux clubs rivaux. Même si les contacts avec le FC Bruges paraissent sérieuses, le gardien Doukha n’est pas maître de son destin puisqu’il est sous contrat avec la JSK jusqu’à juin 2016. Le président Hannachi n’est pas disposé à le transférer, mais si son gardien reçoit une offre très alléchante, il pourrait changer d’avis même s’il compte jouer le titre la saison prochaine. Il a affirmé qu’il n’a jamais bloqué un joueur et que ce n’est pas cette saison qu’il le fera pour peu que les intérêts de la JSK soient préservés.
A. H.