Il a repris avec le groupe
L’USMH mise gros sur Abid
ax
PAR SOFIANE BOULAOUCHE
Après une absence de deux jours seulement, en raison de son regroupement avec l’EN militaire, Mohamed-Amine Abid a repris la préparation, en vue du derby, hier. Sur le plan physique, l’attaquant se sent nettement plus en forme et cela lui a permis de participer aux exercices programmés à toute l’équipe.
Il faut noter qu’Abid sera un des espoirs de l’USMH face au MCA.
Il est pratiquement le seul à pourvoir faire la différence devant les bois, et ce, si on prend en considération son potentiel. Aussi, il est le seul, puisqu’il n’y a p s d’autres attaquants harrachis à pouvoir faire ce que lui faisait.
Cela s’est d’ailleurs confirmé lors de la précédente journée de championnat où les hommes de Boualem Charef ont reçu l’ESS. Aligné d’entrée, Tiaïba n’a pas pu apporter le plus escompté en attaque face aux Sétifiens. C’est également le cas pour Bouguèche si ce n’est le but qu’il a inscrit à un quart de la fin. Certes, cet exploit lui a valu tous les honneurs mais en sa qualité de joueur offensif, il lui reste encore une importante marge de progression.
Abid, joker ou titulaire ?
Mohamed-Amine Abid est en manque flagrant de compétition. Il n’a plus rejoué depuis le match de la 25e journée face à l’ASMO. C’était le 28 mars dernier. Il a ainsi raté deux matchs officiels et presque quatre rencontres amicales, ce qui lui fait plus d’un mois d’indisponibilité.
Le meilleur buteur harrachi (avec 9 buts) n’a repris la préparation que depuis une dizaine de jours. Cela pourrait très probablement lui être insuffisant pour être titularisé face au Mouloudia d’Alger. Néanmoins, il pourra créer l’exploit au cas où il se transcenderait puisque dans le football, et en dans le sport en général, tout dépend de l’habilité mentale de l’athlète.
Ainsi donc, l’entraîneur en chef effectuera son choix en fonction de la réaction d’Abid dans les deux dernières séances de préparation d’aujourd’hui et de demain.
S. B.
Frioui et Hattabi, les autres choix
Ils sont tous les deux des attaquants de qualité, mais ils n’ont été que très peu utilisés par le staff technique harrachi cette saison. Lors du derby de ce samedi, Sami Frioui et Abdennour Hattabi pourraient être d’excellentes alternatives pour Charef. Ils sont deux joueurs en forme puisqu’ils n’ont presque contracté aucune blessure depuis le début de saison, et ils arrivent également à marquer régulièrement des buts lors des matchs amicaux.
C’est ce qu’ils sont parvenus à faire avant-hier soir face à l’équipe de la JS Tixeraïne. Ils ont marqué un but chacun.
S. B.
Tiaïba ne veut pas céder
Auteur d’une très mauvaise prestation en championnat face à l’ESS, l’attaquant Mohamed Tiaïba arrive à se redonner du crédit vis-à-vis du coach. En effet, depuis ce match officiel, il a marqué trois buts en quatre matchs amicaux, ce qui lui vaudra sans doute de précieux points qui pèseront en sa faveur dans la mesure où Charef va sans doute le reconduire dans son onze face au MCA.
Si c’est le cas, ça sera la dernière chance que pourrait obtenir Tiaïba.
Entraînement hier matin
L’équipe harrachie a eu au programme une séance de travail physique, hier matin, au stade de Mohammedia.
Le staff technique n’a enregistré que deux absences dont celle de Keniche qui est blessé au tendon d’Achille et qui sera, à cet effet, dispensé du derby.
Il ressent des douleurs à la cheville
Ziane Cherif seul absent hier
Mis à part Keniche, le défenseur Ziane Cherif était le seul à s’être absenté de la séance de travail d’hier. Il a été autorisé par le staff technique en raison de douleurs qu’il ressent au niveau de la cheville. Il a eu une journée de repos pour ne pas aggraver sa blessure.
Il devrait reprendre aujourd’hui. Sa participation au derby n’est pas remise en cause.
Du technico-tactique pour ce matin
Aït Ouamar et ses coéquipiers auront au programme, ce matin, un travail technico-tactique, et ce, comme dans chaque avant-veille des matchs officiels. Ça se passera au stade de Mohammedia bien évidemment.
Réunion technique aujourd’hui à 14h
Les Harrachis ne veulent pas qu’on leur gâche la fête
C’est aujourd’hui, à partir de 14h, que vont se réunir tous les concernés de l’organisation du derby MCA-USMH.
L’attention des supporters harrachis sera braquée sur le stade Omar Hamadi lieu où se tiendra la fameuse réunion technique d’avant-match.
C’est là que va se décider l’organisation globale de la rencontre, notamment le nombre de billets d’accès qui devra être cédé aux fans des Jaune et Noir. Ces derniers s’attendent à ce qu’ils obtiennent un quota supérieur aux 300 places dont on parle de manière récurrente depuis le début de la semaine.
Avec une première étape de réconciliation, dans laquelle des groupes de supporters des deux clubs se sont engagés, cette belle initiative devra être encouragée par une décision cohérente en ce qui concerne le nombre de places qui seront cédées aux visiteurs mais surtout l’organisation de la vente des billets.
Le huis clos imposé par Artur Jorge arrive au mauvais moment
Nous avons mentionné dans notre édition d’hier qu’un groupe de supporters du Mouloudia a rendu une visite de courtoisie, lundi, au stade de Mohammadia. Cela entre dans le cadre d’une réconciliation entre fans mouloudéens et harrachis. Ces derniers devaient faire la même chose, en allant suivre les entraînements de Karaoui et ses coéquipiers, mais une décision du coach du MCA a quelque peu ralenti les choses. En effet, Artur Jorge a décidé de fermer les séances de préparations de son groupe au grand public, et ce, pour les trois derniers jours avant le derby.
S. B.
Il pourrait encore rater le NAHD
Keniche toujours aux soins
Le 16 mai prochain, l’USMH enchaînera avec un second derby de suite, pour le compte de la 28e journée de la Ligue 1 Mobilis, face au NAHD. Ça pourrait être un jour spécial pour le défenseur harrachi Ryad Keniche qui retrouvera une seconde fois, depuis qu’il l’a quitté, son club formateur.
Mais le joueur souffre actuellement d’une blessure au tendon d’Achille qui ne veut pas le lâcher.
Il n’a toujours pas repris les entraînements puisqu(il se soigne encore.
S. B.