La première période de jeu n’a rien laissé voir, tellement la prudence des visiteurs était au menu, mais les locaux ont fait de leur mieux pour aller menacer leurs vis-à-vis, et ce n’est qu’à la 24’ que l’on a assisté à une action collective des Béjaouis qui a été terminée par une reprise de volée de Zeghli, mais qui est passée au-dessus de la transversale. Les poulains de Neghiz ont continué à assiéger la zone adverse et le but arriva comme attendu. En effet, à la suite d’un coup franc des 25 mètres botté à la 34’ par Zeghli, le gardien de but du Widad dégage le ballon dans les pieds de Chibane qui reprend victorieusement en ouvrant le score pour son équipe à la grande joie des supporters. La mi-temps est sifflée sur ce score au profit de la JSMB. Au retour des vestiaires, les Tlemcéniens sont sortis de leur coquille et ont tenté quelques incursions, même si l’attaquant Meddahi a raté lamentablement une occasion à la 47’ alors qu’il se trouvait seul face à Moudjer. Les efforts des Widadis ont été récompensés à la 56’ lorsque Belahouel a pénétré dans la surface, balle au pied, avant d’y être fauché par Mebarki. L’arbitre de la partie n’a pas hésité à siffler un penalty qu’exécuta avec succès Belarbi qui a remis les pendules à l’heure. Piqués au vif, les camarades de Djabaret ont fait le maximum pour trouver les filets adverses, mais toutes leurs tentatives étaient vouées à l’échec, la défense adverse veillant au grain avec un repli massif des joueurs du WAT. Croyant dur comme fer en la victoire, les Béjaouis ont continué à presser leurs adversaires et à la 85’, Bensaha déborde et centre dans la surface, Zeghli à l’affût reprend d’une jolie tête plongeante et donne l’avantage aux siens. Un but qui a scié les jambes des visiteurs qui ont lâché prise, les Béjaouis ayant su préserver leur avance en gérant à leur guise le reste de la partie. Une victoire qui a redonné le sourire à tout un environnement.
B. A.
Une minute de silence bien respectée
Une minute de silence a été observée avec un grand respect en hommage à la défunte Arlette Tiab. C’est dire que les supporters présents ont compati à la douleur de l’ex-président du club béjaoui.
Les Crabes s’associent à leurs frères de la JSMB
Action louable des supporters du MOB qui sont venus donner de la voix à la JSMB en guise d’assistance. Un geste remarquable qui a été commenté par tous.
Belarbi marque et provoque l’assistance
Après avoir inscrit le but égalisateur sur penalty, Belarbi n’a pas raté l’occasion de provoquer l’assistance par un geste obscène, ce qui lui a valu une sanction.
Neghiz : «Une victoire qui nous rassure»
«C’est une belle victoire arrachée avec une détermination voulue. Il faut dire que nous y avons cru même si l’adversaire est revenu en seconde période où nous avons été meilleurs. Le second but a été le fruit de nos efforts fournis en cette seconde mi-temps. Ainsi, cette victoire nous rassure pour terminer à l’aise le championnat, notre maintien étant assuré.»
Stade de l’Unité maghrébine
Buts. :
JSMB : Chibane (34’), Zeghli (85’)
WAT : Belarbi (56’)
Temps ensoleillé, affluence moyenne. Arbitrage de MM. Bouchama, Bourahla et Saâdi.
Averts. :
WAT : Belarbi (57’), Zenasni (76’)
JSMB: Lahlouh (57’)
JSMB : Djabaret, Mebarki (Tatem 73’), Djahel, Tiza, Benmansour, Dif, Lahlouh, Aït-Ferguène, Meddahi, Chibane (Bensaha 60’), Zeghli (Benhocine 88’).
Ent : Ghimouz
WAT : Moudjer, Hamzaoui, Aouameur, Belarbi, Benatia, Amroune (Belahouel 46’), Boukhari (Sebia 80’), Zenasni, Kada Benyacine, Rebiaï, Baba Ahmed.Ent. : Mehdaoui