MCS 2 - RCR 1 : Le Rapid freiné à Saïda

En présence d’une forte assistance du public relizanais, qui a fait le déplacement en masse à Saïda pour soutenir leurs protégés, le grand choc de la 28e journée de Ligue 2 Mobilis entre les deux écoles de l’Ouest du pays, le MCS et le RCR, a tenu toutes ses promesses.

Ce sont les locaux qui ont créé le danger en premier par l’intermédiaire du milieu de terrain Saâdi à la 8’ par un tir lointain des 25 mètres qui fut dévié en corner par le portier Maddah. Les visiteurs ont eu leur première occasion par l’attaquant Mohtari qui a pris à défaut la défense adverse et enchaîna par un tir qui passe à côté du poteau. Après cela, le jeu s’est concentré au milieu de terrain jusqu'à la 30e minute de jeu où le défenseur latéral Meddahi Karim a touché le cuir avec la main dans la surface de réparation, l’arbitre désigne le point de penalty qui sera transformé par Hanifi. Après cela, les visiteurs sont sortis de leur coquille pour remettre les pendules à l’heure par Merzougui et Mokhtari mais sans efficacité jusqu’aux cinq dernières minutes où le gardien Maddah sauva son équipe d’un deuxième but d’une frappe de Hanifi. Trois minutes plus tard, à la suite d’un corner botté par Berramla, Merzougui d’une tête a failli tromper Allaoui. Et par cette action que l’arbitre siffle la fin de la première mi-temps.

Les visiteurs, dès l’entame de la seconde période, ont voulu mettre la pression sur le gardien Allaoui par le milieu du terrain Berramla à la 46e minute à la suite d’un coup franc bien botté qui trouve Meddahi, ce dernier rate son tir. A la 54e minute, Saâdi pénètre dans la surface, sert Mokrani, ce dernier perd son duel avec le gardien Maddah ; le deuxième but des Saïdis fut à la 58e minute après une contre-attaque menée par Matrani qui sert dans la course Addadi, ce dernier, d’un tir puissant, aggrava le score, les visiteurs ont obtenu un penalty à la 72e minute quand l’attaquant Ghazi fut fauché, Merzougui réduit le score, après cela, les visiteurs ont pressé les Saïdis par Rabhi qui a vu à la 84e minute son tir frôler le poteau du gardien Allaoui, le défenseur Ould Toumi a failli égaliser à la 86e minute par un tir puissant des 25 mètres qui passe au-dessus de la barre transversale. Le temps additionnel fut marqué par une pression des visiteurs pour égaliser, mais la vigilance de la défense saïdie et le talent de leur gardien les ont empêchés d’arriver à leurs fins.

K. Djelloul et B. Bouguelmouna

 

 

 

Stade du 13-Avril-1958,

Buts :

MCS : Hanifi 33’ sp, Addadi 58’

RCR : Merzougui 74’ sp

 

 

MCS

Allaoui

Addadi

Ferloul

Bekhtaoui

Laribi

Maâmeri

Saâdi

Seddik

(Zahzouh 90’+2)

Hanifi

Soudani

(Benchabane 79’)

Matrani

(Guenifi 82’)

Ent. : Goumid

 

RCR :

Meddah

Meddahi

Benharoun

Maâmar Youcef

Ould Toumi

Atek (Rabhi 26’)

Youcef Zakaria

Bouda (Ghazi 62’)

Berramla (Benameur 74’)

Merzougui

Mokhtari

Ent. : Benyellès

 

Temps ensoleillé, terrain bosselé, affluence moyenne, arbitrage du trio Abid Charef-Tamen- Boulfelfel.

 

Averts :

MCS : Addadi 16’, Bakhtaoui 37’, Allaoui 49’

RCR : Meddahi 31’, Berramla 38’, Benameur 84’, Ould Toumi 90’

 

 

 

Tags:

Classement