JSK 0 - CRB 1 : La JS Kabylie retombe dans ses travers

Le club ne sait plus gagner. Tel était le cas d’ailleurs à l’occasion de la réception du Chabab de Belouizdad, en confiance après son succès lors de la 26e journée sur l’ASM Oran. Pour le compte de la 27e journée, les gars de Laâqiba sont allés rééditer leurs habituels exploits en terre kabyle. Ils se sont imposés, en effet, sur le petit score de 1 but à 0. Une défaite qui complique davantage l’existence de cette formation kabyle qui enregistre l’une de ses plus faibles saisons de son existence. Le club est tout simplement menacé par le spectre de la relégation. Avec 35 points, les gars de Djurdjura ne sont qu’à trois petits points d’avance sur l’USM Bel-Abbès qui ferme la marge du classement général du championnat professionnel de Ligue 1. C’est dire que les Canaris volent désormais très bas et ne sont plus à l’abri d’une désagréable surprise en fin d’exercice. Les voyants sont donc au rouge. Pour le Chabab, c’est tout simplement le beau temps. Le club est à quatre petits points derrière le leader sétifien et occupe la deuxième marche au podium conjointement avec le MO Béjaïa, le MC Oran et l’USM El Harrach. Les Rouge et Blanc peuvent prétendre à une place qualificative à une compétition continentale. Le match à présent. En réalité, il n’y a pas grand-chose à retenir. Surtout pendant la première période. Celle-ci a été fade, loin des aspirations des supporters des deux équipes. Devant une équipe kabyle en mal d’inspiration et surtout hors coup, les Rouge et Blanc n’ont éprouvé aucune difficulté à gérer les débats. Les locaux ne se sont procuré pratiquement aucune opportunité de but permettant ainsi au gardien international Malik Asselah et ses défenseurs de passer des moments bien tranquilles. Au moment où l’on s’acheminait vers une première période sur un score vierge, Khelili est venu perturber le calme caractérisant la rencontre. Sur un coup franc bien botté par Rebih, Doukha dévie mal le cuir plaçant Kehlili en pole position d’ouvrir la marque (44’). En deuxième période, les Canaris, dos au mur, reviennent avec de meilleures intentions. Ils dominent bien la rencontre. Ils acculent leurs adversaires, mais ceux-ci s’appuient sur une défense parfaitement organisée grâce à des Khelili, fort de son expérience, et Cherfaoui, dans un grand jour. La domination kabyle ne sera toutefois pas du tout efficace. L’arbitre Bichari met fin aux débats sur cette victoire méritée des Rouge et Blanc.

 

Les joueurs du CRB se réconcilient avec leurs supporters

Et comme il fallait s’y attendre, les supporters et les joueurs ont fêté ensemble ce succès enterrant, par la même occasion, la hache de guerre. Joueurs et supporters ont chanté, dansé, scandé et glorifié leur club qui commence à reprendre ses vraies habitudes victorieuses après plusieurs saisons de passage à vide. La fête revient à Belouizdad.

 H. A. B.   

JSK 0 - CRB 1

Le Chabab «chasse» les Canaris

Stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, affluence moyenne, pelouse en bon état, arbitrage de M. Bichari assisté de MM. Gourari et Salaouadji.

 

But. : CRB : Khelili (44’)

 

JSK : Doukha 2, Benlamri 2, Khiat 2, Ziti 2,  Raïah 3, Ferrahi 2, Yesli 2, Mekehout 2 (Si Amar 46’), Aïboud 2 (Hantat 80’), Abdeldjelil 2, Khodja 2 (Ihadjadjène 64’).

Ent. : Karouf.

 

CRB : Asselah 5, Bencherifa 4, Nemdil 4 (Khodi 80’), Cherfaoui 4, Khelili 5, Ngomo 5, Draoui 4, Amiri 4, Bougueroua 4 (Selami 85’), Derrag 4 (Tarikat 72’), Rebih 4.

Ent. : Alain Michel.

 

Les supporters kabyles applaudissent Asselah…

Le gardien international du Chabab de Belouizdad, Malik Asselah, a eu droit à un accueil des plus chaleureux de la part des supporters de la JSK au moment de son entrée sur le terrain pour effectuer les exercices d’échauffement. Un geste qui a fait beaucoup plaisir au portier en question. Mieux encore, les supporters des Canaris ont scandé le nom du portier Asselah tout en lui demandant de revenir à la JSK en prévision de la saison prochaine.

… Mais conspué par ceux du CRB

Si les supporters locaux ont bien accueilli Asselah, il n’en était pas de même pour les amoureux du Chabab. Ces derniers n’ont cessé de conspuer leur propre gardien.

 

Les supporters du CRB demandent l’ouverture du capital

Les supporters des Rouge et Blanc de Laâqiba étaient présents hier au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Ils étaient quelque 200 fans à marquer tout de même leur présence créant une belle ambiance avant le début de la rencontre. Ils ont profité de l’occasion pour exhiber des tracts réclamant de l’actuelle direction du club l’ouverture du capital de la SSPA.

… Et tournent le dos aux joueurs

Comme la relation entre les joueurs du CRB et leurs supporters n’est pas vraiment au beau fixe, ces derniers n’ont pas manqué de se distinguer par un geste unique envers les coéquipiers de Derrag. Une fois les joueurs sur le terrain avant le coup d’envoi de la rencontre, les supporters du Chabab ont fait en sorte de leur tourner le dos.

 

Asselah et Khelili retrouvent le 1er-Novembre

Dans la mesure où ils ont déjà porté les couleurs de la JSK, le gardien Asselah et le défenseur Sofiane Khelili ont enregistré, à l’occasion de la rencontre d’hier, leur retour à l’enceinte du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Les joueurs en question se sont comportés le plus normalement du monde avec l’évènement. 

 

Draoui prend la place de Djediat

L’entraîneur Alain Michel a opté pour le jeune et prometteur international olympique, Draoui, aligné en remplacement du très chevronné Djediat. Celui-ci n’a pu prendre part à ce clasico en raison d’une blessure contractée pendant la semaine précédant la rencontre.

 

Malek et Boudoumi présents au stade

Le président du CRB Ali Malek  et son collaborateur Boudoumi ont effectué hier le déplacement à Tizi Ouzou pour assister à la rencontre. Leur présence rentre dans le cadre du soutien psychologique à Khelili et consorts d’autant que Malek a insisté auprès de ses joueurs sur la nécessité de réaliser un bon résultat.

 

Confiance renouvelée à Khelili et Cherfaoui

La composante de l’axe central de la défense du Chabab n’a pas enregistré de changements lors de la rencontre d’hier. Le patron de la barre technique a préféré, en effet, renouveler sa confiance au duo Khelili-Cherfaoui. Surtout que ces deux derniers ont fait un match correct contre l’ASMO lors de la précédente journée.

 

Cherbira saute à la dernière minute

Annoncé dans le onze de départ après s’être rétabli de sa blessure, le défenseur Chebira fut écarté à la toute dernière minute. D’ailleurs, le joueur en question a été annoncé titulaire dans la feuille du match distribuée aux médias. Mais son nom a fini par sauter et remplacé par Bencherifa. Chebira aurait ressenti des douleurs.

 

U21 : le Chabab étrille la JSK

En match d’ouverture des seniors, les U21 du Chabab de Belouizdad ont frappé fort devant leurs homologues de la JSK. Les Rouge et Blanc l’ont emporté, en effet, sur le score fleuve de 5 buts à 0. Après ce résultat, le CRB progresse à la 9e place avec 40 points, tandis que la JSK est à la 12e place avec 30 points.

 

Bougueroua titularisé

En raison de la méforme dont souffre le Bosniaque Galin, l’entraîneur Alain Michel a jeté son dévolu sur l’ancien joueur du RC Arba, Bougueroua. Celui-ci a sorti une prestation, dans l’ensemble, correcte.

 

Film du match

8’ Débordement d’Abdeldjalil, Ngomo intervient in extremis et dégage alors que le joueur entrait dans la surface et pouvait créer le danger.

 

19’ Contrôle de Derrag, suivi d’un tir des 25 m, mais ça passe à côté.

 

26’ Centre de Khiat, Asselah s’interpose puis la défense dégage au loin.

 

29’ Coup franc indirect de Yesli, Ziti dans une bonne position de tir, mais Asselah dégage des pieds.

 

31’ Centre de Khiat, Youcef-Khoudja à l’intérieur de la surface rate le contrôle alors qu’il pouvait marquer.

 

44’ Coup franc de Rebih sur le côté gauche, Khelili échappe au marquage et du plat du pied ouvre la marque.

 

45’ Abdeldjalil tente sa chance avec un tir puissant mais Asselah d’une belle claquette dégage en corner.

 

49’ Corner de Yesli, tête de Youcef-Khoudja au-dessus du cadre.

 

53’ Contre-attaque du CRB, Derrag centre pour Bougueroua, mais Ziti vaillait au grain et dégage de la tête.

 

69’ Tir puissant d’Ihedadjen, Asselah dégage des deux poings.

 

70’ Centre d’Aïboud sur le côté gauche au point de penalty mais il n’y a personne à la réception.

 

75’ Centre de Raïah, Ihedadjen met une tête, mais encore au-dessus.

 

77’ Raïah déclenche une lourde frappe, mais pas assez bien placé pour battre Asselah qui capte sans problème.

 

 

 

 

 

 

 

Le public kabyle boude son équipe

Les supporters de la JSK continuent de bouder leur équipe. Depuis la défaite face au MCA, les fans kabyles ne se déplacent plus en grand nombre au stade du 1er-Novembre. Hier, ils étaient une nouvelle fois peu nombreux pour cette rencontre capitale face au CRB. Il faut dire également que la chaleur qu’il y avait hier à Tizi Ouzou n’a pas encouragé les supporters de la JSK qui ont préféré rester chez eux.

 

 

U21 : JSK 0 - CRB 5

Les U21 de la JSK se sont inclinés sur le score sans appel de 5 buts à 0. Une lourde défaite pour les jeunes Kabyles qui sont apparemment déjà en vacances vu les derniers résultats qu’enregistrent les espoirs de la JSK.

 

 

Hommage aux 3 victimes du barrage de Taksebt

Le comité de supporters de la JSK a rendu hommage aux 3 victimes qui ont péri dans le barrage de Taksebt. Les familles des supporters qui ont perdu la vie dans ce tragique accident ont étés invitées à suivre la rencontre face au CRB en prenant place dans la tribune officielle. Le comité des supporters qui ont pris cette initiative n’a pas manqué également de remettre de petits présents symboliques aux familles des trois défunts, ce qui n’a pas été sans toucher les concernés qui pleurent toujours leurs morts qui auront quitté ce monde trop tôt.

 

Une minute de silence avant le coup d’envoi

Les deux équipes ont observé une minute de silence avant le coup d’envoi de la rencontre. Une minute de silence à la mémoire des 3 supporters de la JSK disparus.

 

 

Le match sous un soleil de plomb

La rencontre d’hier entre la JSK et le CRB s’est déroulée sous une forte chaleur. En effet, hier à Tizi Ouzou le mercure affichait 30° au moment du coup d’envoi de la rencontre et les joueurs ont souffert en ayant du mal à respirer tellement la chaleur était insupportable.

 

Environ 200 supporters du CRB

Les supporters du CRB n’étaient pas très nombreux dans les gradins du stade du 1er-Novembre. On pouvait compter 200 supporters du Chabab maximum qui ont fait le déplacement et qui étaient peu nombreux contrairement aux habitudes.

 

Yedroudj non convoqué

En plus de Rial, Benamara et Ferguène, tous trois suspendus, Yedroudj n’était pas de la partie hier. Le joueur qui souffre d’une légère blessure n’a pas été convoqué par le coach qui a préféré le ménager et se passer de ses services pour ce match.  

 

Hantat et Dourari pour compléter la liste des 18

Avec les multiples absences qu’enregistre l’équipe de la JSK, l’entraîneur Mourad Karouf était contrait de faire appel à deux joueurs U21 pour compléter sa liste des 18. Pour cette rencontre il a décidé de convoquer le jeune Hantat qui n’est pas à sa première avec l’équipe fanion ainsi que Dourari qui a été l’auteur d’un beau but lors du dernier match amical face à l’EN olympique.

 

Une première pour Kedidah

Le jeune latéral gauche, Kedidah, a signé sa première convocation avec les seniors. Rappelons que le jeune espoir kabyle s’était blessé aux ligaments croisés lors de la première journée avec les U21 et n’a repris les entraînements qu’il y a un mois seulement. Un joueur d’avenir que Karouf a préféré avoir dans son effectif pour trouver des solutions sur le côté gauche.

 

Meguehout et Asselah contre leurs ex

Le match entre la JSK et le CRB était spécial pour deux éléments des deux équipes. Le premier n’est autre que le milieu de terrain Meguehout qui évoluait au Chabab ainsi qu’Asselah qui était le gardien de but de la JSK.

 

Accueil royal pour Asselah

L’ex-portier de la JSK, actuellement au CRB, Malik Asselah, a été accueilli de la plus belle des manières au stade de Tizi Ouzou. N’ayant pas oublié les énormes services que le gardien international a rendus aux Jaune et Vert, les fans de la JSK l’ont longuement applaudi et scandé son nom, à quoi le gardien du CRB à répondu par des applaudissements.

 

Youcef-Khodja titulaire, Kerrar sur le banc

Pas en grande forme, Kerrar n’a pas été aligné d’entrée dans le match d’hier, l’entraîneur a préféré faire confiance à Youcef-Khodja qui est dans de meilleures dispositions.

 

Cérémonie en l’honneur des 100 ans de Madio

Les anciens joueurs qui ont organisé un jubilé au nom du centenaire, Mohamed-Lounès Madio, ont également organisé une cérémonie en son honneur. Le 1er secrétaire de l’histoire du club a été honoré pour ses 100 ans par plusieurs grands noms qui ont porté le maillot de la JSK et qui n’ont pas oublié tout ce qu’a donné au club Madio à qui ils souhaitent une longue vie après avoir fêté ses 100 ans.

 

Benlamri capitaine

Tandis qu’il était prévu que Doukha porte le brassard de capitaine, c’est finalement Benlamri qui a hérité du brassard en l’absence de Rial qui est le capitaine habituel suspendu pour ce match.

 

 

Ziti dans l’axe, Raïah à droite et Khiat à gauche

Les soucis en défense ont obligé le coach à apporter quelques modifications. Il a aligné Ziti dans l’axe aux côtés de Benlamri, Raïah sur le côté droit et Khiat comme latéral gauche.

 

 

Tags: , ,

Classement