Tout le monde appréhendait ce derby entre Mouloudéens et Harrachis. Car, pour les Mouloudéens, c’était un match difficile, mais qu’il ne fallait surtout pas perdre. L’enjeu a pris le dessus sur le jeu. Les Vert et Rouge font tout pour arriver à mettre le ballon dans la cage de l’adversaire et ils sont parvenus à le faire. Il faut dire qu’en seconde mi-temps, les camarades de Gourmi se sont distingués et ont réalisé une très bonne seconde mi-temps. Mais l’erreur de Hachoud qui renvoie le cuir dans les pieds de Boulekhoua, Chaouchi qui rate son plongeon et permet aux Harrachis de remettre les pendules à l’heure. Une action qui fera mal aux Mouloudéens. En tout cas, le derby n’a pas tenu ses promesses et cela même si le MCA a dominé les débats, et les Harrachis ont montré leurs ambitions, celles de quitter Omar Hamadi avec un point et ils sont parvenu à le faire. Le MCA rate une occasion en or d’avancer dans la voie du maintien encore plus, mais heureusement que les résultats de la journée ont fait que le MCA ne replonge pas dans la zone rouge. Mais les Mouloudéens doivent savoir que le Doyen replonge dans les calculs et se doit de rebondir très vite. Le Doyen qui est resté sur une belle lancée jusque-là a été arrêté par les Jaune et Noir de Charef qui ont tenu à mettre dans l’embarras les Vert et Rouge.
M. K
Boulekhoua rappelle à Chaouchi le but qu’il a encaissé en 2010 contre la Slovénie
En 2010, l’Algérie en Coupe du monde en Afrique du Sud est dans le groupe de la Slovénie, des Etats-Unis et de l’Angleterre. Le premier match de la phase finale de la Coupe du monde, les Fennecs affrontent la Slovénie. Chaouchi dans les bois encaisse comme hier à Omar Hamadi, le même but. Une erreur qui a fait que l’Algérie perde son premier match. Hier, à Omar Hamadi, Chaouchi a fait de même en privant le MCA de trois points qui auraient pu lui éviter les calculs. D’ailleurs, Mbolhi a pris les commandes juste après, et Chaouchi a perdu sa place depuis.
… Même action contre la JSK
C’est devenu une habitude chez Chaouchi d’encaisser sur ce genre d’actions, puisque même face à la JSK il avait encaissé sur une même action. Il faudra que le gardien de but Faouzi Chaouchi se remette en cause pour retrouver toutes ses sensations, car pour la suite du parcours l’erreur devient impardonnable.
Raïssi : «Il faut gagner à Constantine»
«C’était un match difficile, l’USMH mérite ce résultat. Ils ont bien joué. On est revenus à la case départ après avoir raté ce match. Le prochain rendez-vous se sera avec le CSC, on va essayer de revenir avec un bien meilleur résultat. Il faut gagner à Constantine. Tout le monde se doit de se mobiliser pour assurer l’essentiel lors de la prochaine journée, car un mauvais résultat n’est plus permis.»
L’association Ness El-Khir accroche une banderole pour le fair-play et l’aide à Adlène Zakaria
Une banderole a été accrochée hier au stade Omar Hamadi par l’association caritative Ness El-Khir qui a appelé au fair-play en écrivant « Khawa, Khawa. » Et aussi, cette association a appelé les supporters à venir en aide financière à Adlène Zakaria malade.
… Tout le stade lance des pièces de monnaie
Répondant à la demande de cette association, les supporters présents dans les gradins d’Omar Hamadi ont tous lancé des pièces de monnaie afin de répondre à l’invitation tout en souhaitant à Adlène Zakaria de se rétablir très vite.
Un Tifo pour rappeler que le plus important ce sont les couleurs du MCA
Hier au stade Omar Hamadi un joli Tifo assuré par les Chnaoua où ils ont mis trois maillots du doyen des clubs algériens afin de faire comprendre à tout le monde que les joueurs partent et reviennent, mais que les couleurs du club restent. Une façon de faire passer un message à tout le monde que les Chnaoua adorent le Mouloudia d’Alger et pas X ou Y.
Boumechra provoque les Chnaoua
Quand l’équipe harrachie est rentrée pour rejoindre les vestiaires, les Chnaoua ont sifflé cette entrée afin de mettre la pression sur l’équipe. Boumechra a fait un geste déplacé qui a mis en rogne les supporters du Mouloudia d’Alger et ça a failli dégénérer. Pour un ancien joueur du MCA, ce fut un geste gratuit et pour couronner le tout, Salim Boumechra fait semblant d’être touché par un projectile et se couche sur la pelouse. Les pompiers sont allés le voir et n’ont constaté aucune blessure. Il a fallu l’intervention du milieu de terrain, Messaoud Gherbi afin de convaincre les joueurs de rejoindre les vestiaires pour calmer les esprits. Les supporters ont reproché en fait aux joueurs harrachis de rentrer de la porte qui ne leur était pas destinée, et cela a ajouté une autre couche pour voir les projectiles lancés.
Stade Omar Hamadi
But : Aouedj (57’)
MCA
Chaouchi
Hachoud
Zeghdane
Berchiche
Bachiri
Ouali
Gherbi
(Mendouga 82’)
Aouedj
Ben Braham
(Karaoui 63’)
Djallit
Gourmi
Ent. : Artur Jorge
USMH
Kara
Boulekhoua
Mazari
Ziane Cherif
Benaldjia
Gherbi
Amada
(Ali Guechi 90’)
Aït Ouamer
Boumechra
(Benachour 76’)
Bouguèche
Tiaïba
Ent. : Charef
Temps ensoleillé, affluence record, arbitrage de M. Amalou assisté de MM. Azrine et Bounoua
Averts :
MCA : Aouedj (43’), Gourmi (51’).
USMH : Boulekhoua (68’)
Film du match
25’ Travail individuel d’Aouedj, Boulekhoua tire le maillot qui déséquilibre Aouedj, l’arbitre Amalou ne bronche pas.
26’ Gourmi donne à Djallit dans la surface de réparation, mais le tir de Djallit trouve les décors du stade de Bologhine.
45’ Coup franc lointain de Hachoud, mais son tir passe à côté des bois de Kara
53’ Coup franc de Zeghdane qui touche le mur et passe à quelques centimètres des bois de Kara
57’ Omar-Hamadi vibre sur le même rythme au but d’Aouedj après avoir éliminé un défenseur d’une feinte à la Messi et bat Kara.
66’ Djallit a failli corser l’addition, mais un défenseur Harrachi arrive à temps pour lui chiper le ballon et sauver son équipe d’un but tout fait.
68’ Contre le cours du jeu, Boulekhoua d’un mauvais dégagement de Hachoud pour placer un bolide canon qui s’est logé au fond des filets.
73’ Tir de Zeghdane qui touche le poteau des bois de Kara
76’ Coup franc de Hachoud, Kara d’une belle parade sauve son équipe d’un but tout fait.
90’ Mendouga rate un but tout fait, son ballon passe à quelques centimètres des bois de Kara.
Karaoui à la Ibrahamovic
A l’occasion du derby face à l’USMH, le milieu de terrain du MCA Amir Karaoui est rentré en cours de jeu, avec une nouvelle coupe comme la star du PSG, Zlatan Ibrahamovic
Charef insulté par les Chnaoua
L’entraîneur de l’USMH a eu un accueil hostile de la part de ses anciens supporters du Mouloudia qu’il a entraîné durant la phase aller. Charef a été traité par tous les noms oiseaux avant le coup d’envoi de la partie.
Il faut dire que les Chnaoua lui incombent la situation difficile qu’avait vécue le Doyen lors de la phase aller où il était dernier du classement. Malgré la campagne de sensibilisation pour que la partie se déroule dans un fair-play total, les Chnaoua semblent lui reprocher les mauvais résultats enregistrés par l’équipe lors de la phase aller lorsqu’il était à la tête de la barre technique du doyen des clubs algériens. Malgré cet accueil hostile, le technicien harrachi est resté calme sans rentrer dans la provocation, puisqu’il s’est dirigé vers le banc pour diriger son équipe.
En tout cas, ce qui s’est passé hier à Bologhine pour Charef ne va pas changer la donne pour la réconciliation entre les deux galeries qu’ils ont décidée à l’occasion de ce derby entre les deux grands clubs de la capitale.
M. K.
U21 : MCA 2 - USMH 2
Pour le compte du championnat des U21, le MCA a affronté les Jaune et Noir d’El-Harrach avant le match des seniors. La rencontre était spectaculaire où il y avait beaucoup d’engagement des deux parties. Le score final de cette rencontre est de deux buts partout, malgré une domination des Vert et Rouge qui ont péché dans le dernier geste pour transformer les nombreuses occasions créées dans ce derby.
Chérif El-Ouazzani et Abidat buteurs
Les deux buts marqués par le Mouloudia en début de partie face aux U21 de l’USMH étaient sur penaltys bien tirés par le fils de l’ancien international du MCA Chérif El-Ouazzani.
Harouche fidèle au MCA
Le meneur de jeu du RCA, Hocine Harouche, était présent hier au stade Omar Hamadi pour suivre le match de son équipe du cœur. Comme tout le monde le sait, Harouche est un fervent supporter du Mouloudia et il nous a déclaré avant le match qu’il souhaite la victoire du MCA. «Je suis venu soutenir le Mouloudia parce que c’est mon club du cœur et, incha Allah, le MCA restera en Ligue 1 Mobilis.»
Accueil chaleureux pour Chita
Le jeune international Oussama Chita a eu un accueil chaleureux de la part des supporters du Mouloudia qui ont longuement scandé son nom en lui souhaitant un prompt rétablissement.
Zekrinho retrouve Bologhine
L’ancien entraîneur du Mouloudia, Noureddine Zekri, était présent hier au stade de Bologhine pour suivre le derby entre le MCA et l’USMH. L’enfant de Batna n’a pas caché son désir de voir le Mouloudia gagner ce derby contre les Harrachis et assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis.
Belabbès retrouve les 18
Blessé depuis six mois, le gardien Belabbès a retrouvé les 18 lors de ce derby contre le Mouloudia d’Alger. Une convocation pour remonter le moral à ce jeune gardien qui est promis à un bel avenir.
Medane revient après 2 matchs d’absence
Après une absence de deux matchs, le jeune attaquant Medane est revenu dans les 18 à l’occasion du derby contre le Mouloudia. Medane a débuté la partie sur le banc face aux Vert et Rouge
Mechtal proche de l’USMH
Le gardien des U18 du Mouloudia est pressenti pour porter les couleurs de l’USMH dès la saison prochaine surtout que les dirigeants harrachis l’ont contacté pour lui proposer de jouer à El-Harrachi. Une source nous a révélé que le gardien mouloudéen a donné son accord de principe pour opter pour l’USMH.
Les U21 de l’USMH en communion avec les Chnaoua
Les jeunes de l’USMH qui ont affronté les U21 du Mouloudia ont donné une leçon aux seniors en se dirigeant vers les supporters du Mouloudia. Les Chnaoua ont répondu à ces jeunes par des applaudissements. Il faut dire que c’est un bon pas pour la réconciliation entre les deux galeries.
Chaouchi, le 1er sur le terrain
Le gardien Faouzi Chaouchi était le premier sur le terrain hier au stade Omar Hamadi à l’occasion du derby face à l’USMH. Comme d’habitude, Faouzi Chaouchi a eu un accueil chaleureux de la part des supporters du Mouloudia qui ont scandé son nom durant quelques minutes.
Karaoui sur le banc, Gourmi titulaire
Finalement, le staff technique du Mouloudia a effectué un seul changement à quelques heures du derby contre l’USMH, puisque Gourmi, qui n’était pas concerné par une place de titulaire, Artur Jorge a préféré le titulariser, alors que Karaoui a débuté la partie sur le banc.
4 Mouloudéens avec El-Harrach
Parmi les onze de l’USMH qui ont joué hier le derby contre le Mouloudia, on a remarqué que quatre joueurs de l’USMH avaient déjà porté le maillot du Mouloudia. Il s’agit du gardien Kara qui a fait ses classes jeunes au Mouloudia, tout comme le milieu de terrain Benaldjia sans oublier les deux attaquants Boumechra et Bouguèche qui ont gagné le dernier titre de championnat en 2010.
Hendou sur le banc
Le staff technique du Mouloudia a vraiment hésité pour la participation de Hendou dans le derby contre son ancienne équipe et, finalement, dans la matinée d’hier, il a pris la décision de laisser Hendou sur le banc contre son ancienne équipe d’El-Harrach.
Il a raté le derby face à son ancienne équipe à cause d’un torticolis
Azzi : «Dommage de rater ce grand RDV»
Le défenseur, Ayoub Azzi, a déclaré forfait à quelques heures du derby contre El-Harrach à cause d’un torticolis. Artur Jorge a préféré faire un appel à un autre élément, en laissant Azzi pour le prochain match contre le CSC.
Le natif d’Ouargla, qui voulait jouer ce derby contre son ancienne équipe, était très déçu de rater ce grand RDV, surtout que le MCA a besoin de la victoire pour assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis.
Contacté par nos soins à quelques heures du derby face à l’USMH, Ayoub Azzi dira à cet effet : «C’est vraiment dommage de rater un tel RDV. Je ne vous cache pas que j’étais hyper-motivé pour jouer ce match, mais avant cette rencontre, j’ai contracté un torticolis qui m’a obligé à déclarer forfait. J’ai discuté avec le coach à l’hôtel et il m’a demandé de rentrer chez moi pour me reposer et me préparer à la reprise des entraînements lundi. Je peux vous dire que j’ai hâte de renouer avec la compétition officielle et, Incha Allah, je serai présent lors du match de la prochaine journée contre le CSC. J’espère que mes coéquipiers feront tout pour gagner le derby contre l’USMH pour qu’on assure notre maintien avant les derniers matchs du championnat», dira-t-il. Ainsi donc, le retour de l’ancien joueur de l’USMH sera de retour lors de la prochaine journée contre le CSC et Artur Jorge va certainement le titulariser surtout si son équipe gagne le derby contre El-Harrach.
M. Z.
13h, le stade archicomble
Alors que les portes du stade Omar-Hamadi de Bologhine ont été ouvertes à midi, il a fallu seulement une heure pour que le stade affiche archicomble par les Chnaoua qui ont envahi les gradins du vieux stade de Bologhine.
Les Harrachis s’accrochent avec le service d’ordre
Les supporters de l’USMH se sont accrochés avec le service d’ordre à l’entrée du stade de Bologhine pour la simple raison que les Harrachis voulaient accéder dans la tribune réservés aux visiteurs à midi comme pour les Mouloudéens, mais le service d’ordre a évité la confrontation, puisque les 350 supporters de l’USMH ont pris leurs places à 14h.
Berchiche : «Gérer match par match»
«Pourtant, on avait bien joué et on était plus présents sur le terrain. Tous les ingrédients étaient réunis pour gagner, mais au final, on rate la victoire. C’est comme ça, on n’y peut rien. Ceci dit, il ne faut pas s’alarmer. Il nous reste à assurer trois points pour que le maintien soit dans la poche. Aussi, on va gérer match par match et faire tout ce qu’il faut pour réussir le maximum.»
Artur Jorge : «Quand on joue contre une bonne équipe tout peut arriver»
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge assure que les Harrachis c’est du costaud et quand on affronte une équipe au top, tout peut arriver. Il sait qu’il reste trois points pour arriver à se maintenir. Alors, le Professeur assure qu’il faut y aller à Constantine pour gagner.
En effet dans sa déclaration d’après match, le coach Artur Jorge a déclaré devant le parterre de journaliste ceci : «On a fait une bonne fin de première mi-temps et une bonne seconde partie du match. On pouvait faire quelque chose et on l’a fait. Mais on a été rattrapés par l’adversaire qui nous a contraints au partage des points. C’est comme ça, on ne peut rien changer.» Le coach Artur Jorge ne veut pas s’alarmer, puisque pour lui, il reste que trois points pour le bonheur. Il reste trois matches qui vont être difficiles. On aura un match à l’extérieur lors de la prochaine journée. Ce ne sera pas facile, mais comme il ne reste pas beaucoup à faire, on doit se surpasser pour réaliser l’essentiel.» Pour clore son intervention, Artur Jorge revient sur le derby pour dire : «On a fait un bon match contre une bonne équipe, et quand on joue devant une bonne équipe, tout peut arriver.»
M. K.
Aouedj : «Malgré ce nul, on se maintiendra»
Auteur du but lors du derby contre l’USMH, Sid Ahmed Aouedj assure dans cet entretien que même le but qu’il a marqué, il n’y a pas de saveur, car le MCA n’a pas gagné. Mais assure que malgré tout, le Doyen ne meurt pas.
Que pensez-vous du match nul qu’a connu le derby entre le MCA et l’USMH ?
Dommage qu’on a raté la victoire. On a bien joué. On s’est créé des occasions, on a été privés d’au moins deux penalties valables. Tout le monde a vu qu’on était supérieurs à El Harrach. Ils ont eu une seule action franche qui a été concrétisée par les Harrachis, on est déçus.
Auteur du but qui a permis au MCA d’ouvrir la marque, on imagine que ce but n’a plus de saveur, non ?
Absolument, je n’ai pas pu savourer mon but car on n’a pas gagné la partie. Si c’était le but de la victoire, j’aurais été l’homme le plus heureux du monde. Dommage pour nous les joueurs et pour ce public merveilleux qui aurait mérité les honneurs et de la joie.
Est-ce qu’on peut dire que le Mouloudia d’Alger s’est compliqué la vie avec ce nul ?
Maintenant, il ne faut pas rester dans un coin pour pleurer. Il faut se remotiver pour aller à Constantine chercher la gagne. On n’a pas le choix que d’aller gagner. Ce sera un rendez-vous difficile, mais qu’on se doit de bien négocier. Ceci dit, on ne s’est pas compliqué la vie étant donné qu’il nous reste que trois points pour assurer notre maintien. N’oublions pas qu’il reste un match à domicile contre le MCA. Tout cela pour vous dire que le maintien, on l’assurera vaille que vaille. Tout cela pour vous dire que malgré ce nul, on se maintiendra.
M. K.
Bechouche : «Le nul est équitable»
«Je pense que ce nul est équitable vu la physionomie du match même si on avait une chance de renverser le score à la fin du match, mais dans l’ensemble on est satisfaits de ce résultat vu la pression et l’intensité de ce match. J’avoue que le match contre le Mouloudia était le plus difficile pour nous lors de cette phase retour, car il faut reconnaître qu’on a affronté une bonne équipe qui pratique un beau football.»
Boulekhoua : «Je suis content de ce beau but»
Auteur du but égalisateur, le défenseur Boulekhoua estime que son équipe a réalisé un bon résultat et il reste optimiste pour la suite de la compétition pour terminer sur le podium.
Quelles sont vos impressions sur ce derby face au MCA ?
Je pense que c’est un bon résultat qu’on a réalisé face au MCA. Il faut reconnaître que le match n’était pas facile devant une équipe du MCA très accrocheuse et Dieu merci, nous sommes sortis de ce derby avec un point qui vaut du l’or.
Vous étiez l’auteur du but qui a permis à votre équipe de revenir avec un point…
Je ne vous cache pas que je suis très satisfait de ma prestation dans ce derby couronnée par un but de toute beauté après les gros efforts que j’ai fournis dans ce match. J’espère continuer sur cette lancée jusqu’à la fin de la saison incha Allah.
Comment voyez-vous la suite du parcours de votre équipe ?
Je pense qu’avec ce point qu’on a récolté à Bologhine contre le MCA, je pense qu’on a les moyens de terminer sur le podium même s’il reste des matchs qui seront aussi difficiles à commencer par un autre derby contre le NAHD.
S. B.