CAN 2017 : Mathiot retient 20 joueurs pour la coupe Cosafa

La sélection des Seychelles, adversaire des Verts lors du premier match des éliminatoires de la CAN 2017 le 13 juin prochain au stade Tchaker à Blida, se trouve depuis dimanche passé en Afrique du Sud où elle effectue un regroupement sur place pour participer à la coupe Cosafa qui s’étalera du 17 au 31 mai prochain.

Pour cela, le coach de la sélection des Seychelles, Ulrich Mathiot, a retenu 20 joueurs pour ce tournoi regroupant les équipes d’Afrique australe. «On a préféré partir une semaine avant le début du tournoi pour s’adapter au climat et avoir plus de repères afin de bien aborder notre premier match du tournoi prévu le 17 mai contre la Namibie», a indiqué l’entraîneur de la sélection des Seychelles sur le site officiel de la Fédération seychelloise de football. Ce dernier accorde beaucoup d’importance à ce tournoi afin de bien préparer son équipe pour son rendez-vous vous du 13 juin face à la sélection algérienne à Blida.

Pour rappel, la sélection des Seychelles est tombée à la coupe Cosafa dans un groupe qui comprend la Namibie, l’île Maurice et le Zimbabwe. Toujours à propos du tournoi de la coupe Cosafa, le sélectionneur national, Christian Gourcuff, se rendra le 17 mai en Afrique du Sud, il sera accompagné par le manager général, Yazid Mansouri, et le chargé des EN, Walid Sadi. Le coach des Verts compte superviser les Seychelles et le Lesotho qui participeront à la coupe Cosafa pour mieux les connaître et situer leur niveau en perspective de leurs confrontations officielles face à la sélection algérienne aux éliminatoires de la CAN 2017. Sur place en Afrique du Sud, il visitera plusieurs camps de base et verra la possibilité d’effectuer un regroupement dans le pays de Mandela juste avant la confrontation  officielle du mois de septembre contre le Lesotho à Maseru. «On va étudier toutes les possibilités avant de trancher sur la meilleure option pour bien préparer la rencontre du mois de septembre contre le Lesotho pour le compte du second match des éliminatoires de la CAN 2017», a souligné le sélectionneur national lors du point de presse qu’il a tenu le 6 mai passé à l’OCO du 5-Juillet.

 

Classement